Auteur |
Sujet |
|
|
couchoux
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 09:35:39
|
Bonjour, Voilà mon soucis, je suis locataire depuis 5 ans d'une villa équipé d'un cumulus. Ce jour, le cumulus rencontre un problème depuis hier, le trop plein en dessous coule en filet important au lieu de faire du goutte à goutte. Je me suis renseigné, apparemment, le groupe de sécurité est à changer... Il y a 5 mois, le plombier est passé pour réparer une fuite sur un tuyau usé. Il a fait parvenir la facture au propriétaire. ce matin, en appelant ce même plombier, il me signale qu'il faut l'accord du proprio car... il n'a pas voulu regler la facture de la dernière réparation ! Alors que faire ? je vais appeller mon proprio mais je suis certain à 100% qu'il va dire qu'il s'en moque et que cela est ma charge, ce dont je doute fort. Lors de sa visite il y a 5 mois, le plombier m'avait dit qu'il ne fallait pas faire d'entretien sur ce cumulus car si on commence à faire un detartrage, les prob. allaient commencer... Que faire ? dois-je faire intervenir le plombier et payer et ensuite reclamer au proprietaire ??? S'il persiste à ne pas vouloir ? Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 10:12:13
|
Citation : Initialement posté par couchoux Que faire ? dois-je faire intervenir le plombier et payer et ensuite reclamer au proprietaire ??? S'il persiste à ne pas vouloir ? Merci de vos réponses.
bonjour. à la lecture d'autres sujets,vous verrez qu'il n'est pas recommandé de faire pratiquer les travaux,en en demandant le remboursement par le proprio;le plombier a raison,d'autant que le vôtre n'a déjà pas réglé la facture lors du 1er incident. passez-vous par une agence? car c'est elle qui devrait mettre en place le processus de réparation.
de toutes façons,il vous faut une trace écrite de votre demande par LRAR,en insistant sur l'urgence d'une intervention,car le groupe de sécurité est sans doute HS et le cumulus risque de se vider entièrement. et "S'il persiste à ne pas vouloir ? "...une injonction de faire(exécuter des travaux) auprès du TI.
|
Signaler un abus |
|
couchoux
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 10:18:43
|
merci de ta réponse. Je ne suis pas passé par une agence pour la location... Donc je vais lui envoyer une lettre reco AR mais en attendant, j'espère que mon chauffe-eau ne va pas me poser plus de problèmes ?? Le temps de la LRAR... Peut-etre devrais-je faire faire les travaux en même temps ? J'avais pensé faire faire la réparation et déduire du prochain loyer le montant mais il me semble que cela n'est pas vraiment conseillé n'est-ce pas ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 10:20:47
|
tout d'abord il faut envoyer un courrier en RAR au propriétaire pour l'informer (expliquez les faits de façon objective...sans commentaire) en lui demandant de bien vouloir faire exécuter les réparations nécessaires dans un délai maximum de 8 jours |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 11:07:53
|
Citation : Initialement posté par couchoux Peut-etre devrais-je faire faire les travaux en même temps ? J'avais pensé faire faire la réparation et déduire du prochain loyer le montant mais il me semble que cela n'est pas vraiment conseillé n'est-ce pas ?
non:pas de réparation . bien sûr qu'une intervention rapide permettrait en plus de sauver ce cumulus!mais je crains que votre proprio ne soit sensible à cet argument. et il ne faut surtout pas régler le problème en déduisant les frais du montant du loyer:là,peut-être que votre proprio réagirait mais en vous poursuivant! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 11:44:19
|
Citation : Initialement posté par couchoux Voilà mon soucis, je suis locataire depuis 5 ans d'une villa équipé d'un cumulus.
Ce jour, le cumulus rencontre un problème
Lors de sa visite il y a 5 mois, le plombier m'avait dit qu'il ne fallait pas faire d'entretien sur ce cumulus car si on commence à faire un detartrage, les prob. allaient commencer...
Je suppose à vous lire que vous n'avez fait aucun entretien sur ce BEC. Ce n'est pas bien, il faut le nettoyer env ts les 2/3 ans. La soupape de sécurité n'a jamais été actionnée? votre eau est très calcaire? S'il ne fonctionne plus, vous devez le changer (simple à faire si BEC accessible).
Vous avez appelé le plombier pour réparer ce tuyau? c'est à vous de régler la facture. Il faut passer par le propriétaire. Pas de dégats? Sinon faire une déclaration à votre assuranceµµ.
Si à la suite du nettoyage, demandé et payé par vous le BEC "lache", c'est au propriétaire de le changer.
Quel est l'âge de ce BEC? |
Signaler un abus |
|
couchoux
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 11:53:52
|
Ankou : Je n'ai pas fais d'entretien simplement parce que le plombier m'avait signaler qu'il n'y avait aucun entretien à faire, que le cumulus était recent Sinon l'eau est moyennement calcaire. Cependant, on voit effectivement autour du goutte à goutte du trop plein les traces de calcaires "naissantes". Sinon, la première fois pour le tuyau, j'avais d'abord appeller le propietaire et celui-ci m'avait répondu "ça ne me regarde pas, ce sont des degradations !" vu la fuite, c'était urgent donc pas vraiment le choix... Sinon, il y a une heure, j'ai appellé le propriétaire et celui-ci m'a encore répondu "ce sont des degradations!!"(je n'invente rien,promis ) Sans m'enerver, je lui ai dis qu'on ne touche jamais à ce cumulus et il m'a demandé un diagnostic du plombier avant toute opération...*Le plombier n'est plus dispo ce jour... je vais tout de même envoyé une LRAR ce jour parce que je sens mal tout cela.. Est-ce que l'entretien de ce cumulus était obligatoire ? nous avons loué la maison neuve en 2003, age du cumulus. Et pourquoi le plombier m'a dit qu'il était inutile de faire un entretien dans ce cas-là ?? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 12:17:10
|
avec les références inscrites sur le cumulus vous pourriez avoir la date de fabrication
si la maison date de 2003, il est probablement encore sous garantie...
|
Signaler un abus |
|
couchoux
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 12:40:04
|
je vais regarder cela ce soir, je vous tiens au courant de l'evolution merci à vous |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 12:40:10
|
Citation : Initialement posté par nefer
avec les références inscrites sur le cumulus vous pourriez avoir la date de fabrication
si la maison date de 2003, il est probablement encore sous garantie...
Oui, et donner la marque, position (vertical?) et contenance.
C'est votre plombier ou celui du proprio? |
Signaler un abus |
|
couchoux
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 12:41:20
|
la marque, je vais voir cela ce soir, position vertical, posé sur pied et le plombier, c'est effectivement celui du proprio de la carte de visite qui est collé sur le cumulus |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 nov. 2008 : 13:49:41
|
Citation : Initialement posté par couchoux
la marque, je vais voir cela ce soir, position vertical, posé sur pied et le plombier, c'est effectivement celui du proprio de la carte de visite qui est collé sur le cumulus
Demander un devis de nettoyage du BEC à ce plombier.
Puis en demander un autre à un autre plombier que vous connaissez ou que vos amis connaissent, ou près de chez vous, en lui expliquant que vous avez des pb avec le BEC et que vous voulez avoir son avis.
Bizarre |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 01:07:02
|
Il vous faut un devis, c'est sûr, mais sûrement pas pour du "nettoyage".
N'importe quel plombier vous dira que le nettoyage d'un BEC (= détartrage) présente plus de risques que d'avantages et coûte assez cher. Simplement il y a des propriétaires qui s'accrochent à cela uniquement parce que c'est récupérable sur le locataire.
C'est au plombier de faire le diagnostic et le devis en conséquence. Si c'est le groupe de sécurité qui est à changer, ce sera sur le devis et le propriétaire ne pourra pas se défiler. |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 21:36:03
|
L'entretien du cumulus n'a rien à voir avec le problème du groupe de sécurité. Un groupe de sécurité, malheureusement peu de gens le font et le savent, il faut actionner le bouchon (ou manette) de la soupape de surpression une fois par mois (ainsi que le robinet d'arrêt), pour éviter les amalgames de calcaire qui font fuir voire casser le groupe, d'autant plus que l'eau est calcaire : ce ne peut être que du ressort et de la responsabilité de l'occupant, donc à vous de voir ... Dans votre cas, je changerais moi-même le groupe, 15€ chez n'importe quel GSB, sinon ce que vous perdez d'eau va vite vous coûter plus cher que la réparation à vos frais (à moins de fermer le robinet d'arrêt du groupe dès que vous avez fini de tirer de l'eau chaude, ça va un temps mais très vite pénible ...) : une grosse clé à molettes et une pince monseigneur suffisent généralement dans les installations récentes (flexibles facilitant le montage/démontage). Ensuite, quand vous rendrez le logement, à vous de voir si vous remettez l'ancien groupe défectueux ou non ...
|
Edité par - sgnu le 11 nov. 2008 21:43:42 |
Signaler un abus |
|
couchoux
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 18 nov. 2008 : 08:59:06
|
merci pour vos réponses... J'ai envoyé un recommandé au proprio mercredi dernier pour lui signaler le problème et le plombier lui a envoyé un devis. A ce jour, 6 jours après, il n'a pas été chercher son recommandé ( il a 15 jours c'est vrai...). Si j'ai l'accusé de reception et pas de nouvelles, je pense aller au greffe faire une demande d'execution des travaux. Pour l'instant, le cumulus ne fuit plus... mais ne goutte même plus ! je ne sais pas si c'est grave le fait que cela ne goutte même plus car normalement, ça devrait au moins couler en goutte à goutte de temps en temps... Mais il s'agit bien d'un prob. de groupe de securité car si j'actionne la purge, celui refuit en permanence jusqu'a ce que je coupe l'arrivée d'eau général. Lorsque je remets l'eau au bout de 2 ou 3 heures, cela ne coule plus du tout... Bref, j'attends des news de ma LRAR et sinon, j'irais demander au greffe du TGI cette demande d'execution. Qu'en pensez-vous ? PS : je prefere ne pas toucher moi-même au cumulus, avec un proprietaire comme j'en ai un, le moindre faux-pas est sanctionné triplement !!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|