Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Construction Piscine et Impots
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

koala
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: koala est déconnecté

PostĂ© - 21 oct. 2022 :  19:46:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je viens d'installer un spa de nage accolé à notre maison. Il intégré dans une terrrasse directement accessible depuis la maison. Pas de doute, la construction est non démontable et donc est imposable.

Toutefois pour l'urbanisme, il existe une difference a priori entre un spa de nage et une piscine. Dans notre cas le basin complet fait 2 x 6 m mais la partie nage uniquement 3.5 x2 m. Seule la patie nage, hors banquettes donc, est soumise a déclaration de travaux ou PC le cas échéant (si >10m2).

Ma question porte sur la déclation aux services fiscaux du bassin de nage. Ces derniers l'appelle piscine dans leurs courriers et souhaitent prendre en compte la totalité du bassin.
Je souhaiterais savoir si la partie banquette oĂą il impossible de nager, pas une piscine donc, peut ĂŞtre exclue du calcul de surface imposable au titre des piscines.

Je sais que la notion de piscine est un peu floue ca r l'administration semble s'appuyer sur un texte faisant référence à des "parcs ou terrains de jeu" ou tout autre élément d’agrément bâti formant une dépendance qui augmenterait la valeur locative de la maison.

La personne qui gère mon dossier a pour réponse "on m'a dit que c'est la totalité"..

Si quelqu'un a un avis plus éclairé ce serait top !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous