citation:
Initialement posté par nicoletta
Nous possédons un appart mis en location et géré par une agence immobilière. Nous avons donné ordre à cette agence immobilière de donner congé par anticipation à notre locataire alors que le délai légal est de 6 mois avant l'échéance du bail soit le 28 septembre 2019.
Nous avons demandé à cette agence si le droit de préemption pour offre d' achat par le locataire prenait effet pendant les deux premiers mois du délai de préavis soit à compter du 28 mars 2019. Réponse de l'agence : NON effet dés réception de la notification du congé .
Deuxième question : si le locataire décide de partir avant le délai légal (avant le 28 mars 2019) ce dernier nous doit-il un préavis de 3mois ou 1 mois? NON nous a répondu l'Agence immobilière , il peut partir quand il veut.
pouvez vous nous éclairer ? Merci
bonjour
le délai de préemption commence à compter du 1er jour du délai des 6 mois
si votre bail prend fin le 28 septembre 2019, le congé doit être délivré avant le 28 mars 2019..et le droit de préemption s'exerce à compter du 28/3/19 pendant 2 mois.
mais le locataire qui a reçu le congé pour vente peut quitter les lieux dés réception du congé...sous réserves de prendre rendez vous pour l'EDL de sortie