Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 Pret , succession grand mere
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

trackers
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: trackers est déconnecté

PostĂ© - 16 aoĂ»t 2015 :  17:20:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai prete 25 000 € (2cheques)à ma grand mere qui devait faire face à des difficultes financiere. Lors de mon pret elle m'a proposer de me donner un petit studio qui ne fait pas partie de la succession de mon grand pere.
Quand nous sommes alle nous renseigner chez le notaire , j'ai pas tout compris voir rien compris.
Il faut l'accord de ma mere et de ma tante pour faire la transaction et la somme pretée ne rentre pas en deduction de la valeur du bien.
Le studio est estimé à 50 000 €
Je pensais qu'une donation de 25 000 € et un "achat" de 25000 € ferait l'affaire , il semble que ce montage ne fonctionne pas.

Sinon il faut queje rachete l'appartement en apportant 25 000 € et que ma tante et ma mere soit d'accord.

Le bien est loue avec un loyer de 350 €

Comment faire pour recupere mon argent , car si ma grand mere decede soudainement je perds tout, car je ne crois pas que j'arriverais Ă  recuperer l'argent aupres de ma mere et de ma tante.

Le notaire m'indique que le plus simple serait une donation de l'appartement et que j'oubli ma dette. mais je ne veux pas que ma mere et ma tante croyent que j'ai eu une donation de 50000€ alors que la réalite serait de 25 000€ sans compter les frais que je devrais payer.

Édité par - trackers le 16 août 2015 17:22:02

caterina
Nouveau Membre



France
27 message(s)
Statut: caterina est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 aoĂ»t 2015 :  21:37:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Faites signer une reconnaissance de dette à votre grand mère et faites là enregistrer aux impôts, ou utilisez l'imprimé de contrat de prêt pour cela :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...tandard_2943
Lors de son décès, la somme que vous avez prêtée viendra au passif de sa succession pour le montant restant à rembourser; le notaire vous remboursera selon les disponibilités, et ses enfants ne pourront pas s'y opposer.
Seul hic : si elle vous donne le studio il faudra payer les droits de donation car votre abattement de petit fils n'est que de 1594 €
Signature de caterina 
caterina

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 aoĂ»t 2015 :  12:59:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est probable que votre tante et votre mère ont la nue propriété de ce studio, et que votre grand-mère a conservé l'usufruit.

Votre grand-mère peut avec l'accord de votre tante et mère vous faire donation, votre mère peut également vous faire une donation de sa part, reste la part de votre tante que vous devriez acheter.

trackers
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: trackers est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2015 :  00:54:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ma grand mere a achete le studio apres le deces de mon grand pere,il semblerait que ma tante et ma mere n'ont rien.


 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous