Auteur |
Sujet |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 07 févr. 2013 : 10:19:07
|
Bonjour,
Il me semble que c'est clair : un rééquilibrage des relations bailleurs/locataires.
Cordialement |
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
42
Posté - 07 févr. 2013 : 12:26:47
|
citation: Initialement posté par criss
Bonjour,
Il me semble que c'est clair : un rééquilibrage des relations bailleurs/locataires.
Cordialement
oui mais ca passerait par une remise à plat intégrale des obligations des uns et des autres car il existe dans la loi bon nombres d'incohérences tant d'un coté que de l'autre |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
43
Posté - 07 févr. 2013 : 12:41:19
|
Bonjour,
Il me semble quand même que les "incohérences" sont largement plus conséquences dans la loi concernant les "droits et devoirs de l'occupant" par rapport à ceux du propriétaire.
Et je ne pense pas que l'ensemble des propriétaires ne s'oppose à une remise à plat de la législation pour rééquilibrer les relations bailleurs/locataires, mais pour cela il faudrait que nos politiques fassent preuve d'un peu de courage et de moins d'angélisme et/ou de démagogie. Et je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour ...
Cordialement
Cordialement |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
44
Posté - 07 févr. 2013 : 13:10:47
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
45
Posté - 07 févr. 2013 : 14:35:30
|
on peut aussi y lire citation: Mais nous devons le faire parce qu’il s’agit d’une nécessité pour nos concitoyens : pour les locataires dont les taux d’effort s’alourdissent sans cesse, pour les propriétaires modestes qui sont parfois démunis face à des locataires de mauvaise foi.
citation: Le premier principe est l’équilibre des relations entre propriétaires et locataires. Je n’ignore pas que cet équilibre est une chose fragile. Nombreux sont ceux qui considèrent que la loi de 89 est parvenue à une stabilité, démontrée par le temps, qu’il convient de ne pas perturber. Mais l’équilibre ne doit pas être une excuse pour l’immobilisme. Ma conviction est qu’on peut faire bouger les lignes, moderniser le cadre de la location, l’adapter à la réalité des besoins nouveaux de notre société, sans rompre cet équilibre. il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain espérons que les pieuses intentions soient suivie d'effet positifs
je demande à voir |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 07 févr. 2013 : 14:43:27
|
Bonjour,
citation: Si ça l'est, mais à mon avis pas dans le sens espéré ... Je retiens le leikmotiv "renforcer la protection des locataires"
C'est ce que j'entendais par "pas à l'ordre du jour" !!
Cordialement |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
47
Posté - 07 févr. 2013 : 14:54:45
|
Bonjour,
[citation: Le premier principe est l’équilibre des relations entre propriétaires et locataires. Je n’ignore pas que cet équilibre est une chose fragile. Nombreux sont ceux qui considèrent que la loi de 89 est parvenue à une stabilité, démontrée par le temps, qu’il convient de ne pas perturber. Mais l’équilibre ne doit pas être une excuse pour l’immobilisme. Ma conviction est qu’on peut faire bouger les lignes, moderniser le cadre de la location, l’adapter à la réalité des besoins nouveaux de notre société, sans rompre cet équilibre.
Tant qu'il existera des règlements comme le RDS qui s'appliqueront au mépris des obligations locatives régies par la loi de 1989, il n'y aura pas de juste équilibre. Tant qu'un bailleur sera indemnisé après plus de 4 à 6 mois de délais par la GRL, il n'y aura pas de juste équilibre. Tant qu'il faudra mettre en place une procédure lourde et onéreuse pour récupérer un logement abandonné, il n'y aura pas de juste équilibre. Etc...
[citation: il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain espérons que les pieuses intentions soient suivie d'effet positifs
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Au moins, ceux qui n'y croient pas ne risquent pas d'être déçus !
Cordialement |
|
|
Sujet |
|
|