Auteur |
Sujet |
|
|
Jacklyn44
Contributeur actif
France
263 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 avr. 2013 : 08:51:47
|
Denonciation de bail par le bailleur fait par l'huissier. Le locataire peut partir quand il veut. Doit-il envoyé un courrier recommandé pour préciser la date de son départ et fixer la date pour l'état des lieux?
|
Édité par - Jacklyn44 le 05 avr. 2013 08:52:35 |
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 avr. 2013 : 14:59:01
|
non pas besoin de recommandé une simple entête sur la date de départ peut suffire |
|
|
Jacklyn44
Contributeur actif
France
263 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 24 mai 2013 : 04:54:33
|
La locataire ma envoyée un courrier daté du 8 avril pour me signaler qu'elle partait définitivement le 3 mai (lettre reçue le 2 mai) le 4 mai elle était de nouveau dans la maison. L'état des lieux était le 13 mai fixé par huissier vu les problèmes.
La maison avait obtenue un label vivrélec, le DPE est classé C. Les bas de murs (les tapisseries) sont moisies ainsi que les fenêtres alu avec rupture thermique, des taches de moisissures au plafond. La VMC fonctionnent. Je précise que depuis un an tous les volets étaient fermés, jamais ouverts, seule la porte fenêtre de cuisine était ouverte . Comment prouver que c'est un manque de ventilation? D'aération? Ou trouver des informations? Merci
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 24 mai 2013 : 11:51:24
|
vous vaez un EDl d'huissier vous avez maintennat 2 option soit considérer que les degats sont entierement de la faute du locataire, qu'il aurrait au moins du vous prévenir, et qu'il doit vous payer la remise en etat du logement
vous faites faire des devis, et vous poursuiveez la locatire pour les payements ente nous soit dit peut de chance pour que vous parveniez à vos fin
soit vous vous posez sincèrement la question, comment se fait il, qu'en x temps le logement ce soit a ce point degradé bon certe la locataire n'ouvrait pas les volets.. et le logement était bien isolé... la VMC fonctonnait mais si le logement en est au point d'avoircitation: Les bas de murs (les tapisseries) sont moisies ainsi que les fenêtres alu avec rupture thermique, des taches de moisissures au plafond. sans avoir vu le logement, il me semble qu'il doit quand même y a avoir un autre pb
citation: Les bas de murs (les tapisseries) sont moisies soit les murs sont semi enterrés et l'étanchéité entre le mur extérieur et les terres qui s'appuie dessus sont mauvaises soit il y a une infiltration d'eau par les toits qui gorgent les murs d'eau et ca pourri forcement par le bas
citation: des taches de moisissures au plafond soit les VMC etaient toujours eteintes soit il a(vait) dans le logement un taux d'humidité anormal soit il y a infiltation d'eau par les toits (a faire vérifier)
citation: fenêtres alu avec rupture thermique sont moisies soit l'isolation au bord des fenêtres est tres mauvaise => choc thermique soit il a(vait) dans le logement un taux d'humidité anormal
l'ensemble de ce que vous indiquez correspond soit à une infiltration, soit à une utilisation du logement en genre serre ou buanderie
bon alors un serre avec des fenêtres toujours fermées (sauf culture illégales) c'est étrange une buanderie... pourquoi faire...
bref l'eau est terriblement destructrice et n'est pas toujours aussi simplement visible qu'on le pense.... seul un expert en bâtiment pourrait vous apporter des réponses précises
maintenant vous pouvez mettre un coup de propre et relouer comme ça mais ne soyez pas surpris si le phénomène se reproduit
|
|
|
Jacklyn44
Contributeur actif
France
263 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 25 mai 2013 : 07:44:59
|
La wmc fonctionne, j'ai pris des photos la wmc est très sale, les bouches qui se trouve sur les fenêtres très encrassés aussi. Lorsque je dis les bas de murs des tapisseries moisis une fois la tapisserie décollée les murs sont blanc peu de tâches. Se sont des fenêtres a coupures thermiques, la maison est bien isolée. Une maison de plain pieds avec un drainage tout autour.
Comment prouver que c'est un manque de ventilation? D'aération? Ou trouver des informations?
Les propriétaires se palignent connaissez vous un site ou il serait possible de mettre des photos de l'état ou on retrouve les maisons?
Le petit chéri avait des ballons de foot sur un terrain de 400m² la pelouse n'en parlons plus, mais il avait aussi le droit de jouer avec son ballon de foot sur la toiture. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 mai 2013 : 08:10:21
|
vous auriez pu faire venir un expert du batiment si vous vouliez un rapport écrit
peut être faudrait aussi faire une sélection rigoureuse du locataire ?
avez vous une caution solidaire? |
|
|
Jacklyn44
Contributeur actif
France
263 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 mai 2013 : 21:16:34
|
Je pensais avoir fait le bon choix. ( le couple s'est séparé)
La tapisserie est décollée aucune trace d'humidité sur les murs. (ou très peu, de l'eau de javel et il ne reste rien.) Les placards n'étaient pas tapissés il y a des traces de moisissures.
J'insiste sur le fait que les volets étaient toujours fermés, juste une porte fenêtre et parfois rien d'ouvert. En ce qui me concerne elle envisage d'aller au Tribunal vu sa facture d'électricité!
Le couple est déjà partit d'un logement pour problème d'humidité, la propriétaire m'a dit que c'était injustifié. Qu'elle n'a pas de problème d'humidité dans sa maison. C'était une de gouttière cassée, au lieu de prévenir ils ont laissés l'infiltration faire son œuvre. |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 25 mai 2013 : 22:13:08
|
Y-a-t-il des entrées d'air, bien placées, au niveau des fenêtres ? Sinon, la VMC tourne dans le vide ... |
|
|
Jacklyn44
Contributeur actif
France
263 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 26 mai 2013 : 07:07:30
|
La WMC fonctionneparfaitement. Les bouches d'air étaient très encrassées sur les fenêtres et portes fenêtres. Tout est en ALU (avec rupture thermique) je ne sais pas si je peux noter la marque. J'ai recherché puisque pour obtenir le label Vivrélec il y avait des normes particulières. J'ai un certificat CSTBat et Acotherm. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 26 mai 2013 : 09:46:44
|
vos murs sont ils adossés à des terres même partiellement?
êtes vous absolument certain de n'avoir aucune sources d'infiltrations depuis l'extérieur ?
vous pourrez avoir la meilleure isolation du monde si il y a une infiltration aucune isolation n'empêchera le logement de se détériorer, que vous gardiez les volets ouvert ou fermés
si la VMC était en fonction ce qui devait être le cas puisque vous dites qu'elle était très sale... c'est que le taux d'humidité est anormalement élevé et c'est confirmé par l'état des aérations de vos fenêtres
si vous ne trouvez pas il vous faut faire des recherches d'origine du sinistre voyez votre assurance
|
Édité par - bailleurx le 26 mai 2013 09:47:38 |
|
|
Jacklyn44
Contributeur actif
France
263 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 26 mai 2013 : 18:31:03
|
La maison est de plain pied pas de mur de terre adossés au mur Je vais voir avec mon assurance. Mais rien ne peu confirmer qu'elle chauffait bien toutes les pièces lorsque ses enfants étaient absents. J'ai déjà vu du linge a sécher dans une chambre sans chauffage? Rien ne peu confirmer qu'elle n'avait pas arrêter la VMC ou les avoir bouchées. Cela fait 6 ans et c'est en partant qu'il y a de la moisissure uniquement sur le bas des tapisseries. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 26 mai 2013 : 21:46:46
|
si elle avait arrêté ou bouché les VMC elle ne seraient pas sales en principe et vos toit vous êtes certains qu'ils sont en bon état? dites à l'assurance que vous chercher d'ou vient l'humidité mais leur dites pas que vous pensez que c'est la locataire si non ils n'interviendront pas |
|
|
Sujet |
|
|