Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 servitude d'assainissement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ghp
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: ghp est déconnecté

PostĂ© - 08 mai 2013 :  22:40:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une maison. Je suis en attente de la réalisation du compromis chez le notaire. Je viens d'apprendre oralement que la maison a une servitude d'assainissement. Apparemment, il y a un collecteur d'eaux pluviales dans la cour, pour les 5 maisons mitoyennes.

Je m'interroge sur plusieurs points.

A quel moment me communique t-on officiellement les caractéristiques de cette servitude ? Selon le notaire, ce ne sera pas avant l'acte authentique de vente. Ça me semble bizarre. J'aurais cru que la servitude me serait communiquée et détaillée officiellement à la signature du compromis (selon le notaire, c'est impossible car il n'aura pas les infos dans le délais). Qu'en pensez-vous ?

Du coup, puis-je demander une condition suspensive dans le compromis par rapport Ă  cette servitude ? Cette clause Ă©ventuelle me permettra-t-elle de ne pas signer l'acte authentique de vente ? Selon le notaire, ce serait non, parce que "sinon, vous comprenez, on pourrait annuler tous les contrats".

Enfin, où puis-je obtenir les caractéristiques techniques, administratives et juridiques de la servitude ? En mairie, on m'a envoyé balader...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Édité par - ghp le 08 mai 2013 22:43:12

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

1 PostĂ© - 09 mai 2013 :  20:58:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La servitude d'assainissement doit devrait etre inscrite à l'acte de propriété de la maison que vous voulez acheter. Demandez à voir l'acte de propriété AVANT de signer la promesse de vente. Le vendeur doit le savoir quand meme.

ghp
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: ghp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 mai 2013 :  22:18:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour la réponse, Scorpion.

J'aurais une autre question : Ă  quoi ressemble le document d'une telle servitude ?

Bien cordialement.

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 mai 2013 :  06:08:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Sinon, il vous suffit d'interroger le fichier des hypothèques.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous