Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Départ du locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Posté - 05 avr. 2013 :  08:51:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Denonciation de bail par le bailleur fait par l'huissier.
Le locataire peut partir quand il veut.
Doit-il envoyé un courrier recommandé pour préciser la date de son départ et fixer la date pour l'état des lieux?

Édité par - Jacklyn44 le 05 avr. 2013 08:52:35

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 05 avr. 2013 :  14:59:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non pas besoin de recommandé une simple entête sur la date de départ peut suffire

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2013 :  04:54:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La locataire ma envoyée un courrier daté du 8 avril pour me signaler qu'elle partait définitivement le 3 mai (lettre reçue le 2 mai) le 4 mai elle était de nouveau dans la maison.
L'état des lieux était le 13 mai fixé par huissier vu les problèmes.

La maison avait obtenue un label vivrélec, le DPE est classé C.
Les bas de murs (les tapisseries) sont moisies ainsi que les fenêtres alu avec rupture thermique, des taches de moisissures au plafond. La VMC fonctionnent.
Je précise que depuis un an tous les volets étaient fermés, jamais ouverts, seule la porte fenêtre de cuisine était ouverte .
Comment prouver que c'est un manque de ventilation? D'aération?
Ou trouver des informations?
Merci

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mai 2013 :  11:51:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous vaez un EDl d'huissier
vous avez maintennat 2 option
soit considérer que les degats sont entierement de la faute du locataire, qu'il aurrait au moins du vous prévenir, et qu'il doit vous payer la remise en etat du logement

vous faites faire des devis, et vous poursuiveez la locatire pour les payements
ente nous soit dit peut de chance pour que vous parveniez à vos fin

soit vous vous posez sincèrement la question, comment se fait il, qu'en x temps le logement ce soit a ce point degradé
bon certe la locataire n'ouvrait pas les volets.. et le logement était bien isolé... la VMC fonctonnait
mais si le logement en est au point d'avoir
citation:
Les bas de murs (les tapisseries) sont moisies ainsi que les fenêtres alu avec rupture thermique, des taches de moisissures au plafond.
sans avoir vu le logement, il me semble qu'il doit quand même y a avoir un autre pb

citation:
Les bas de murs (les tapisseries) sont moisies

soit
les murs sont semi enterrés et l'étanchéité entre le mur extérieur et les terres qui s'appuie dessus sont mauvaises
soit il y a une infiltration d'eau par les toits qui gorgent les murs d'eau et ca pourri forcement par le bas

citation:
des taches de moisissures au plafond

soit les VMC etaient toujours eteintes
soit il a(vait) dans le logement un taux d'humidité anormal
soit il y a infiltation d'eau par les toits (a faire vérifier)

citation:
fenêtres alu avec rupture thermique sont moisies

soit l'isolation au bord des fenêtres est tres mauvaise => choc thermique
soit il a(vait) dans le logement un taux d'humidité anormal

l'ensemble de ce que vous indiquez correspond soit à une infiltration, soit à une utilisation du logement en genre serre ou buanderie

bon alors un serre avec des fenêtres toujours fermées (sauf culture illégales) c'est étrange
une buanderie... pourquoi faire...

bref l'eau est terriblement destructrice et n'est pas toujours aussi simplement visible qu'on le pense....
seul un expert en bâtiment pourrait vous apporter des réponses précises

maintenant vous pouvez mettre un coup de propre et relouer comme ça
mais ne soyez pas surpris si le phénomène se reproduit

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 mai 2013 :  07:44:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La wmc fonctionne, j'ai pris des photos la wmc est très sale, les bouches qui se trouve sur les fenêtres très encrassés aussi.
Lorsque je dis les bas de murs des tapisseries moisis une fois la tapisserie décollée les murs sont blanc peu de tâches.
Se sont des fenêtres a coupures thermiques, la maison est bien isolée.
Une maison de plain pieds avec un drainage tout autour.

Comment prouver que c'est un manque de ventilation? D'aération?
Ou trouver des informations?

Les propriétaires se palignent connaissez vous un site ou il serait possible de mettre des photos de l'état ou on retrouve les maisons?

Le petit chéri avait des ballons de foot sur un terrain de 400m² la pelouse n'en parlons plus, mais il avait aussi le droit de jouer avec son ballon de foot sur la toiture.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 mai 2013 :  08:10:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous auriez pu faire venir un expert du batiment si vous vouliez un rapport écrit

peut être faudrait aussi faire une sélection rigoureuse du locataire ?

avez vous une caution solidaire?

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 mai 2013 :  21:16:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je pensais avoir fait le bon choix. ( le couple s'est séparé)

La tapisserie est décollée aucune trace d'humidité sur les murs. (ou très peu, de l'eau de javel et il ne reste rien.) Les placards n'étaient pas tapissés il y a des traces de moisissures.

J'insiste sur le fait que les volets étaient toujours fermés, juste une porte fenêtre et parfois rien d'ouvert.
En ce qui me concerne elle envisage d'aller au Tribunal vu sa facture d'électricité!

Le couple est déjà partit d'un logement pour problème d'humidité, la propriétaire m'a dit que c'était injustifié.
Qu'elle n'a pas de problème d'humidité dans sa maison. C'était une de gouttière cassée, au lieu de prévenir ils ont laissés l'infiltration faire son œuvre.

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 mai 2013 :  22:13:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Y-a-t-il des entrées d'air, bien placées, au niveau des fenêtres ?
Sinon, la VMC tourne dans le vide ...

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 mai 2013 :  07:07:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La WMC fonctionneparfaitement.
Les bouches d'air étaient très encrassées sur les fenêtres et portes fenêtres. Tout est en ALU (avec rupture thermique) je ne sais pas si je peux noter la marque.
J'ai recherché puisque pour obtenir le label Vivrélec il y avait des normes particulières.
J'ai un certificat CSTBat et Acotherm.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 mai 2013 :  09:46:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vos murs sont ils adossés à des terres même partiellement?

êtes vous absolument certain de n'avoir aucune sources d'infiltrations depuis l'extérieur ?

vous pourrez avoir la meilleure isolation du monde si il y a une infiltration aucune isolation n'empêchera le logement de se détériorer, que vous gardiez les volets ouvert ou fermés

si la VMC était en fonction ce qui devait être le cas puisque vous dites qu'elle était très sale... c'est que le taux d'humidité est anormalement élevé
et c'est confirmé par l'état des aérations de vos fenêtres

si vous ne trouvez pas il vous faut faire des recherches d'origine du sinistre
voyez votre assurance

Édité par - bailleurx le 26 mai 2013 09:47:38

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 26 mai 2013 :  18:31:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La maison est de plain pied pas de mur de terre adossés au mur
Je vais voir avec mon assurance.
Mais rien ne peu confirmer qu'elle chauffait bien toutes les pièces lorsque ses enfants étaient absents.
J'ai déjà vu du linge a sécher dans une chambre sans chauffage?
Rien ne peu confirmer qu'elle n'avait pas arrêter la VMC ou les avoir bouchées.
Cela fait 6 ans et c'est en partant qu'il y a de la moisissure uniquement sur le bas des tapisseries.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 26 mai 2013 :  21:46:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si elle avait arrêté ou bouché les VMC elle ne seraient pas sales en principe

et vos toit vous êtes certains qu'ils sont en bon état?
dites à l'assurance que vous chercher d'ou vient l'humidité
mais leur dites pas que vous pensez que c'est la locataire si non ils n'interviendront pas

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous