Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Dérive autocratique du CS?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Guilizza
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

21 Posté - 22 mai 2014 :  15:33:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Vous n'aurez pas la feuille de présence "pour rien" : elle est utile non seulement pour connaitre le nom de chacun des propriétaires de lots, mais aussi leur adresse, ce qui est bien utile à tout CS qui se doit de communiquer.

De plus, demander des pièces selon la rédaction indiquée plus haut montre au syndic que ce n'est pas le copropriétaire X connu pour ne pas bien savoir ce qu'il en est qui l'a rédigé ....

Merci encore toutefois je ne vous ai pas précisé que je ne fais plus partie du CS suite aux pressions exercées en AG pour m'en dissuader...J'ai donc renoncé pour cette année après une maigre expérience d'un an. Le président lui-même ne veut pas de copropriétaires n'habitant pas l'immeuble au sein du CS, tout au plus il accepterait qu'ils soient des suppléants.

Néanmoins, je me suis équipée du code de la copro et connais mieux les règles de fonctionnement (articles 24,25,26...). Ce n'est pas suffisant aussi je travaille à me forger une vraie culture copro pour prendre des décisions le plus objectives possibles. Ma priorité c'est le problème des relevés de compteurs d'eau vu l'expédition punitive qui nous pend au nez pour la prochaine AG...Je vais peut être ouvrir un autre post pour échanger dessus...
Signature de Guilizza 
Guilizza

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 22 mai 2014 :  16:36:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
finalement Guilizza, après ces 2 pages de posts qui au départ, parlent d'une clé, de compteurs d'eau, de chaudière, de dépenses du CS sans justificatif, mensonges et propos injurieux... on a beaucoup parlé de cette clé de BAL.
quel est le problème réel ?

Guilizza
Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 23 Posté - 22 mai 2014 :  17:07:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

finalement Guilizza, après ces 2 pages de posts qui au départ, parlent d'une clé, de compteurs d'eau, de chaudière, de dépenses du CS sans justificatif, mensonges et propos injurieux... on a beaucoup parlé de cette clé de BAL.
quel est le problème réel ?

Pour la clé de BAL je vais vérifier ce weekend.
Pour les compteurs d'eau, l'écart conso globale et conso individuelles est supérieur à 20%, mon compteur a été changé l'an dernier parce qu'il sous-comptait. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi c'est à chaque copropriétaire de vérifier auprès de son locataire s'il y a un problème, cette mission relève du syndic et/ou du CS à mon sens, tout comme la recherche de solutions (fuites...)
Pour les justificatifs il vaut mieux que d'autres personnes que moi en fassent le constat si le CS réitère.
J'ai réfuté les accusations par écrit et consulté un avocat qui a clairement vu l'intention de nuire et qui m'a dit que le monsieur "relevait d'une psychologie très particulière :-)"...Et qu'il serait logique d'engager une procédure pour mettre fin à ses agissements s'il s'avisait de recommencer.

Mon problème c'est que le CS se moque de nous et ne fait pas son boulot donc à la prochaine AG je vote contre eux : l'un d'eux est débiteur d'un an de charges, l'autre (le monsieur très condescendant qui humilie en public) m'écrit que le CS établit des comptes rendus de séance et les transmet au syndic, à disposition des copropriétaires....J'ai fait la demande au syndic l'an dernier : AUCUN COMPTE RENDU DE SEANCE N'EST A DISPOSITION DU SYNDIC! Je vais faire un LRAR au syndic pour réitérer ma demande en ce sens, puisqu'ils insistent que nous devons observer un certain formalisme...

Bref, il y a trois grosses tâches auxquelles s'atteler :
- faire virer le CS
- accélérer la scission, ...aujourd'hui nous sommes obligés de payer 2 syndics.
- constituer un dossier pour une transition énergétique efficace.

Merci à tous pour vos contributions, j'ai de quoi faire pour aborder certains problèmes.
J'espère ne pas vous avoir importuné.
Bonne fin de semaine

Signature de Guilizza 
Guilizza

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 22 mai 2014 :  17:42:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pour les compteurs d'eau, l'écart conso globale et conso individuelles est supérieur à 20%, mon compteur a été changé l'an dernier parce qu'il sous-comptait. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi c'est à chaque copropriétaire de vérifier auprès de son locataire s'il y a un problème, cette mission relève du syndic et/ou du CS à mon sens, tout comme la recherche de solutions (fuites...)
Pour les justificatifs il vaut mieux que d'autres personnes que moi en fassent le constat si le CS réitère.
J'ai réfuté les accusations par écrit et consulté un avocat qui a clairement vu l'intention de nuire et qui m'a dit que le monsieur "relevait d'une psychologie très particulière :-)"...Et qu'il serait logique d'engager une procédure pour mettre fin à ses agissements s'il s'avisait de recommencer.

A qui appartiennent les compteurs :
* le copro, s'il paie sa propre facture au fournisseur d'eau
* au syndicat, si celui ci procède à ses propres relevés de compteurs, soit en visuel, soit en télérelevage, soit sous couvert de la fourniture de l'index par le résident.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 22 mai 2014 :  18:06:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ce cas 2, la gestion de ces sous-compteurs divisionnaires appartient au syndicat (dont le relevé si compteur accessible dans parties communes).

"...écart conso globale et conso individuelles est supérieur à 20%,"

Grand classique dans de nombreuses copropriétés : écard résultat de la consommation commune (arrosage, lavages, etc ...) ou de fuites sur le réseau commun.

Il faut noter que les pertes globales relevées sur les resaux de distribution d'eau en France sont de l'ordre de 20 à 25%, parfois 30 % dans certaines communes (delta eau pompée-traitée/eau distribuée-facturée)

Guilizza
Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 22 mai 2014 :  20:12:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

citation:

A qui appartiennent les compteurs :
* le copro, s'il paie sa propre facture au fournisseur d'eau
* au syndicat, si celui ci procède à ses propres relevés de compteurs, soit en visuel, soit en télérelevage, soit sous couvert de la fourniture de l'index par le résident.

Les compteurs ont été installés il y a 7 ans et nous payons radio relevé et entretien de ceux-ci dans nos charges. Le radio-relevé est effectué 2 fois par an. L'intervention du technicien ne nécessite pas que le résident fournisse d'index sauf erreur de ma part (la demande ne m'en a jamais été formulée par le syndic). En revanche, suite aux "anomalies" relevées, le technicien est passé l'an dernier et mon agence immo m'a rapporté que "des gravillons bloquaient mon compteur".
Signature de Guilizza 
Guilizza

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 22 mai 2014 :  20:42:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
le technicien est passé l'an dernier et mon agence immo m'a rapporté que "des gravillons bloquaient mon compteur".

rectificatif :
le technicien est passé l'an dernier et mon agence immo m'a rapporté que "des gravillons bloquaient mon le compteur du syndicat ".

Guilizza
Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 23 mai 2014 :  11:23:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

citation:
le technicien est passé l'an dernier et mon agence immo m'a rapporté que "des gravillons bloquaient mon compteur".

rectificatif :
le technicien est passé l'an dernier et mon agence immo m'a rapporté que "des gravillons bloquaient mon le compteur du syndicat ".

Bonjour,

J'ai relu la correspondance pour être sûre, voici ce qui est dit
"Le compteur de votre appartement présente un dysfonctionnement. Il est en effet bloqué. La présence inexpliquée de gravillons dans la vanne de ce compteur serait à l’origine de ce problème." ... Compteur changé l'an dernier et nouveau locataire à venir, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement!

Je voulais aussi revenir un instant sur le sujet du CR d'activité du CS après être tombée sur un article intéressant mais qui me laisse perplexe :
"Le décret no??2010-391 du 20 avril 2010 (JO du 21) vient de modifier en profondeur le décret no 67-223 du 17 mars 1967 régissant les copropriétés
Le nouveau texte prévoit que l’ordre du jour est désormais obligatoirement élaboré par le syndic en concertation avec le conseil syndical. Lors de l’envoi de la convocation à l’assemblée générale annuelle, le syndic devra joindre deux nouveaux documents : le compte-rendu sur l’activité du conseil syndical et le projet d’état individuel de répartition des comptes de chaque copropriétaire. "

De ma compréhension, le Compte-rendu écrit de l'activité du CS est non seulement obligatoire mais il doit être transmis avec la convoc à l'AG.
Avez-vous la même compréhension que moi?

Cordialement,

Le lien si besoin :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_...coproprietes

Signature de Guilizza 
Guilizza

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 23 mai 2014 :  11:49:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gulizza
citation:
De ma compréhension, le Compte-rendu écrit de l'activité du CS est non seulement obligatoire mais il doit être transmis avec la convoc à l'AG.
Vous avez bien compris le texte ... et compris que votre CS a une épine de plus dans le pied. Peut-être même qu'il ne fait pas de rapport oral en AG. Ne vous gênez pas pour appuyer sur l'épine en AG.
Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 23 mai 2014 11:51:03

Guilizza
Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 30 Posté - 23 mai 2014 :  12:14:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92

Gulizza
citation:
Vous avez compris ... que votre CS a une épine de plus dans le pied. Peut-être même qu'il ne fait pas de rapport oral en AG.
Cdlt. Louis92.

Heu...Comment vous dire...Rien n'est formalisé, que ce soit via une résolution prévoyant ce CR ou un énoncé oral structuré. Néanmoins, quelques infos sur les événements qui ont marqué l'année sont parfois communiqués oralement.
Cdlt
Signature de Guilizza 
Guilizza

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 31 Posté - 23 mai 2014 :  15:10:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est effectivement OBLIGATOIRE pour info de mettre dans la convocation le bilan d'activité du CS.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous