Auteur |
Sujet |
|
|
Lecoloc
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 22 juin 2009 : 19:16:25
|
Bonjour à tous, J'ai une petite question. J'ai colloué un appartement avec une copine qui souhaite le quitter car elle en a trouvé un nouveau. Je souhaite quant à moi reprendre le bail à mon seul nom.
La régie m'a indiqué qu'il fallait envoyer une lettre de dédite pour chaque collocataire, et de mentionner dans mon courrier que je souhaitais reprendre l'appartement. Après quoi, je devrais lui refournir des documents, notamment des garants suffisants.
Est-ce bien là la marche à suivre? N'y a-t-il pas risque de voir, une fois ma lettre de dédite envoyée, la régie me refuser la location de l'appartement (je présente des garants tout à fait suffisant par ailleurs).
Merci d'avance pour votre réponse et votre expertise ;)
|
Édité par - Lecoloc le 22 juin 2009 19:16:57 |
|
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 juin 2009 : 10:21:39
|
en réalité si le bail mentionne le nom de 2 co locataires, le congé de l'un ne s'applique pas à l'autre
votre co locataire donne son congé en RAR: il y sera appliqué le préavis de 3 mois
Mais , si une clause de solidarité est prévue au bail, le co locataire sortant reste solidaire des paiements jusqu'à l'échéance du bail
en revanche le bail se poursuit pour le locataire qui reste en place: s'il règle le paiement des loyers et charges et remplit ses obligations de locataire, il n'y aura aucun problème |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 juin 2009 : 16:13:57
|
citation: Est-ce bien là la marche à suivre? N'y a-t-il pas risque de voir, une fois ma lettre de dédite envoyée, la régie me refuser la location de l'appartement (je présente des garants tout à fait suffisant par ailleurs).
c'est bien sûr le danger ! et en plus avec un nouveau montant de loyer.
donc ... suivez la procédure de Banzai: votre locataire donne congé seule, vous restez de fait seul locataire en titre.
|
|
|
|
3
Posté - 26 févr. 2011 : 00:23:51
|
Bonjour j'ai posté un nouveau sujet sur un cas très particulier de congé de colocataire (ascendant). Pouvez-vous m'aider svp vous semblez vous y connaître. Dans mon cas j'ai peur que le congé d'un collocataire n'entraîne la résiliation du bail, est-ce possible? |
|
|
|
4
Posté - 26 févr. 2011 : 08:09:43
|
Non, ce n'est pas possible; |
|
|
|
5
Posté - 26 févr. 2011 : 11:49:41
|
Bonjour Ribouldingue et merci d'avoir répondu ici. J'ai posté un nouveau sujet dédié à mon cas qui est très particulier,l'avez-vous lu ? Personne n'a répondu pour le moment :( Il y a dans le bail en question une clause étrange que le bailleur a fait inscrire et qui semble dire que s'il l'un des collocataires résilie alors il agit au nom de tous ("procuration réciproque"). Pouvez-vous m'aider svp ? |
|
|
Sujet |
|
|