ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Arrestation syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  13:33:47  Voir le profil

Ce matin sur i.télé une information sur un très gros syndic qui déposait les appels de fonds sur un compte au Luxembourg.
A suivre je pense.
Marcy
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  14:07:59  Voir le profil
Sur un "compte séparé" à son nom ??

Préparez les oranges !

Edité par - gédehem le 13 oct. 2008 14:09:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  14:30:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Sur un "compte séparé" à son nom ??

Préparez les oranges !

oui sur des comptes dirons nous,i.télé vient de repasser l'info aucune facture de payer depuis pas mal de temps.
Dur pour les copros.
Marcy

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  15:13:51  Voir le profil
Bof, ce n'est pas le premier ...
Il y a quelques année un syndic est parti de Toulouse avec une valise de 7 ou 800.000 € , laissant une soixantaine de copropriété avec leurs kleenex, et à Limoges aussi (3 ou 400.000 € je crois), où même la régie municipale des eaux n'était pas payée depuis 5 ans (bonjour le responsable du pole financier !)

Que croyez-vous qu'il soit advenu pour ces 2 ? RIEN au bout de 5 ans !
En revanche, les copro ont du RE-payer toutes les factures en attentes, reconstituer les réserves pour travaux futurs, etc, etc ...

Vous le savez bien, quand les 'gros' se rincent c'est les 'petits' qui trinquent !

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  15:34:28  Voir le profil
Quel c !
Comment peut-on être aussi c !
Il serait intéressant dans le droit fil de ce que je viens de répondre à manech sur un autre post de savoir quel était la compagnie qui l'assurait pour les fonds de ses mandants ?

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  15:46:18  Voir le profil
Citation :
Quel c !

Je ne suis pas sûre que c soit le terme le plus approprié. Comme si c'était une question d'intelligence!
Ce c n'en est pas un qui a bien compris les avantages du compte unique à son nom, surtout au Luxembourg, par les temps qui courent, c'est plus prudent.

Moralité: camarades copropriétaires, unissez-vous; tous ensemble, chacun dans sa copro, refusez la dispense du compte séparé.

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:22:17  Voir le profil
Citation :

Bof, ce n'est pas le premier ...
Il y a quelques année un syndic est parti de Toulouse avec une valise de 7 ou 800.000 € , laissant une soixantaine de copropriété avec leurs kleenex, et à Limoges aussi (3 ou 400.000 € je crois), où même la régie municipale des eaux n'était pas payée depuis 5 ans (bonjour le responsable du pole financier !)

Que croyez-vous qu'il soit advenu pour ces 2 ? RIEN au bout de 5 ans !
En revanche, les copro ont du RE-payer toutes les factures en attentes, reconstituer les réserves pour travaux futurs, etc, etc ...

Vous le savez bien, quand les 'gros' se rincent c'est les 'petits' qui trinquent !

Oui effectivement, là aussi c'est a la réception de la notification de coupure d'eau que les copropriétaires ont eu la surpriseégalement dans la même émission une facture énorme, 2600.00€ pour la pose de 26 briques,heureusement les copropriétaires refusent de payer, mais ou allons nous !!!!
Marcy

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:34:17  Voir le profil
Pardonnez moi, marcy de vous dire que quelle que soit la nature du compte ouvert, bonnemaison ou non, le problème aurait été le même, puisque dans tous les cas, le syndic a la signature !

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:40:52  Voir le profil
Je viens de voir le reportage, qui porte sur les syndics en général !
Rien que du très connu : magouille, surfacturation et opacité

Et il n'y a pas que les copropriétaires mis dans la panade par ces 2 ou 3 types.
Il y a aussi les salariés de leurs divers cabinets, y compris ceux rachetés. Si j'ai bien compris 200 ou 300 personnes seraient en train de faire leurs cartons ....

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:55:43  Voir le profil
Citation :

Je viens de voir le reportage, qui porte sur les syndics en général !
Rien que du très connu : magouille, surfacturation et opacité

Et il n'y a pas que les copropriétaires mis dans la panade par ces 2 ou 3 types.
Il y a aussi les salariés de leurs divers cabinets, y compris ceux rachetés. Si j'ai bien compris 200 ou 300 personnes seraient en train de faire leurs cartons ....

Effectivement mais je n'ai pas entendu le nom de ce syndic il serait intéressant de savoir,d'après le reportage il achèterait beaucoup de petit syndic et il est très connu?
Marcy

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  20:13:13  Voir le profil
Citation :
Pardonnez moi, marcy de vous dire que quelle que soit la nature du compte ouvert, bonnemaison ou non, le problème aurait été le même, puisque dans tous les cas, le syndic a la signature !

Le compte bonnemaison, je suppose que c'est le nom archaïque du compte séparé (1985), depuis il y a quand même eu la loi SRU.
Si le syndic a seul la signature, je suppose et j'espère que pour ouvrir un compte séparé dans une banque, un syndic professionnel doit, comme un syndic bénévole, montrer patte blanche, c'est à dire montrer le PV d'AG qui refuse la dispense d'un compte séparé.

Question donc: serait-il possible, pour se protéger des escrocs, que lors de l'AG soit précisés le nom de la banque (celle du syndic désigné) et celui de la succursale bancaire?

PS j'aimerais bien savoir quand même le nom de celui qui n'est pas un c, mais un véritable escroc,

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  20:49:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manech

PS j'aimerais bien savoir quand même le nom de celui qui n'est pas un c, mais un véritable escroc,

Si quelqu'un le connaît envoyez un mail privé à manech !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  01:56:39  Voir le profil
Citation :
quelle que soit la nature du compte ouvert, bonnemaison ou non

Citation :
Le compte bonnemaison, je suppose que c'est le nom archaïque du compte séparé (1985), depuis il y a quand même eu la loi SRU.

Bonnemaison --> c'est une loi et pas un type de compte !!

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  06:59:41  Voir le profil
yaume, nous utilisons ce terme dans notre jargon pour évoquer un "vrai" compte bancaire séparé.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  09:20:33  Voir le profil
C'est vrai : dire "compte séparé" donne des boutons !

Alors que dire "bonnemaison" ça fait confortable, intime, bien au chaud, bref tout ce qu'il faut pour faire un "vrai compte séparé" pour le différencier des faux ....

Ce qui n'empeche pas la profession en général de ne pas vouloir de "compte séparé", qu'il soit bonne maison ou baraque en tole .. !

Edité par - gédehem le 16 oct. 2008 09:23:43

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  09:51:31  Voir le profil
Hello !

J'aimerai néanmoins savoir ce qu'apporte a un SDC un compte bancaire séparé (en dehors d'un faux sentiment de sécurité)

Comme je le'ai déjà dit, j'y suis favorable car je considère qu'un SDC est un établissement qui doit avoir son propre compte bancaire.
Mais je suis curieux de savoir pourquoi cela suscite une telle "passion".

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  10:29:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex40

yaume, nous utilisons ce terme dans notre jargon pour évoquer un "vrai" compte bancaire séparé.

Oui, comme le fait se syndic sur son site:
http://ceca-immobilier.fr/info.php
Citation :
Conformément à la loi bonnemaison nous utilisons exclusivement un sous compte bancaire individualisé par copropriété . Ceci est une garantie importante pour les Copropriétaires dont les versements et les dépenses ne seront jamais mélangés avec les recettes ou les créances d'autres comptes de copropriété.

Donc vous m'excuserez, mais on parlera de compte bancaire séparé et de lois bonnemaison, que cela vous plaise ou non !

Edité par - yaume le 16 oct. 2008 10:33:39

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  11:42:01  Voir le profil
oxymore :
Citation :
'aimerai néanmoins savoir ce qu'apporte a un SDC un compte bancaire séparé (en dehors d'un faux sentiment de sécurité)

Je crois que beaucoup d'inautes ont fait la démonstration la dessus. Pourquoi revenir la-dessus??? vous tenez exactement le même discours que tous les syndics, vous auriez pu ajouter que tenir un compte séparé donne BEAUCOUP plus de travail aux comptables !!! on connait tous ces arguments !!

oxymore : donnz alors un ordre d'idée des intérêts que vous touchez annuellement sur l'ensemble des comptes individualisés des copropriétés que vous gérez ??? vous voulez de la transparence et être un "BON" syndic, donnez nous ces montants!! merci.

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  11:51:08  Voir le profil
Phillipe388 décidément votre vue necessite une canne blanche ou un labrador.

Moi connaitre argumentaire compte unique par coeur.

Bibi compte séparé, pas compte "individualisé" ni "compte unique".

Moi vouloir savoir pour copropriétaire quoi représente compte séparé. Vous répondre à question ?

Moi simplifier maximum car vous à priori pas comprendre sens questions !

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  12:25:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par yaume

Citation :
Initialement posté par alex40

Oui, comme le fait se syndic sur son site:
http://ceca-immobilier.fr/info.php
Citation :
Conformément à la loi bonnemaison nous utilisons exclusivement un sous compte bancaire individualisé par copropriété . Ceci est une garantie importante pour les Copropriétaires dont les versements et les dépenses ne seront jamais mélangés avec les recettes ou les créances d'autres comptes de copropriété.

Donc vous m'excuserez, mais on parlera de compte bancaire séparé et de lois bonnemaison, que cela vous plaise ou non !

effectivement ce cabinet explique aux copropriétaires en AG qu'individualisé et séparé = la même chose

essayez de savoir pourquoi il n'est plus adhérent FNAIM........

Edité par - nefer le 16 oct. 2008 12:26:58

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  07:42:00  Voir le profil
yaume, A propos du syndic qui affirme que bonnemaison égale sous compte, que dire sinon qu'il mériterait qu'on lui tire les oreilles. Vous me faites souvent sourire, yaume avec votre esprit d'à propos !, ceci dit sans aucune ironie.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com