Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 INFILTRATION PAR LA CHEMINEE -TRAVAUX TOUJOURS PAS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

PostĂ© - 17 janv. 2021 :  20:11:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

je suis propriétaire dans une petite copropriété et mon logement est sous les combles. Il y a environ 3 ans j'ai eu une infiltration sur le mur où se trouve le conduit de cheminée. Des travaux ont été effectués sur la cheminée. Malheureusement quelques mois après rebelote. Donc les travaux n'ont servi à rien. J'ai prévenu le syndic de copropriété en aout 2019 et cela a pris 7 mois avant qu'une entreprise fasse un devis donc en mars 2020. Cette entreprise avait dit qu'elle interviendrait avant les grandes pluies mais s'est défilée. Et depuis je relance le syndic au moins tous les mois et à chaque fois il me dit que ça va être fait sous peu. En normandie ces jours ci il a plut énormément et son mon mur la peinture cloque de plus en plus et des tâches apparaissent comme pour la première fois. De plus j'ai une poutre qui risque d'être touchée car elle se trouve qu'à 4 cm du conduit de cheminée. Je suis désespérée car je vis cette situation maintenant depuis 3 ans et je me demande quels sont les recours dans un tel cas. Pourriez vous m'aider SVP et me dire quelles démarches je dois faire ? Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne semaine et une bonne année 2021 ! Au plaisir de vous lire
Signature de agnon 
agnon

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 janv. 2021 :  20:25:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Connaissez-vous une entreprise qui pourrait s'occuper de ces travaux ?
Surtout vous ne la mandatez pas pour faire les travaux, mais pour faire un devis !!!
L'autorisation de travaux doit venir du syndic, sinon la facture sera Ă  votre charge.
Mais rien ne vous empêche de trouver des sociétés pour faire un devis et le soumettre au syndic.
Signature de Franck1966 
Franck V

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 janv. 2021 :  20:51:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Passez par votre assurance qui mettra en demeure le syndic.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 janv. 2021 :  22:50:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si ce conduit est une partie commune (à vérifier dans le RDC), adressez un courrier en RAR au syndic pour lui demander de mandater une entreprise en urgence

si la peinture cloque dans votre appartement, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à votre assurance: c'est la convention IRSI qui permettra à votre assurance de piloter le dossier

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 janv. 2021 :  07:37:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci de vos retours. J'ai fait tout ce dont vous me suggérer. Mon assurance est prévenue depuis juin 2020. J'ai envoyé une demande de devis à une autre compagnie. Je vais en contacter d'autres si je trouve. Le Havre est une grande ville. Perso je trouve que le syndic n'a pas fait son travail et que je suis obligée de m'énerver. C'est au moins la dixième relance que je lui envoie et ça va finir par une lettre recommandée mais je ne voudrais pas en arriver là. Je vous souhaite une belle journée.
Signature de agnon 
agnon

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 janv. 2021 :  09:31:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
agnon, résoudre du premier coup une infiltration pour un appartement sous ou dans les combles n'est pas facile. Une faiblesse vue de dessus peut être considérée comme la cause d'une infiltration alors que l'eau a pu avancer presque horizontalement depuis une autre faiblesse distante de plusieurs mètres. C'est l'inconvénient d'un appartement sous ou dans les combles.

Vous avez aussi un autre levier pour faire avancer votre dossier : le CS. Ce levier sera d'autant plus efficace que celui-ci Ă  l'oreille du syndic.

Pour la piste d'obtenir vous-mĂŞme un devis :
- agissez en collaboration avec le CS ... surtout s'il est peu actif,
- recherchez, en priorité, un couvreur déjà pratiqué par le syndic pour votre copropriété ou pour une copropriété voisine (des entreprises ne veulent pas travailler avec certains syndics et vice-versa).

Cdlt. Louis92.

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 janv. 2021 :  09:34:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une autre solution, plus juridique cette fois, serait d’inscrire à l’ordre du jour une résolution relative à ces désordres.

En général, cela a pour effet de réveiller le syndic ...
Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 janv. 2021 :  09:40:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"ça va finir par une lettre recommandée mais je ne voudrais pas en arriver là."

il y a longtemps que vous auriez du adresser un courrier en RAR: cela aurait servi Ă  prendre date
sans courrier RAR, il n'y a pas de caractère d'urgence

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 janv. 2021 :  07:52:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Nefer,
je suis d'accord avec vous Nefer car j'aurais dû envoyer cet AR mais c'est une toute petite copropriété avec au moins un propriétaire véreux qui pendant 30 ans a exercé comme syndic bénévole et en a profité pour faire ce qu'il voulait et a accumulé les magouilles. J'ai même reçu des menaces écrites de sa part. Donc les problèmes j'essaie de les éviter au nom de ma paix. Mais pour ce qui est des problèmes d'infiltration je ne lâcherais pas et j'espère que ce sera réglé au plus vite. Je temporise jusque fin janvier et j'envoie l'AR. Merci de vos conseils et j'espère que ce site aura une longue vie car j'y ai toujours trouvé de bons conseils très professionnels. J'essaie de vous donner des nouvelles et je vous souhaite une bonne journée.
Signature de agnon 
agnon

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 janv. 2021 :  07:54:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour les conseils de tous !!! et une belle journée
Signature de agnon 
agnon

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 19 janv. 2021 :  10:34:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Puisque vous avez un sinistre d'ouvert chez votre assurance demandez lui d'intervenir auprès du syndic.

Vous dites Ă  votre assurance que cela ne bouge pas, et qu'il y a aggravation, et que le syndic vous ignore, et que vous avez besoin qu'elle Ă©crive au syndic pour savoir ce que fait le syndic et le faire bouger.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous