Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Décompte individuel eau chaude/chauffage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

salleal
Contributeur débutant

France
64 message(s)
Statut: salleal est déconnecté

Posté - 07 févr. 2014 :  13:09:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons dans la copropriété des compteurs pour la consommation de chauffage.
L'eau chaude est collective.
Chaque année le syndic envoyait ce Décompte individuel eau chaude/chauffage au plus tard fin juin à chacun des propriétaires (je suis là depuis 1 an 1/2 et la majorité des copropriétaires y réside depuis le début, c'est à dire 2003.)

L'année dernière, il a fallu batailler pour avoir ce fameux décompte par propriétaire.
En tant que membre du conseil syndicl, j'ai demandé au syndic de l'envoyer à tous les copropriétaires et de refaire de même chaque année à venir, comme c'était le cas depuis le début (je précise que nous avons le même syndic depuis le début).

Le syndic a eu pour toute réponse « Nous n’avons pas fait parvenir ce document sous cette forme aux copropriétaires. En effet nous vous rappelons que les informations de ce décompte ont été utilisées lors de la répartition des comptes de l’exercice 2012 envoyé à chaque copropriétaire. Nous ne recevons qu’un seul décompte pour l’année précédente et l’intégrons dans la répartition proposée en assemblée générale ».

Question : le syndic noie le poisson dans l’eau. Dans le document auquel il fait référence, nous n’avons aucun moyen de savoir combien nous payons. Pouvons-nous exiger du syndic de continuer à nous fournir le décompte d’eau chaude et de chauffage individuel ?
Si oui, connaissez-vous un article de loi stipulant cette obligation du syndic? je ne trouve pas.

Je vous remercie de votre entraide :-)

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 Posté - 07 févr. 2014 :  15:45:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comprend pas ...

Quid ce "Décompte individuel eau chaude/chauffage " ???

Le décompte individuel de vos charges doit préciser le total à répartir (celui a approuver ou approuvé par l'AG), la clé de répartition (tantièmes, m3, etc ..), votre consommation/vos tantièmes, votre quote-part.

Ce décompte (situation des comptes individuels) est notifié en général au plus tard avec la convocation de l'AG.

Vous semblez parler d'un décompte spécifique ECS/chauffage. Sans doute pour information (pourquoi en juin : date exercice comptable ?) ??.
Peut-être un état récapitulatif de tous les copropriétaires destiné au CS ?

Mis à part la situation de chaque compte individuel joint aux documents nécessaires à une AG, il n'existe pas d'autre obligation pour le syndic....

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 févr. 2014 :  16:36:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
salleal, votre syndic ne donnerait ni l'index ni la consommation de chacun en chauffage et eau chaude dans son décompte individuel de charges mais seulement sa quote-part en € ?

salleal
Contributeur débutant

France
64 message(s)
Statut: salleal est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 févr. 2014 :  18:04:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gédehem et Louis,

J'essaie de vous joindre l'exemple d'un des fameux décomptes auquel je fais référence, mais je n'y parviens pas. Je préfèrerais joindre une PJ si possible. Comment faire?

Ce sont les copropriétaires qui m'ont dit qu'ils recevaient ce document en général au moment de l'AG.
Ces décomptes étaient chaque année envoyés à chacun des copropriétaires, et non au CS.
Nous recevons également trimestriellement nos appels de charges, et depuis quelques mois mensuellement des appels de fonds pour travaux.

Merci de votre aide à la PJ ;-)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous