citation:
Initialement posté par muto
Bonjour,
Les locataires de mon appartement souhaitent partir. Ils ont réduit le préavis à 1 mois au lieu de 3 : la jeune femme touche le RSA.
J'ai pu voir sur internet qu'elle était dans son droit, mais comment celà se passe-t-il dans la mesure ou j'ai 2 locataires (un couple), le fait qu'un des deux touche le RSA permet de réduire le préavis à 1 mois, alors que monsieur travail peut-être?
Lorsqu’il existe une communauté de vie maritale (mariage ou concubinage) entre les colocataires, il suffit qu’un seul d’entre eux soit dans l’une des situations permettant de réduire le préavis à un mois pour que tous puissent en bénéficier
citation:
Sachant qu'ils partent en milieu du mois je dois leur compter le loyer au proratas du temps passé, et non pas du mois entier, est-ce bien ça? Je pensais que tout mois entamé était dû.
Non pas le mois entier, la date limite à prendre en compte est un mois après réception de la LRAR ( voir ci dessous) si remise des clés avant fin de préavis, le loyer est du jusqu'à la fin du préavis ou date de relocation si reloué avant date de fin de préavis.
citation:
A partir de quand débute le préavis? Je n'aurais pas l'opportunité de me rendre à la poste dans les prochains jours (horaires d'ouvertures de la poste très courts + congés), officiellement, à partir de quand débute ce préavis, avis de passage? signature du propriétaire?
Le délai court à compter du jour de la réception de la LRAR ( donc le jour où la LRAR est signée par le destinataire et non pas la date d'avis de passage !)