Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 parking/charges locatives ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

gentil-coquelicot
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: gentil-coquelicot est déconnecté

PostĂ© - 20 sept. 2012 :  17:57:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
fin 2009 j'ai loué à une entreprise le parking que j'avais acheté avec mon appartement.
Sur le bail il apparait la revision annuelle mais il n'est fait aucune mention des charges propres au parking. (260€ annuels!).
Ai-je le droit de reclamer cette somme à l'entreprise qui me loue cet emplacement, tout comme un propriétaire d'appartement a le droit de repercuter certaines charges locatives à son locataire?
Le fait que je n'ai rien demandé depuis 3 ans me condamne-t-il a payer ces charges à perpetuité?
merci de vos conseils
Signature de gentil-coquelicot 
gentil-coquelicot


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 sept. 2012 :  18:30:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gentil-coquelicot

Bonjour,
fin 2009 j'ai loué à une entreprise le parking que j'avais acheté avec mon appartement.
Sur le bail il apparait la revision annuelle mais il n'est fait aucune mention des charges propres au parking. (260€ annuels!).
Ai-je le droit de reclamer cette somme à l'entreprise qui me loue cet emplacement, tout comme un propriétaire d'appartement a le droit de repercuter certaines charges locatives à son locataire?
Le fait que je n'ai rien demandé depuis 3 ans me condamne-t-il a payer ces charges à perpetuité?
merci de vos conseils



qu'avez vous indiqué concernant le loyer ?

est il charges comprises?

y a t il un paragraphe sur les charges ?

gentil-coquelicot
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: gentil-coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 sept. 2012 :  19:46:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il est indiqué :Loyer
le loyer est de XX € mensuels
il est payable le 1 de chaque mois Ă  terme Ă©chu, par virement bancaire au compte de ......
Revision du loyer: le loyer sera revisé automatiquement sans que le bailleur ait à effectuer quelque notification ou formalité particulière en fonction de l'indice National de la construction publié par l'insee

En dehors de cela il n'y a rien d'autre concernant les charges
J'ai repris le modèle que m'avait laissé mon vendeur pour son précedent locataire. Faut croire que j'etais bien naive voire sotte!
Signature de gentil-coquelicot 
gentil-coquelicot

gentil-coquelicot
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: gentil-coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 sept. 2012 :  18:30:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comme je vous le disais dans ma précédente réponse, je me sens bien sotte en relisant la redaction de l'acte ou rien n'est dit sur les charges. Que feriez vous à ma place?
A vrai dire je n'ai decouvert que l'année suivante avec les comptes annuels de la copro qu'il y avait des charges de parking. A l'epoque elles n'etaient pas très elevées, mais en 3 ans elles ont plus que doublées, c 'est là que je me suis interessée au fond du problème et que j'ai cru comprendre qu'une partie des charges étaient recupérables. Que feriez vous à ma place ?
D'avance merci de votre aide
Signature de gentil-coquelicot 
gentil-coquelicot

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 sept. 2012 :  18:50:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gentil-coquelicot

comme je vous le disais dans ma précédente réponse, je me sens bien sotte en relisant la redaction de l'acte ou rien n'est dit sur les charges. Que feriez vous à ma place?
A vrai dire je n'ai decouvert que l'année suivante avec les comptes annuels de la copro qu'il y avait des charges de parking. A l'epoque elles n'etaient pas très elevées, mais en 3 ans elles ont plus que doublées, c 'est là que je me suis interessée au fond du problème et que j'ai cru comprendre qu'une partie des charges étaient recupérables. Que feriez vous à ma place ?
D'avance merci de votre aide


un bail de parkn,g n'est pas un bail d'habitation

je suppose que c'est un bail code civil et pas un bail loi 89

dans ce cas, concernant les charges c'est la clause du bail qui s'applique

en revanche avez vous indéxé le montant du loyer ?

gentil-coquelicot
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: gentil-coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 sept. 2012 :  19:01:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui le loyer est indexé. mais je ne connais pas par rapport au parking la difference entre un bail code civil et pas un bail loi 89. le document à été signé en septembre 2009.

Signature de gentil-coquelicot 
gentil-coquelicot

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 22 sept. 2012 :  08:15:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gentil-coquelicot

oui le loyer est indexé. mais je ne connais pas par rapport au parking la difference entre un bail code civil et pas un bail loi 89. le document à été signé en septembre 2009.




qu'est il indiqué en haut du bail?

la nature du bail doit y être indiqué

où avez vous acheté ce bail?


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 22 sept. 2012 :  22:26:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si le parking est loué independamment du logement, alors c'est un bail code civil.

la loi de 89 ne s'applique qu'au logement NON meublé en residence principale. je doute que le parking tout seul soit la RP de votre locataire.

helas vu ce que vous dites pour le loyer (et rien pour les charges), vous ne pouvez pas demander le paiement des charges ...

il faut se renseigner avant de louer

regardez la clause de resiliation: vous pouvez donner congé au locataire et relouer en mettant, cette fois ci, une clause de recuperation de charges locatives

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 23 sept. 2012 :  10:10:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les parties peuvent faire le choix d'appliquer un bail loi 89 à un parking....mais à la lecture des messages ci-dessus il semble que le bailleur n'ait pas grande connaissance en matière locative...

gentil-coquelicot
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: gentil-coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 24 sept. 2012 :  18:35:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je n'ai effectivement pas grande connaissance en matière locative de parking!
le parking est loué seul, aucun lien avec un appartement .
le document qui a été signé entre le bailleur et le locataire a pour titre "location de Parking".
il n'est pas ecrit "bail".
la location est consentie pour une durée de un mois renouvelable par tacite reconduction. (preavis de 1 mois)
Revision du loyer annuelle.
dépot garantie 2 mois
tel est en resumé le contenu du document.
Cela me permet t-il de recuperer les charges ? ou me conseillez vous de tenter de renegocier un nouveau bail en incluant cette fois ci les charges ?
Merci de votre patience pour lesnulles!
Signature de gentil-coquelicot 
gentil-coquelicot
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous