Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Resiliation bail et vente logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

cant4
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: cant4 est déconnecté

PostĂ© - 06 juil. 2013 :  08:14:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je suis propriétaire d'un studio meublé loué actuellement que j'envisage de vendre.
J'ai bien compris que je devais faire une proposition de rachat Ă  la locataire actuelle.
Je doute qu'elle accepte d'acheter l'appartement. Je vais donc mettre des annonces.
Que se passe-t-il si je n'arrive pas Ă  vendre mon bien ? puis je le relouer ? combien de temps dois-je mettre ce bien en vente ?
merci pour vos réponses
cant4

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 06 juil. 2013 :  15:00:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous n'êtezs pas obligé de donner congé à la locataire
vous pouvez vendre occupé
dans le cas d'un bail meublé ce sera moins embêtant car la durée restant à courir sera maximum d'un an

et en tous cas en meublé vous n'avez pas d'offre de vente a faire au locataire

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 juil. 2013 :  18:32:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cant4

Bonjour

Je suis propriétaire d'un studio meublé loué actuellement que j'envisage de vendre.

bonjour, quel type de location ? saisonniere, tourisrique? ou résidence principale tel que étudiant ou autre...?
Signature de erci7527 
Eric

cant4
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 juil. 2013 :  19:20:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il s'agit d'un logement meublé. Il a parfois été loué à des étudiants mais la locataire actuelle est salariée

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 juil. 2013 :  21:22:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ca ne change rien à ma précédente réponse

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 juil. 2013 :  17:19:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:

J'ai bien compris que je devais faire une proposition de rachat Ă  la locataire actuelle.

vous n'avez aucune obligation de ce genre en location meublée !

certes ce serait le mieux (au cas oĂą) mais pas d'obligation

vous allez lui donner congé au moins 3 mois avant la fin du bail, pour raison de vente.

vous devrez prouver que vous avez essayé de le vendre au prix du marché,que vous avez eu des visites (gardez les noms des visiteurs et les dates)
et au bout de qq mois si pas de succès, vous pourriez le remettre en location. vu la conjoncture, il faut compter au moins 8 a 10 mois.
mais un studio se vend en general assez rapidement si bon etat, bon emplacement et prix non surévalué

votre locataire actuelle pourrait vous attaquer pour congé frauduleux mais si vous etes de bonne foi, vous pourrez alors apporter les preuves de votre desir de vendre.

Édité par - joulia le 09 juil. 2013 17:20:56

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 juil. 2013 :  00:17:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cant4

Il s'agit d'un logement meublé. Il a parfois été loué à des étudiants mais la locataire actuelle est salariée

donc on peut logiquement en conclure qu il s agit d'un bail d'un an( c'est la loi..)
les 2 réponses de Bailleurx (vous pouvez vendre occupé, sans mêm avertir le locataire... c'est plus gentil en le prévenant) et de Joulia (si vous vouleez vendre libre, répondent je pense à votre question?
Signature de erci7527 
Eric

cant4
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 10 juil. 2013 :  08:39:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour toute vos réponses
C'est très clair

Bonne journée

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 10 juil. 2013 :  08:57:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et je redis aussi que pour les baux meublés
il n'y a pas besoin de faire d'offre de vente au locataire, même si on lui donne congé pour vente

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous