Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Chemins ruraux non portés sur le nouveau cadastre.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

caminade
Contributeur actif

139 message(s)
Statut: caminade est déconnecté

Posté - 21 avr. 2021 :  23:31:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Lors de la réforme du cadastre suivant le Décret n° 55-471 du 30 avril 1955 relatif à la rénovation et à la conservation du cadastre, l'article 11 stipulait :

Les communes sont tenues de délimiter le péri¬mètre de leurs territoires respectifs.
L’État, les départements, les communes, les établissements publics ou les entreprises publiques sont tenus de délimiter les propriétés de toute nature qui leur appartiennent.
La délimitation des autres immeubles est effectuée avec la collaboration des propriétaires.

Or dans ma commune, cette réforme s'est terminée en 1962, et aucun des 25
chemins ruraux n'a été porté sur le nouveau cadastre. Cette situation entraîne des conflits sur la commune. Actuellement je suis en justice avec le maire pour une section de chemin rural qu'il ne veut pas reconnaître. Je voudrai savoir que si je précise qu'aucun chemin rural n'a été porté sur le nouveau cadastre. Cet argument pourrait être retenu contre moi,si oui, dans ce cas donné raison au maire.

Pour la reconnaissance de ce chemin rural je m'appuie sur le dossier des actes administratifs de classement des chemins ruraux de la commune établie suivant la loi du 20 août 1881. Peut-on dire que légalement, seuls ces actes administratifs comptent pour le statut juridique des chemins ruraux

Merci de vos réponses
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous