Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problèmes avec les locataires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)
Statut: Jeffimmo est déconnecté

Posté - 21 janv. 2013 :  18:47:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, juste pour faire un petit sondage et voir combien de bailleurs ont ou ont eu des problèmes avec leurs locataires, et quel type de soucis.
En fait je fais parti des "bons bailleurs", pas un marchand de sommeil et j'en ai plus que marre que l'on parle toujours des mauvais bailleurs et des gentils locataires à la télévision et dans les journaux.
J'aimerai faire des démarches auprès de journalistes afin de montrer que l'inverse existe, soit de bons bailleurs et de mauvais locataires.
Malheureusement, j'ai eu de mauvais tours comme la majorité des bailleurs.
Faites moi ainsi part de vos pbs svp. Merci
Signature de Jeffimmo 
Jeff

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

1 Posté - 21 janv. 2013 :  20:47:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je partage entièrement votre avis et suis prêt à vous apporter mon soutien pour vos démarches auprès des médias, à ceci près que je fais bien partie des "bons" bailleurs qui ne les intéressent manifestement pas mais que je n'ai pas à ce jour à me plaindre de mes locataires : je loue des studios meublés à des étudiants, cautionnés par leurs parents, que je sélectionne personnellement.
Je ne rencontre pas de pb particulier, il faut dire que je prends à ma charge tout l'entretien courant et pépin des logements (plomberie, électricié, huisseries, ...) ! C'est un choix personnel pour suivre au plus près l'état des appartements mais ce n'est tout de même pas rien car le turn over est important (un étudiant reste en moyenne 9 mois) et il faut remettre l'appartement nickel après chaque départ.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 janv. 2013 :  23:50:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, avez vous déjà vu un reportage sur les trains qui arrivent à l'heure???????

c est peine perdue!!!

une bonne guerre, un tremblement de terre, oui mais des propriétaires qui louent correctement....???? quel serait l'intèrêt?
Signature de erci7527 
Eric

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 janv. 2013 :  00:40:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas ce que suggère jeffimmo : remonter les problèmes que rencontrent les bailleurs avec leurs locataires, pour changer des mauvais habitudes des médias
Et en ce moment avec ce qui trame côté ministère du Logement, cela ne pourrait pas faire de mal

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 janv. 2013 :  15:29:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai déjà vu des reportages au JT de 20H sur les problèmes que les bailleurs rencontrent avec les locataires (2 fois)

en 12 ans sur 11 logements j'ai rencontré plusieurs problèmes, et j'ai appris à trouver des solutions légales hors tribunaux pour les résoudre ou les éviter
je consentirais volontier a témoigner

Mais il existe selon moi un autre sujet que je n'ai jamais vu abordé et qui me semble necessaire de traiter
c'est le déséquilibre entre le manque de logements sur les grandes villes et le surplus de logement restant à louer sur de petites villes

il me semble que l'incitation au transfert des personnes peu ou pas activesvers les villes en surplus de logements (avec éventuellement soutient financier de l'état, au bailleur et/ou au locataire) serait un moyen de libérer des logements sur les grandes villes

Permettant ainsi de loger plus facilement des actifs sur les grandes villes, et de réenclancher un réequilbrage de l'offre et de la demande (susceptible d'y faire baisser le montant des loyers)

Pour dire la même chose autrement,
quand j'entends un reportage (il y a une semaine) parlant d'une pauvre famille de 8 personnes "obligé" de vivre dans une logement T2 de 40M2 pour un loyer de 650€ (qui, soit dit en passant, ne payent pas... le logement ayant été classé insalubre.... à 8 dans un T2 pendant 5 ans forcement....)
alors que parmi ces 8 personnes seule 1 travaille à mi temps comme assistante de vie...

je me demande sincèrement pourquoi ces personnes préférent vivre dans ces conditions, plutôt que de profiter dans une petite ville, d'un logement T4 ou 5 pour un loyer moindre ou similaire, (qui serait vu leur revenu et la situation familiale intégralement couvert par l'allocation logement) ?

ou bien encore
pourquoi les personnes qui ne travaille plus (retraités par exemple) restent sur les grandes villes où ils payent des loyers exorbitants
alors qu'il existe dans de charmantes, petites ou moyennes villes (ayant, commerces, moyens de transport, soins médicaux, moyens de culture et de communication... plus facilement accessibles que dans de grandes villes) de nombreux logements, quasi neufs et vraiment pas cher (T1 à partir de 200€, T2 à 300€, T3 à 350€....) qui ne trouvent pas preneur bien que les propriétaires soient tout disposés à y loger des personnes même avec des revenus modestes (petite retraite, AAH, ou RSA...)

c'est a n'y rien comprendre...

il me semble qu'il y a un réel problème d'information
et moi c'est pour ca que j'envisageais de contacter les médias...

Édité par - bailleurx le 22 janv. 2013 15:31:43

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 janv. 2013 :  15:56:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je trouve compréhensible que des retraités choisissent de rester là où ils ont toujours vécu, quitte à avoir un appart plus petit, mais près des enfants, des amis etc..bref y'a pas que la taille du logement qui compte

pour les soucis avec les locataires je n'ai pas encore assez de recul mais pour le moment moi je n'ai aucun problème, je sélectionne moi-même mes locataires et je loue des apparts "impeccables" sur lesquels je veille avec sérieux

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 janv. 2013 :  17:07:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jeffimmo

Malheureusement, j'ai eu de mauvais tours comme la majorité des bailleurs.
Faites moi ainsi part de vos pbs svp. Merci

bonjour, par ma part en 8 ans de loc meublées, libres, coloc, aucun mauvais tour, quelques soucis règler à l amiable et avec de la patience;; pour éviter les problèmes de paiements par exemple , je laisse libre le locataire de décider de la date de paiement, par virement quelque soit cette date, mais fixe une fois pour toute; les locataires savent que je préfère faire le plombier, ou l'installateur d'internet (pour les meublés) plus que de faire appel a SOS dépanna.., ils ont donc ligne ouverte sur mon portable et mon mail, et je suis réactif; car par exemple l'un des différends portaient sur une chaudière à gaz; le "technicien" appelé en urgence par le locataire en plein hiver, avait décidé que la chaudière était morte et avait tout changé; facture faite 1800 euros ( pièces et mo) sans m en avertir....alors que la chaudière avait 4 ans....de quoi se facher..finalement après expertise la société a tout débranché et remis l'ancienne chaudière a ses frais..(tout à l'amiable)

un placement sans risque ni travail rapporte entre 1% et 2% net d'impots alors si l'on veut plus, il faut du travail...et de la qualité je pense que beaucoup de propriétaires oublient cela
Signature de erci7527 
Eric

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 janv. 2013 :  19:17:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je loue des apparts "impeccables" sur lesquels je veille avec sérieux

citation:
pour éviter les problèmes de paiements par exemple , je laisse libre le locataire de décider de la date de paiement, par virement quelque soit cette date, mais fixe une fois pour toute; les locataires savent que je préfère faire le plombier, ou l'installateur d'internet (pour les meublés) plus que de faire appel a SOS dépanna.., ils ont donc ligne ouverte sur mon portable et mon mail, et je suis réactif

citation:
je prends à ma charge tout l'entretien courant et pépin des logements (plomberie, électricié, huisseries, ...) ! C'est un choix personnel pour suivre au plus près l'état des appartements mais ce n'est tout de même pas rien ... il faut remettre l'appartement nickel après chaque départ

je peux reprendre chacune de vos expressions pour mon compte et globalement j'estime que je n'ai pas trop me plaindre.

ce qui me dérange le plus c'est que la relation que j'aurais souhaité humaine avec mes locataires se transforme souvent en confrontation

autant un locataire trouvera normal que l'on lui offre un logement nikel autant quand il le rend, le ménage laisse à désirer le coté graisse et tartre semble avoir régulièrement échapper à son attention tout comme le nettoyage des portes plinthes et interrupteurs, je passe régulièrement du temps à nettoyer et ça m'agace... je facture 20 ou 30€ pour le principe mais je préfèrerais nettement ne pas avoir à le faire
l'un aura été jusqu'a me rendre de la vaisselle ou je n'aurais pas voulu faire manger mon chien et je vous dis pas le reste du logement.... (10h de ménage)

pour les détériorations 3 ou 4 autres m'auront maintenu mordicus qu'ils ne peuvent pas avoir détérioré ceci ou cela alors que c'était neuf à leur arrivée (quelques mois plutôt), heureusement mes état des lieux sont bien détaillés
mais ça me fait monter la moutarde au nez

j'ai eu quelques soucis d'impayés et j'ai horreur de réclamer, mais je ne suis pas une oeuvre de bienfaisance et j'ai des dettes à payer,
alors si au début je faisais des procédures (que j'ai gagné... sans que l'huissier se soit ensuite donné la peine de récupérer l'argent...) j'ai vite compris qu'il valait mieux faire partir les mauvais payeurs en leur cassant les pieds (c'est beaucoup moins couteux au final, mais c'est un rôle que je n'aime pas jouer)

je trouve aussi attristant d'avoir a toujours être suspicieuse
à demander 25 papiers pour les assurances à faire remplir des tartines d'écriture à une personne qui se porte caution,
au risque, si non de me retrouver bloquée avec un mauvais payeur pendant des mois

je trouve aussi contaignant d'avoir à faire signer 15 pages de documents pour un contrat de bail en règle et d'avoir sans cesse à recommencer à chaque locataire les mêmes procédures d'information

en fait je serais pour la création d'un fichier national des logements à louer, ou toutes les info seraient regroupées et consultables adresse du bien , coordonnes du propriétaire, DPE, diagnostic, risques naturels, surface, payement des loyers (servant à la CAF et au impôts)...., et ou il suffirait de mettre le nom du nouveau locataire, la date du bail et montant du loyer pour générer un nouveau bail ... (hum... j'adorerais)

le pire c'est quand même quand ça dégénère entre les locataires, j'ai aussi eu le cas d'une personnes qui casse la figure à une autre, ou d'un autre qui écoutait la musique avec les basses à fond, et qui ne voulait pas arrêter... avec des locataires qui appellent pour se plaindre du voisin et un terrible sentiment d'impuissance pour assurer la jouissance paisible des locataires

je pense aussi que la loi est souvent bête ou injuste tant pour les locataires que pour les bailleurs
comme par exemple sur le préavis réduit à un mois pour la location vide, pourquoi l'accorder à une personne mutée la rue d'accoté et pas à une personne devenue invalide qui ne peut plus accéder à son logement
ou pourquoi dire que les propriétaires doivent faire la régularisation annuelle des charges et autoriser le rappel sur 5 ans
pourquoi obliger a fournir un DPE et ne pas prévoir de sanction si ce n'est pas fait

et pire encore pour la locations meublé pourquoi pas de texte précis

bref

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 janv. 2013 :  20:02:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot ...

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 janv. 2013 :  17:22:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réactions. J'ai eu plein de petits problèmes comme vous (nettoyage, bricolage...). Pour info, je gère tout moi même, et rénove tout moi même (c'est mon métier, investisseur immobilier). Mes logements sont nikkel, voir plus (standing +++). Pour vous dire, j'ai même réaliser un site internet où les vidéos de certains de mes logements figurent.
Mais là, j'ai un cas qui me gonfle au plus haut point. Je vous explique. Il y a maintenant 2 ans j'ai fait entré dans un F4 un chef d'entreprise qui cohabitait avec ses associés. Mais un beau jour, ils se sont sont séparés. Depuis cette personne vie seule dans le logement, a récupéré une partie de son investissement qu'elle a mal réinvestie. Depuis le mois d'août, ce locataire me paie quand il y pense. un médiateur est passé poue lui signifier que le logement était maintenant trop grand pour lui, qu'il ne pouvait plus l'assumer seul, donc qu'il devrait partir pour plus petit (style studio ou F2). Mais cette charmante personne a répondu NON, et que de toute façon on peut rien contre lui, on ne peut pas le virer et qu'il connait les lois.
Voila le style de personne que nous risquons de rencontrer de plus en plus, nous bailleurs qui ne sommes pas marchand de sommeil. Cette situation m'agace à un point que je risque de lui mettre un mauvais coup. Pour le moment je me contrôle mais je sais pas encore jusque quand. Ce qui me déplait c'est son attitude hautaine et de je m'enfoutisme. Ces personnes croient que les bailleurs sont tous riches, méchants... Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on a des prêts sur le dos à rembourser, et que l'on pense tous plus ou moins à notre retraite.
Je trouve ça malhonnête de la part de ces locataires. Nous, les bailleurs, on essaie de réagir en bon père de famille, penser à notre future retraite (tranquilité), alors que certains locataires profitent d'un système et de magouilles.
Voila un peu ce que je peux vous dire pour le moment. Maintenant je fais parti d'une association de bailleurs afin de défendre un peu nos droits. J'ai rencontré un journaliste la semaine dernière et lui ai exprimé les difficultés, que nous les bailleurs nous rencontrons (fiscalité de plus en plus lourde, locataires de moins en moins honnêtes, problème avec la CAF...)
j'attends encore vos idées éventuelles afin de poursuivre avec l'association de bailleurs quelques démarches pour que les choses évoluent en positifs pour nous, sinon je pense qu'un jour ou l'autre le bailleur va devoir se ravitailler en pied de biche.
Signature de Jeffimmo 
Jeff

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 26 janv. 2013 :  17:28:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bailleurx, pour info je suis bien de ton avis. Bonnes remarques
Signature de Jeffimmo 
Jeff

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 26 janv. 2013 :  21:39:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personnellement je redoute l'impact de la future mesure probable du gouvernement de plafonnement des loyers : limiter le niveau des loyers à 80 % des prix pratiqués en moyenne, dans les zones dites tendues (41 agglomérations !). Comme si on diminuait les salaires ou les pensions de retraite de 20%, rien que ça !
Mais vous avez raison, il paraît que tous les bailleurs sont riches ...
Avec une telle sanction, on va étriller les bailleurs qui seront encore plus regardant à leurs dépenses, ce qui n'ira pas dans le sens d'une amélioration des rapports propriétaires-locataires.

Édité par - sgnu le 26 janv. 2013 21:55:12

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 26 janv. 2013 :  23:09:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sgnu

Personnellement je redoute l'impact de la future mesure probable du gouvernement de plafonnement des loyers : limiter le niveau des loyers à 80 % des prix pratiqués en moyenne, dans les zones dites tendues (41 agglomérations !).

bonsoir, je n ai vu ce projet nul part; peut être suis je mal informé?
Si on regarde là ou le gouvernement voulait sévir ,les plafonds des loyers dans le cadre du dispositifduflot, on constate que pour les appartements de moins de 52/55 m² les loyers autorisés sont plutot au dessus des prix du marché, et pour les appartements familiaux , suivant les région, au prix du marché ou 10% en dessous -ceci pour accompagner une loi de defisclisation, donc dans le libre, même si il ya un jour plafonnment de loyers, plus importants que le plafonnment de la hauuse déjà en vigueur, je ne crois pas que cela sera dommageable
Signature de erci7527 
Eric

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 27 janv. 2013 :  13:10:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par erci7527
bonsoir, je n ai vu ce projet nul part; peut être suis je mal informé?

C'est décrit en particulier ici : http://www.universimmo.com/actu/uni....UQUXYme8DTp
citation:

Le dispositif prévoirait aussi que le gouvernement puisse, temporairement et dans certains secteurs particulièrement tendus, prescrire par décret une fixation du loyer jusqu'à 20% en dessous du niveau moyen de ces loyers de voisinage pour des logements comparables, afin de peser sur leur niveaux et faire baisser les moyennes...

Autant dire que ça sent le pifomètre à plein nez

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 27 janv. 2013 :  13:39:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Puisque les journaleux n'y changeront rien...

Donc il n'y a pas d'autres choix que de politiser ses inquiétudes

Chacun étant libre de les politiser dans le parti de son choix...
Mes préférences allant vers (mais pas pour) ....

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 15 Posté - 27 janv. 2013 :  13:56:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sgnu

[quote][i]Initialement posté par
Le dispositif prévoirait aussi que le gouvernement puisse, temporairement et dans certains secteurs particulièrement tendus, prescrire par décret une fixation du loyer jusqu'à 20% en dessous du niveau moyen de ces loyers de voisinage pour des logements comparables, afin de peser sur leur niveaux et faire baisser les moyennes...

bonjour,
1 cela me fait penser à coluche: on s'autorise à penser dans les milieux autorisé que le secret.... bref c'est du baratin
2 c'est pas voté
3 c'est pas appliqué ni applicable

4 eh alors???? moi je ne trouve pas cela normal de chercher une rentabilité de 8 à 15% ; il est normal de mettre un frein à l'appétit des bailleurs sans scrupules;
il faut que l'investissement soit rentable, mais l'enrichissement sans cause m'a toujours répulsé!!
Signature de erci7527 
Eric

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 16 Posté - 27 janv. 2013 :  15:24:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par erci7527
1 cela me fait penser à coluche: on s'autorise à penser dans les milieux autorisé que le secret.... bref c'est du baratin
2 c'est pas voté
3 c'est pas appliqué ni applicable

Vous êtes effectivement mal informé. Un amendement avait déjà été déposé dans ce sens par les sénateurs PS, mais ils n'étaient pas majoritaires à l'époque. Cette fois-ci ils le sont

citation:

4 eh alors???? moi je ne trouve pas cela normal de chercher une rentabilité de 8 à 15% ; il est normal de mettre un frein à l'appétit des bailleurs sans scrupules;
il faut que l'investissement soit rentable, mais l'enrichissement sans cause m'a toujours répulsé!!

Vous qui parlez tant de rentabilité, je prends un exemple (plausible dans ma commune).
Soit un retraité au minimum vieillesse qui loue 2 studios : 25m2 chacun, loyer mensuel 300€ inchangé depuis 5 ans.
Il les a achetés 80000€ chacun.
La rentabilité brute est donc de 300*12/80000=4.5%, rien d'extraordinaire pour le moins
Après la mesure, les loyers deviennent 240€ mensuel (on passe de 12€/m2 à 9,6€/m2)
La rentabilité brute baisse à 3,6%, mais ce n'est pas ce qui l'importe, même s'il s'appauvrit mécaniquement en cas de revente : il perd 120€ de revenus locatifs par mois, soit de 10% de ses ressources
Est-ce normal ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 17 Posté - 27 janv. 2013 :  15:59:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avant de parler de rentabilité ou de decret en vu de limiter le montant des loyers
il me semble qu'un des problème majeur est dé jà de pouvoir faire un investissement qui ne risque pas de devenir une réquisition d'office pour palier à l'incapacité de l'état de produire suffisamment de logement pour permettre à chacun d'avoir un toit

autant il me semble louable que le gouvernement s'engage à garantir un toit pour tous
autant je trouve inconcevable que ces engagements gouvernementaux se traduisent par un spoliation des biens d'une personne

il me semble donc que tout bailleur, subissant l'occupation de son logement par un mauvais payeur (de bonne ou mauvais foi) tant qu'il est obligé de garder se locataire du fait
- de l'excessive durée des démarches (compliquées et couteuses) pour obtenir son expulsion
- des periodes de trêves hivernales
devrait être en droit d'obtenir une indemnisation de l'état, à hauteur d'un loyer (et charges justifiées) pour un logement similaire sur le même secteur et un remboursement des frais qu'il aurait été obligé d'engager, a charge pour l'état de se retourner contre le locataire s'il est solvable

alors oui il existe des vendeurs de sommeils et des propriétaires irrespectueux qu'il conviendrait de condamner plus lourdement (peut être par la réquisition de leur taudis pour en faire des logements décents), mais rien ne se fait vraiment alors que tout le monde le sait et lorsqu'on voit à quel point tout est organisé pour qu'il soit tellement plus rentable d'être un pourri que d'être honnête qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que ça existe et à ce que ça se multiplie

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 18 Posté - 27 janv. 2013 :  17:46:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

un investissement qui ne risque pas de devenir une réquisition d'office pour palier à l'incapacité de l'état de produire suffisamment de logement pour permettre à chacun d'avoir un toit

Réquisition d'office ???? De quoi parlez-vous ? Bien que la France soit effectivement sur plusieurs fronts à la fois, aucune guerre en France, si ce n'est qu'une guerre économique et sociale.

Comme je le dit toujours : la République n'autorise pas dans sa Constitution les discriminations liées au sexe, à la religion, la race, etc. Par contre les discriminations sociales et économique sont tolérés et mêmes vivement encouragées : est-ce de la faute à Voltaire ou à Rousseau ?

Quant aux brillants pseudo-humanistes de gôche ou de droite se référant au siècle des lumières, je leur rappellerais quelques fondements de leur propre constituante lumineuse, dont entre autre, l'article XVII de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui énonce :
- la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité...

citation:

autant il me semble louable que le gouvernement s'engage à garantir un toit pour tous
autant je trouve inconcevable que ces engagements gouvernementaux se traduisent par un spoliation des biens d'une personne

La gôche serait elle donc pire que la droite

citation:

il me semble donc que tout bailleur, subissant l'occupation de son logement par un mauvais payeur (de bonne ou mauvais foi) tant qu'il est obligé de garder se locataire du fait
- de l'excessive durée des démarches (compliquées et couteuses) pour obtenir son expulsion
- des periodes de trêves hivernales
devrait être en droit d'obtenir une indemnisation de l'état, à hauteur d'un loyer (et charges justifiées) pour un logement similaire sur le même secteur et un remboursement des frais qu'il aurait été obligé d'engager, a charge pour l'état de se retourner contre le locataire s'il est solvable

Et hop encore une proposition inadmissible de paupérisation, même si cela n'y parait pas au premier abord.

citation:

alors oui il existe des vendeurs de sommeils et des propriétaires irrespectueux qu'il conviendrait de condamner plus lourdement (peut être par la réquisition de leur taudis pour en faire des logements décents),

Un peu comme le socialisme de Don Diégo De La Végas dit Zorro : qui du coup rendait une justice sociale exemplaire à l'encontre des autres compétiteurs de son père et à l'unique profit de son hacienda qui employait du coup les ouvriers les mieux qualifiés.

Enfin moi, je dit ça, mais je ne suis pas Républicain

citation:

mais rien ne se fait vraiment alors que tout le monde le sait et lorsqu'on voit à quel point tout est organisé pour qu'il soit tellement plus rentable d'être un pourri que d'être honnête qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que ça existe et à ce que ça se multiplie

A cause de qui ?

Qui a encore voter l'alternance politique droite/gôche et vice versa à chaque élection républicaine ?

Va vraiment falloir se remettre en cause à un moment : Vous voter pour des pourris qui ont tous un cadavre dans le placard, vous leur donnez plein mandat et entier quitus par la même occasion, et vous vous en plaignez entre deux élections.

Bordel ! Ayez au moins le courage de vos votes si vous n'avez pas celui de vos idées.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 27 janv. 2013 17:49:12

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 19 Posté - 27 janv. 2013 :  17:46:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis pour que tout le monde ai un toit descent, que les bailleurs et les locataires jouent le jeu. Les bailleurs réparent, entretiennent convenablement leurs biens, mais que les locataires, lorsqu'ils ont des problèmes cherchent la solution, et s adaptent. Tout le monde peut avoir des pbs un jour ou l'autre malheureusement. C est vrai que mettre dehors un locataire devient de plus en plus difficile et surtout de plus en plus cher. C' est la galère!!!! Que pourrait on demander à l état??? Des lois plus flexibles envers les bailleurs honnêtes et sérieux? Que peut on faire maintenant avec 1 mois de dépôt de garantie, réponse simple RIEN...
Signature de Jeffimmo 
Jeff

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 20 Posté - 27 janv. 2013 :  17:51:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jeffimmo

Que pourrait on demander à l état ???

Cela se passe de commentaire.
Décidément, on est pas prêt de s'en sortir.
Signature de Luc Standon 
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous