Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 bail commercial ou sous seing privé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fabien55
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: fabien55 est déconnecté

Posté - 19 août 2011 :  19:02:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis bailleur de murs commerciaux et je suis en projet pour le louer à des commerçants dans une petite ville. Je connais très bien ces commerçants depuis longtemps, je les sais sérieux et corrects. Ils me demandent de rédiger un bail 3, 6, 9 sous seing privé pour les éviter des frais supplémentaires à leur installation. Je ne sais pas rédiger des baux commerciaux et est ce ce que je prends un gros risque de le faire?

Merci de votre aide

Fabien


Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 Posté - 19 août 2011 :  23:28:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quand j'ai loué la première fois mes murs commerciaux, j'ai fait un bail sous seing privé, à la vente du fond les nouveaux locataires ont voulu un bail rédigé par un notaire , cela ne m'a pas dérangé et j'ai pensé que c'était probablement mieux pour les deux parties.( Frais de rédaction d'un bail commercial par un notaire : dans les 500 euros )à charge du locataire.

On peut très bien connaître les commerçants, ils peuvent être très sérieux et corrects mais quand les affaires ne vont plus : elles ne vont plus......... et là : sérieux ou pas, corrects ou pas .....
et si un différent intervient, un acte notarié est toujours mieux, simple avis personnel.

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 août 2011 :  07:55:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien55

Bonjour,

Je suis bailleur de murs commerciaux et je suis en projet pour le louer à des commerçants dans une petite ville. Je connais très bien ces commerçants depuis longtemps, je les sais sérieux et corrects. Ils me demandent de rédiger un bail 3, 6, 9 sous seing privé pour les éviter des frais supplémentaires à leur installation. Je ne sais pas rédiger des baux commerciaux et est ce ce que je prends un gros risque de le faire?

Merci de votre aide

Fabien


le problème des baux commerciaux , c'est qu'ils sont valables "indéfiniment", tant que le preneur ne le résilie pas....et il peut céder son fonds de commerce à qui il veut dans les conditions prévues au bail....conditions qu'il vaut mieux savoir rédiger


il est impératif que le bailleur fasse rédiger son bail par un professionnel: les frais sont à la charge du preneur

fabien55
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: fabien55 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 août 2011 :  16:06:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, je crois que je vais imposer un bail notarié. C'est vrai que je ne me sens pas capable de rédiger un bail commercial.

Merci de vos conseils

Fabien

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 août 2011 :  18:09:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
discuter auparavant avec votre notaire des clauses que vous voulez voir figurer


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous