Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Achat d'une remise d'un local commercial
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

priape
Nouveau Membre



France
1 message
Statut: priape est déconnecté

PostĂ© - 03 juil. 2013 :  14:20:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon appartement se situe sur cour, au dessus de l'arrière cuisine de 12 m2 d'un kebab dont le local commercial donne lui sur la rue. Ces deux bâtiments sont en fait perpendiculaires, de sorte que le restaurateur sort par la porte au fond de son resto et enchaine les allées et retours pour s'approvisionner. J'ai appris que ce dernier comptait revendre son bail et cesser son activité. Etant à l'étroit, je souhaiterais me porter acquéreur de cette remise pour agrandir mon logement et ainsi faire communiquer les deux surfaces. Le règlement de copropriété qui date de 1955 stipule que cette "arrière cuisine", qui possède un four à pains, est à la base une remise. Je souhaiterais donc savoir si je peux contester l'exploitation qui en est faite aujourd'hui auprès du bailleur, une SCPI, pour l'inciter à me céder cette pièce. Par ailleurs, sauriez vous me dire ce que cela impliquerait pour toutes les parties prenantes et sur quelles bases estimer le prix du m2 de cette surface ?
Merci de vos contributions.


Acte-Immo
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Acte-Immo est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 aoĂ»t 2013 :  00:21:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Acte-Immo
L'exploitant vend son droit au bail pas les murs !!!
Et vous n'avez pas trouvé d' autre solution pour vous portez acquéreur que de contester la destination donnée a ce local ce qui va mettre sans doute des bâtons dans les roues de votre bailleur pour en suite espérer qu'il vous la vende un peu tordu comme stratégie.

Sachez qu'une remise peut tout a fait servir de cuisine que la destination commerciale n'est obligatoire que pour les surfaces recevant de la clientèle.


Et vous êtes déjà en train d'estimer les m² convoites !!



Signature de Acte-Immo 
Acte-Immo.net
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous