Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 RĂ©gimes de dĂ©fiscalisation
 DEFISC + PANNEAUX SOLAIRES ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: patlet est déconnecté

PostĂ© - 17 mai 2013 :  19:34:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis proprietaire bailleur et loue une maison de ville. J'envisage d'installer des panneaux solaires (apres autorisation de l'urbanisme).
En premier lieu, pourrai-je obtenir un credit d'impot ou creer un deficit foncier sur mes loyers au-dela des 10700 euros actuellement autorises me semble-t-il ?
En second lieu, pourrai-je beneficier d'un rachat d'energie par EDF ou un autre operateur afin de rentabiliser cette operation ?

Merci d'avance pour vos reponses et vos retours d'experience.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 mai 2013 :  20:57:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il me semble que vous pourrez prétendre au crédit d'impôt si l'installation entre dans les règles pour en bénéficier
mais que il serait présomptueux de prétendre en même temps a l'inscription en charges au foncier
et de plus encaisser vous mĂŞme le rachat d'Ă©nergie par EDD

il faut quand mĂŞme pas rĂŞver
soit c'est pour vous vous en tirer profit et vous obtenez les avantages qui peuvent y être liés
soit c'est pour vos locataires ils en tirent profit et vous prétendez à en déduire le cout
mais les 2 cumulés ça me semble un peu beaucoup...

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: patlet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 mai 2013 :  11:33:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour bailleurx,

Merci pour votre eclairage.
Votre point de vue se defend tout a fait. Je dois maintenant aller a la source de l'information pour obtenir des assurances (1:urbanime, 2:EDF, 3: services fiscaux, ...).
S'il y a d'autres commentaires ou experiences similaires, je suis preneur.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 mai 2013 :  16:05:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je pensais que vous aviez au moins lu notre bible
la notice 2044

mais je vois que non
http://www.impots.gouv.fr/portal/de...ire_7541.pdf

citation:
Remarque : les dépenses effectuées en faveur des économies d’énergie et du développement durable entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2015 dans des logements achevés depuis plus de deux ans que vous vous engagez à louer nu à usage d’habitation principale pendant au moins 5 ans peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôt (cf. BOI 5 B-22-09).
Les dépenses ayant ouvert droit au crédit d’impôt ne sont pas admises en déduction des revenus fonciers (à l’exception de la part des dépenses excédant le plafond de 8 000 € ouvrant droit au crédit d’impôt qui peut être déduite des revenus fonciers).


donc sauf à démontrer que cette dépense engendrerait une économie d'énergie..... (et non votre enrichissement)

je maintiens mon avis

Édité par - bailleurx le 18 mai 2013 16:10:41

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: patlet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 mai 2013 :  21:16:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir bailleurx
Merci pour cet éclairage. J avoue que je n avais pas pense consulter la notice 2044 mais l idée du photovoltaïque vient juste de germer. Je ne suis qu aux prémices de mon projet (en phase de réflexion pour juger de la possibilite et de l intérêt d' une telle idée). Donc, toutes les remarques sont les bienvenues.
Cordialement

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 mai 2013 :  21:39:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans ce cas je vous dirait que des panneaux solaire (production d'eau chaude) serait déductibles sans problème (moins le crédit d'impôt eventuelement reçu) car entièrement au bénéfice du locataire

patlet
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: patlet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 mai 2013 :  19:53:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir bailleurs (et chers autres membres),
Je commence a mieux appréhender la question de l investissement en énergie solaire.
J'ai l impression que cela n'est plus la mine d'or des débuts (lors de la mise en place des incitations vers 2005 ?). J arrive un peu tard mais je n avais pas la maison a cette époque.
Les conditions semblent moins intéressantes ( fiscales et prix du kwh ) avec, de plus, une perte de valeur du matériel a la fin du contrat avec EDF.
Le rendement n a pas l air fameux, incertain mĂŞme.
Se limiter a une production d' eau chaude, comme vous me le suggérez, n'est pas dénuée de sens. N étant pas tres fortement ponctionne, je vais privilégier cette voie si je valide mon projet.
Merci et n hésitez pas a m apporter a nouveau votre expérience.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous