Auteur |
Sujet |
|
|
cant4
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 juil. 2013 : 08:14:36
|
Bonjour
Je suis propriétaire d'un studio meublé loué actuellement que j'envisage de vendre. J'ai bien compris que je devais faire une proposition de rachat à la locataire actuelle. Je doute qu'elle accepte d'acheter l'appartement. Je vais donc mettre des annonces. Que se passe-t-il si je n'arrive pas à vendre mon bien ? puis je le relouer ? combien de temps dois-je mettre ce bien en vente ? merci pour vos réponses cant4
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 juil. 2013 : 15:00:28
|
vous n'êtezs pas obligé de donner congé à la locataire vous pouvez vendre occupé dans le cas d'un bail meublé ce sera moins embêtant car la durée restant à courir sera maximum d'un an
et en tous cas en meublé vous n'avez pas d'offre de vente a faire au locataire
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 juil. 2013 : 18:32:28
|
citation: Initialement posté par cant4
Bonjour
Je suis propriétaire d'un studio meublé loué actuellement que j'envisage de vendre.
bonjour, quel type de location ? saisonniere, tourisrique? ou résidence principale tel que étudiant ou autre...? |
|
|
|
cant4
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 juil. 2013 : 19:20:47
|
Il s'agit d'un logement meublé. Il a parfois été loué à des étudiants mais la locataire actuelle est salariée |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 07 juil. 2013 : 21:22:30
|
ca ne change rien à ma précédente réponse |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 09 juil. 2013 : 17:19:18
|
citation: Je suis propriétaire d'un studio meublé loué actuellement que j'envisage de vendre.
J'ai bien compris que je devais faire une proposition de rachat Ă la locataire actuelle.
vous n'avez aucune obligation de ce genre en location meublée !
certes ce serait le mieux (au cas oĂą) mais pas d'obligation
vous allez lui donner congé au moins 3 mois avant la fin du bail, pour raison de vente.
vous devrez prouver que vous avez essayé de le vendre au prix du marché,que vous avez eu des visites (gardez les noms des visiteurs et les dates) et au bout de qq mois si pas de succès, vous pourriez le remettre en location. vu la conjoncture, il faut compter au moins 8 a 10 mois. mais un studio se vend en general assez rapidement si bon etat, bon emplacement et prix non surévalué
votre locataire actuelle pourrait vous attaquer pour congé frauduleux mais si vous etes de bonne foi, vous pourrez alors apporter les preuves de votre desir de vendre. |
Édité par - joulia le 09 juil. 2013 17:20:56 |
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 10 juil. 2013 : 00:17:39
|
citation: Initialement posté par cant4
Il s'agit d'un logement meublé. Il a parfois été loué à des étudiants mais la locataire actuelle est salariée
donc on peut logiquement en conclure qu il s agit d'un bail d'un an( c'est la loi..) les 2 réponses de Bailleurx (vous pouvez vendre occupé, sans mêm avertir le locataire... c'est plus gentil en le prévenant) et de Joulia (si vous vouleez vendre libre, répondent je pense à votre question? |
|
|
|
cant4
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 10 juil. 2013 : 08:39:09
|
Merci pour toute vos réponses C'est très clair
Bonne journée |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 10 juil. 2013 : 08:57:18
|
et je redis aussi que pour les baux meublés il n'y a pas besoin de faire d'offre de vente au locataire, même si on lui donne congé pour vente
|
|
|
Sujet |
|
|