Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 amiante
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2013 :  19:19:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

est-il normal qu'un diagnostic amiante pour vente ne comporte rien sur les parties communes ( couloirs, garage etc...)?

je parle de ceux fait avant le 1 janvier 2013 car la législation a changé

merci

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2013 :  19:50:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

bonjour,

est-il normal qu'un diagnostic amiante pour vente ne comporte rien sur les parties communes ( couloirs, garage etc...)?

je parle de ceux fait avant le 1 janvier 2013 car la législation a changé

merci

La copropriété a t'elle été construite avant ou après le 1er juillet 1997.Si avant le diagnostic amiante se trouve dans le Dossier Technique Amiante qui doit être en possession de votre syndic, ce diagnostic devait être fait avant le 31/12/2005.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2013 :  20:17:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci de votre réponse, la copro a été construite avant

comme c'est pour un achat, puis demander ce document Ă  l'agence immo?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2013 :  20:35:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien sur demandez le, les diagnostics dont le dossier technique amiante doitvent être annexés au compromis de vente.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  07:50:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans mes compromis antérieurs j'ai toujours eu le diag tech amiante de l'appartement mais jamais celui de la copro ( immeuble bien d'avant 97)...pourquoi ne le mettent-ils jamais?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  11:58:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

dans mes compromis antérieurs j'ai toujours eu le diag tech amiante de l'appartement mais jamais celui de la copro ( immeuble bien d'avant 97)...pourquoi ne le mettent-ils jamais?

Etonnant ! dans l'acte de vente que vous avez signez chez le notaire n'était il pas joint avec....on paraphe tellement de pages et si vite que cela a pu vous échapper...Dans vos actes de vente, il vous faut le vérifier.Le notaire met en jeu sa responsabilité professionnelle si le dossier qu'il constitue est incomplet et a laissé la possibilité de conclure une transaction imparfaite. Dans ce cas, il peut être tenu de dédommager la ou les parties lésées par la vente, mais bon cela date de combien de temps vos acquisitions ?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  14:01:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le compromis est un acte sous seing privé entre les 2 parties: vendeur et acquéreur

le syndic n'est pas informé de la signature des compromis

c'est le notaire en charge du dossier,qui adresse l'état daté au syndic et demande le DTA à ce moment

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  19:30:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vais vérifier dans mes precedents achats d'appart voir si j'avais le DAPC en plus du DAPP, je vous tiens au courant...

nefer, je croyais que pour le compromis le vendeur devait fournir ce diag même si c'est sous seing privé

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  20:07:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

nefer, je croyais que pour le compromis le vendeur devait fournir ce diag même si c'est sous seing privé

oui, mais pour les lots objets de la vente

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous