****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vous soumets mon souci très personnel. J'ai trouvé un appartement (un 2 pièces) à Paris pour très cher mais pas excessivement cher vu la conjoncture. Je n'ai pas trouvé dans le quartier que je cherchais au départ (il est devenu très branché et du coup vraiment trop cher), mais du fait de ma situation personnelle il me faut un appartement maintenant. L'appartement que j'ai trouvé est vraiment bien, mais j'ai tout de même des regrets assez profonds de ne pas avoir pu trouver là où j'ai cherché. Comme c'est malgré tout un bon placement, j'achète cet appartement, mais je serais quand même tentée d'acheter un autre appartement voire un petit studio dans le quartier auquel je m'attache particulièrement, dans la limite de ma capacité financière. Je mettrai alors en location le 2 pièces et moi j'occuperai le petit studio (ou faire à l'inverse), en attendant de pouvoir acheter plus grand dans le quartier. Voilà ce que je pense... Cette idée vous paraît-elle folle ? Je serai sans doute heureuse dans le 2 pièce que j'ai trouvé, mais suis vraiment (sans doute inutilement) malheureuse par rapport au quartier. Voilà un peu particulier mais un souci qui me rend malade ! Merci beaucoup si jamais vous pouvez me donner votre avis... !
chère Mynsk dans tout achat et surtout d'appart. il y a le pour et le contre .A vous de poser la balance. D'avoir un oeil sérieux sur la qualité de l'immeuble, de demander le carnet d'entretien et de bien lire les contre-rendus d'AG. Le plus est d'intérroger la concierge et le must le Président du CS. Voila , bonne chasse
Je remercie les deux personnes qui m'ont répondu cordialement. J'ai encore réfléchi, et je pense que ce serait rester entre deux chaises et je ferai mieux de me concentrer sur l'appartement que j'achète tout simplement. Par ailleurs j'ai pu aller à l'AG et j'ai pu voir que c'était un immeuble sans problème majeur. Chaque chose en son temps ... je me rends compte que quelque fois il est vraiment urgent d'attendre (pour grandir ou changer de quartier dans mon cas) Merci d'avoir partagé mon souci en lisant mes messages, je me sens déjà plus sereine dans la poursuite de mon achat. Bonne soirée à tous.
Moi je pense que c une question de capacite financiere : si tu peut , achete les 2 , sinon c a toi, et a toi seule de choisir , quite aussi a attendre ...
Merci joe de m'avoir répondu. J'ai encore avancé dans mes réflexions, eh bien je pense qu'il ne serait pas mal de mettre en location le 2 pièces que je vais acheter. Après des travaux de mise en norme (l'électricité) je le mettrai en location et j'aurai des revenus fonciers, ce qui fait que j'augmente ma capacité d'emprunt. Au mieux, les loyers seuls suffiront pour couvrir les mensualités, et en plus j'aurai mon salaire tous les mois au cas où. Au pire, je rajouterai une partie de mon salaire pour rembourser plus vite. Financièrement je serai mieux à l'aise de cette façon, maintenant que j'ai déjà trouvé un appartement. Sinon, je peux toujours habiter le 2 pièces puis acheter un autre (avec un locataire dedans par exemple) avec 30% de mon salaire tous les mois ... mais à ce moment là j'attendrai un peu le temps de constituer un nouvel apport personnel, ne serait-ce que pour payer les frais de notaires.