ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 apartement tres froid
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tipoil
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 nov. 2008 :  19:48:37  Voir le profil
Bonjour,

J'habite dans le nord ( à 5minutes de dunkerque) et l'hiver arrivant la température extérieure avoisine souvent le 0°.
Depuis queques temp nous avons de plus en plus froid dans notre appartement un voisin s'est deja plaint aupres de partenord habitat qui lui ont dit qu'il chauffaient les appartements à 19° et donc en accord avec la loi (oui il sont pas aimable tjrs sur la défensive).

Bref, 19 ca me semblait baucoup pour le froid qu'il fait et j'ai donc acheter cette apres-midi un thermomètre qui me signal 18°, normal donc.

Mais toujours en est-t-il qu'il fait extremement froid et je me rend compte que ce n'est peut etre pas entièrement un probleme de chauffage mais plutot d'infiltration d'air, toutes nos fenetres sont en pvc et ayant passer mes mains tout autour de celles-ci je me suis rendu compte qu'à plusieurs endroits de l'air passe entre la fenetre et le bati.

donc je pensais acheter du joint pour mettre autour des fenetres mais le souci étant qu'il y a des infiltration d'air en les raccords pvc de celles-ci (pas évident à expliquer) par exemple dans la salle a manger on a un gros bati en pvc avec fenetres et un porte pour le balcon et bien quand on se tiens devant on sent un courant d'air passer et tout autour des fenetres qui s'ouvrent on sent de l'air pourtant les joints n'ont pas l'air morts.

et dans les chambre c'est pire car on caille vraiment baucoup plus on est obliger de mettre des tee-shirt manches longues aux enfants pour pas qu'il soient gelés ainsi que 2 couvertures nous c'est pareil 2 couvertures et chauffage electrique a fond dans la chambre (bonjour la facture) c'est au point qu'on en tremble de froid, d'ailleur au moment ou je vous ecrit j'ai les doigts gelés au point d'avoir du mal a ecrire comme quand on sort un aprem dans le froid.

Donc apres tout ce pavé expliquatif je souaiterais savoir quels sont les recours possibles ?

sachant qu'un bébé arrive dans 4 mois et que je loue un appartement hlm et c'est du chauffage au sol (et on ne sent le chaud que dans 1 seule pièce, le salon et pas les autres) et aussi c'est bien la premier hivers que c'est comme ca d'habitude il fait baucoup plus chaud dans l'appart et on sentais bien le chaud partout dans l'appart.

Merci pour vos réponses, a bientot.
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  10:45:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tipoil

Bref, 19 ca me semblait baucoup pour le froid qu'il fait et j'ai donc acheter cette apres-midi un thermomètre qui me signal 18°, normal donc.

lors de variations saisonnières le corps humain met un certain temps
à s'habituer aux nouvelles conditions:

en hiver 20-22°C semble chaud

en été 26-28°C parait frais !

allez passer quelques jours de vacances là:

Sergueï et Lena, Moscovites d’une trentaine d’années, en vacances chez Nikita depuis une semaine, assurent qu’ils ne sont «pas ennuyés une seconde»: «Nous avons fait des excursions en voiture. Un pique-nique avec barbecue d’omoul un jour où il ne faisait que - 12 °C. Et du traîneau sur le lac, tiré par la voiture. ça n’a rien d’exceptionnel, mais ça rappelle l’enfance.»

Par - 36 °C, on peut aussi se distraire par un bain dans le Baïkal: Igor et Natalia, deux voisins de Nikita, sont des «morses»: sous sa doudoune, Natalia est en bikini-string. Du plus bel effet sur la glace... Elle plonge, sourit, et ressort couleur écrevisse. Quel effet ça fait? «Tout brûle en moi, c’est très bon!»

http://www.voyages.liberation.fr/grandes-destinations/dans-les-glaces-du-lac-baikal

plus sérieusement,

quelle température fait il exactement dans les chambres ?

mesurez aussi l'hygrométrie (humidité de l'air) qui a une influence
sur la perception de la température.

normalement le pvc est bien étanche, est ce du double vitrage ?

vous pouvez mettre aussi des rideaux épais devant les fenêtres et portes !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  15:33:16  Voir le profil
Est-ce que c'est uen impression de froid autour des fenêtres, ou bien des passages d'air IMPORTANTS autres que provenants de petits orifices en relation avec la VMC?

Si les fenêtres ne sont pas étanches, ce n'est SURTOUT PAS a vous de les étancher, car on pourrait vous reprocher une étanchétit émal faite, amsi iul faut mettre en demeure votre bailleur de le faire.

Purtant s'il fait 18 oiu 19 dans la pièce, cela me sembel douteux que cela vienen de fuite a moisn qu'il fasse tres froid dehors, mais 19 est correct dans une pièce, 18 dans une chambre, si c'est le maximum possible en octobre, ca va etre dur de passer l'hiver.

Festina lente

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  23:10:11  Voir le profil
Sans parler de « sensations », est-ce qu’il y a une réponse à la question de savoir s’il y a une température minimale à assurer dans le cadre d’un chauffage collectif pour un logement d’habitation dont la charge va devenir récupérable à terme sur le locataire.

Je ne connais pas la réponse, mais si quelqu’un l’a je suis très curieux de la connaître.

Ce qui est sûr c’est qu’un service assuré par un bailleur n’est récupérable sur son locataire qu’à compter du moment où il lui bénéficie directement. Et établir la preuve que le « service chauffage » n’est pas rempli ne me semble pas forcément très difficile à établir pour un locataire.

Ce qui peut être fait, je pense, dans cette situation :
1/ se doter d’équipements de chauffage additionnels pour être bien chez soi, mais à ses frais, cela s’entend (des radiateurs d’appoint, branchés sur sa propre facture d’électricité)
2/ contester auprès du bailleur le service non-rendu : lui signifier, par lettre recommandé avec accusé de réception, que le logement n’est pas chauffé ou insuffisamment chauffé.
Vous relevez vous-même les températures et vous les lui mettez dans votre courrier.
3/ Vous lui indiquez que d’ores et déjà vous entendez ne rien supporter comme charges locatives s’agissant de ce service car vous le considérez comme non-assuré(et que vous payez déjà vos propres factures d'électricité pour vous assurer vous même le chauffage de votre logement)

Il reste 2 options au bailleur :
¤ il n’est pas bête :
Il prend donc ça au sérieux et viens lui-même constater les températures.
Ensuite il vous répond de manière tracée (dans une LRAR de réponse) ce qu’il a lui-même constaté.
S’il ne constate pas comme vous, il vous contredit dans sa LRAR. Là, je ne vois pas d’autre issue très hypothétique que le(s) constat(s) d’huissier.
S’il constate comme vous , il rentre en pourparlers avec le syndic de l’immeuble pour faire en sorte que la température redevienne acceptable (personnellement, s’il n’y a pas de seuil légal, 20°C me semblent bien) partout dans le logement et pas que dans 1 pièce.
Si le syndic s’oppose, il devrait, en tant que bailleur, s’opposer lui-même à supporter cette charge collective et ne vous la ferait donc pas lui-même supporter (personne ne paie le syndic).

¤ il s’en fout :
Ca veut dire qu’il ne vous contredit pas dans une réponse tracée en LRAR.
Si c’est le cas, vous pourrez aisément contester la prise en charge des frais liés à un chauffage collectif auprès du Juge d’Instance car vous établirez aisément que votre bailleur ne vous a pas contredit sur vos constations factuelles.
Et après tout, c’est bien au bailleur de justifier d’une charge, donc d’en prouver son existence (prouver que le service est rendu, prouver de son montant)

Dans tout les cas, j’essaierais de me chauffer moi-même, avec mes propres sous, tout en contestant toutes charges liées à un chauffage collectif défaillant, et tant pis si ça me coûte plus cher.

Cordialement,

sbx

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  12:24:44  Voir le profil
tipoil bonjour, si les autres années il n'y avait pas de problème de chauffage, cela peut provenir d'un embouage des canalisations du chauffage au sol, faite un courrier pour vérification de température à votre agence et au besoin demander que l'on vous pose un enregistreur de température à bande pour confirmation.

Vous pouvez aussi contacter un responsable de Prtenord le 19 novembre il y a de prévu une réunion de concertation dans votre région.

Cordialement.

PS; pour vous faire une idée du déembouage sur GOOGLE tapez relvamine.

Roland MAILLET

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 11 nov. 2008 :  20:04:10  Voir le profil
Sbx, apparemment la température à assurer dans les logements est "réglée" par l'article R 131-19 et suivants (décret n° 79-907 du 22 oct. 1979) qui évoque les limites supérieures de chauffage..... fixées en moyenne à 19° pour l'ensemble des pièces d'un logement....
Mais cela ne résoud pas la sensation de froid voire de courants d'air de tipoil. Il faut sans doute rechercher les modifications qui ont pu apparaître depuis la dernière saison de chauffe.
Peut-être des travaux ont-ils été entrepris par la société de chauffage? Existe-il dans ce système une vanne automatique pour purger l'air (notamment après travaux)
Etes vous la seule locataire concernée?
Ou êtes vous située??? A quel étage?
Depuis combien de temps votre chauffage est-il en fonction? Cela s'améliore-t-il? Après avoir envisagé ces axes de recherche y compris la suggestion de Roland MAILLET, Rechercher du côté des déperditions,au niveau de vos huisseries. Là aussi demander à vos voisins s'ils constatent ces phénomènes.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com