Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Merci d'avance de votre aide; aussi si vous avez un éclairage, n'hésitez pas !
Aujourd'hui séparé de ma concubine , nous avions acquis en 2008 en indivision à 50/50 une maison duplex dans un domaine (co-propriété). Nous n'étions pas alors pacsés. Nous l'avons fait par la suite.
J'ai payé 100% du prêt contracté aux deux noms et toutes les charges afférentes à la maison (toutes : taxes, travaux, prêt etc.)
Aujourd'hui séparés, elle me réclame la moitié du prix de vente...
Je sais bien que dans la mesure où elle est sur l'acte notarié à 50/50 avec moi; elle devrait selon la loi stricto sensu toucher la moitié(inutile de me rappeler svp...:-)
Simplement, je ne trouve pas normal qu'en ayant acquitté 100% des traites de la maison mais aussi taxes assurances syndic etc etc, elle touche aujourd'hui la moitié. Elle va sans doute chercher à prouver qu'il y avait intention libérale - que je l'ai fait en connaissance de cause.
Auriez-vous connaissance d'une jurisprudence RECENTE qui dans un cas similaire puisse m'aider ? Quels arguments ou preuves utiliser pour prouver qu'il n'y avait pas d'intention libérale ? J'ai du mal à y voir clair. Quels faits ou actions de ma part, ou de sa part pourrait prouver qu'il n'y a pas eu d'intention libérale? Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation ?