Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Calcul de charges Chauffage + ECS Pompe à Chaleur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

RODs67
Nouveau Membre

1 message
Statut: RODs67 est déconnecté

Posté - 03 janv. 2013 :  20:07:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je poste ici pour avoir votre avis suite à une petite discorde entre mon proprio et moi concernant les charges de chauffage et eaux chaude produite par une pompe à chaleur collective.

Donc, je résume.

Une pompe à chaleur collective alimenté en Electricite sur le compteur des communs.
Elle alimente 3 logements (1 seul proprio qui habite 1 des logement) avec un compteurs Calorifique pour chacun des appartement.

A l'entré dans l'appart 01/02/11, relevé du compteur KCal.
14 mois plus tard 01/04/12, relevé du compteur KCal pour régularisation sur charge.

multiplication de ce nombre de KCal par un prix a la KCal fixé a 0,074 cts.

Quand j'ai demandé d'où venais le prix à la KCal, il m'a dit que c'était un calcul très complexe qui prend en compte la consommation en energie de la PAC (voir compteur commun) qu'il divise par le nombre de KCal produite sur lequel il nous fait un rabais car on est juste au dessus de cave, etc... mais il n'a pas voulu montré le calcul avec les chiffres utilisés.

La, on est sorti du logement fin Septembre 12,
il additionne les KCal déjà payé avec ceux consommé depuis avril. soit pres de 18000 KCal dont 16500 déjà payé et régularisé en Avril avec un chèque de rappel.

Il Divise le tout par 20 mois d'occupation et multiplie par 6 mois depuis Avril jusque decembre, Il nous demande de payé 5000 KCal alors qu'on en a consommé 1500 depuis Avril.

Forcement, cela a entrainer un surcout dans la prévision de charge qu'il m'a retenu sur ma caution mon dépot de garantie.

Maintenant, Si je suis son calcul avec le bon nombre de KCal, il me doit pres de 280 euros de charges en trop car en effet, je n'ai pas passé la saison froide alors l'avance sur charge et bien trop importante.

Je lui est fait savoir et il admet avoir fait une erreur qu'il va essayer de corriger mais il me dit qu'il ne peut pas se baser sur le cout KCal qu'il a mis dans le décompte final car il détermine habituellement le cout du KCal sur une période entière, saison froide et saison chaude et que par conséquent, il ne sait pas comment il va me faire facturer les KCal consommé, je pense qu'il est mensualisé pour l'électricité du compteur commun)

je sais pas si je suis clair,

mais en gros, j'ai peur qu'il augmente le cout du KCal afin de retomber sur ses pattes.
Ex: 5000 KCal à 10 cts => 50000 cts.
1500 KCal à 20 cts => 30000 cts
pour évité à me rembourser de trop.

je suis sorti fin Septembre, il a attendu fin novembre pour me rendre ma caution avec l'erreur des charges. Je l'ai relancé courant décembre et aujourd'hui, je n'ai toujours rien.

J'ai peur qu'il essaye de m'escroquer sachant que son calcul n'est pas très clair et qu'il refuse de le préciser par écrit.

Pouvez vous me dire comment est calculer les charges Chauffage + ECS sur PAC pour ceux qui sont sur ce mode de chauffage.

Que puis je lui demander pour avoir ce remboursement sachant que du coup, ma caution a est injustement retenue en partie.

Le conseillé de l'ADIL que j'ai eu par téléphone me dit d'attendre car c'est lui qui a l'argent et qu'il faut pas le brusquer, mais ça fait quand même maintenant 4 mois que je suis sorti de l'appartement, j'aimerai bien clôturer ce problème.

Édité par - RODs67 le 04 janv. 2013 15:45:42

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous