citation:
Initialement posté par nine22
Bonjour,
Je souhaiterais acheter Ă mon voisin l'un de ses lots: un rangement sous escalier. Je precise qu'il s'agit bien d'un rangement sous escalier, defini comme tel dans le RDC, d'une tres petite superficie (environ1,5m2) et de faible hauteur (1m au plus haut et 10 cm au plus bas). Il ne peut donc pas servir Ă agrandir un logement et ne peut avoir d'autre fonction que le rangement d'objets. J'ai plusieurs questions sur ce projet d'achat:
1. Avez vous une idée du prix au metre carré? Dans ma region le prix d'un appartement est aux alentours de 1700€/m2
2. Est il obligatoire de passer devant un notaire car je crains que pour un si petit achat cela fasse grimper considerablement la note. La presence d'un notaire n'etant obligatoire que pour les biens immobiliers, je me demande si ce rangement constitue un bien immobilier: sa qualité de rangement le place t il dans la categorie mobilier? Le fait d'etre un lot de l'immeuble le place t il dans la categorie immobilier?
Merci pour vos reponses
toute vente immobillière doit faire l'objet d'un acte authentique et d'un enregistrement aux hypothèques.