Auteur |
Sujet |
|
|
danpier
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 09:02:29
|
Bonjour Mon locataire me signale une fuite au WC, entre le réservoir et la cuvette. L'eau coule à l'endroit où ces deux éléments sont reliés. A qui incombe la réparation ? Merci de votre réponse.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 11:29:01
|
Je pense que c'est pour le bailleur ... mais c'est seulement le plombier qui peut dire ce qu'il fait pour la réparation ... ensuite vous (vous = bailleur et locataire) comparez avec le décret sur les réparations locatives (à trouver sur ce forum ...); en fonction de la reparation, vous verrez qui devra payer. c'est comme cela que je procéde avec mes locataires car nous n'y connaissons absolument rien du tout en plomberie. Plutot que de chicaner et de faire des suppositions hasardeuses, le principe est bien expliqué et compris entre nous: nous faisons appel au plombier et c'est lui qui nous détermine l'élement à changer. Ca demande évidemment de la confiance ... |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
Tahiti1
Contributeur senior
95 réponses |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 13 oct. 2008 : 21:40:03
|
joint plat entre cuvette et réservoir = entretien locatif. il suffit après coupure du robinet de chasse et vidange du réservoir, de dévisser les 2 boulons (en principe des boulons papillon) pour déposer le réservoir et accéder au joint caoutchouc à remplacer. |
Signaler un abus |
|
danpier
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 21 oct. 2008 : 12:33:14
|
j'ai eu la facture du plombier : "- remplacement du mécanisme de chasse, du joint d'étanchéité mousse entre la cuvette et le réservoir et des fixations du réservoir " Qui doit payer ? Locataire ou propriétaire ? Dans la liste des charges locatives, ce n'est pas vraiment spécifié Merci de votre réponse |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 oct. 2008 : 14:21:52
|
le méchanisme de chasse d'eau est pour le locataire. pour le joint et les fixations, je dirai plutot bailleur ... sans certitude aucune. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 21 oct. 2008 : 21:31:59
|
La liste des charges récupérables mentionne seulement le "remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau". Autrement dit le mécanisme de chasse est à la charge du bailleur (désolé joulia) ainsi que les fixations. Seul le joint en mousse est récupérable mais c'est peu de chose et le plombier n'a sans doute pas indiqué le prix unitaire du joint et de sa pose. Je vous suggère de payer le tout sans barguigner. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|