****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais bientôt faire un état des lieu (dans 8 jours). Mon problème est que sur un mûr, la tapisserie a moisi. Une partie est décollée, ça a la limite un peu de colle et c'est réglé, mais d'autre partie se sont "désagrégées".
Avant tout chose, l faut savoir qu'il y a eu un dégat des eaux avant notre arrivée et que sur un mur la tapisserie est dans un état lamentable.
Mais c'est sur l'autre mur, ou a priori rien n'est fait mention dans l'état des lieux d'entrée, que portent mes interrogations.
Alors si la "réparation" est à ma charge, suis je tenu de refaire toute la tapisserie de la chambre ou juste le "lé" à refaire ? En effet je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de tapisserie identique à celle qui est déjà sur les mûrs. Est il possible de remplacer un "lé" avec une tapisserie différente du restant des murs ?
De plus, puis je me contenter de repeindre plutôt que de tapisser ?
J'ai énormément de mal à déchiffrer ce qui est indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Je vous le retranscris peut-être que cela vous donnera des éléments de réponses:
Murs : tapisserie : ensemble légèrement noirci. dte haut . Lé décollée. 1 trou rebouché + 3
gh fenetre : 1 trace cache (clou) trace qq noirci + 1 trace blaté et 1 petit dechirement en bas. Gh traces DDE tapisserie déchirée + noircie
Vous ne pouvez pas peindre a la place de la tapisserie, à mon avis, bien que rien ne soit écrit dans la loi a ce sujet.
Vous pouvez reposez un laie, même si il va être plus neuf que le reste, car le fait que le reste à vieilli se nomme de la vétusté, et la vétusté est à la charge du bailleur, pas du locataire.
Donc remettez un laie neuf, et sur l'EDL de sortie, la personne va insister pour dire que c'est différent. Acceptez comem descriptif >un laie neuf, le reste jauni<, par exemple, ou >le reste légèrement décoloré<, car le tribunal jugera cela comme dela vétusté et on ne pourra rien exiger de vous pour un laie neuf, c'est la moindre des choses.
En revanche, sauf a ce que ce soit un effet de décoration, vous ne pouvez pas remplacer un laie par un laie d'un autre motif à mon sens.
merci pour votre réponse rapide. Aprés examen je ne pense vraiment pas avoir suffisamment de tapisserie d'origine. D'aprés ce que vous dites il semble que il faut impérativement remplacer une lai par une lai identique. J'en déduis donc qu'il me faudra retapisser toute la pièce ?
En fait sur l'état des lieu d'entrée il est bien fait mention de tapisserie décollée sur le mur en question.
Il est effectivement fait mention dans l'état des lieu d'entrée d'un lé décollé, mais le "délabrement" a continué son oeuvre, moisissure et décollement constaté dans l'état des lieux sur d'autres endroit du mur.
Finalement, puisque l'état des lieux démontre bien que la tapisserie de la pièce est globalement en trés mauvais état ("tache" "décollement", "déchirement") dois je retapisser la pièce parceque le délabrement général continue de faire son oeuvre ? ou me contenter de "rafistoler" le dégradement effectif entre ma date d'entrée et de sortie.
Merci pour vos réponses
" Murs : tapisserie : ensemble légèrement noirci. dte haut . Lé décollée. 1 trou rebouché + 3
gh fenetre : 1 trace cache (clou) trace qq noirci + 1 trace blaté et 1 petit dechirement en bas. Gh traces DDE tapisserie déchirée + noircie "