****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire dans un appartement parisien dont l'unique toilette est un sanibroyeur.
Ce sanibroyeur a été changé déjà 2 fois depuis mon arrivée. Le diagnostic a été par 3 fois confirmé, la tuyauterie vers les parties communes est trop vetuste et il faut faire des travaux demandant l'aval du syndic. Les travaux ont été demandés par lettre avec accusé de reception en janvier 2008.
J’ai reçu une réponse de mon propriétaire par écrit qu’il fallait que je « prenne les événements plus calmement » qu’il partait en vacances mais qu’il ferait mes travaux en février 2008. Plus aucune réponse depuis.
Semaine dernière mon sanibroyeur est de nouveau tombé en panne, devis du plombier, même diagnostic que ses prédécesseurs, la tuyauterie doit être revue dans son ensemble et un sanibroyeur plus puissant doit être mis en place. Le devis envoyé le propriétaire veut une « contre-expertise » avec son ami plombier ce qui va nous faire perdre du temps.
Mon propriétaire m’a annoncé par téléphone que c’était lui qui décidait quand et comment il faisait les travaux et s’il les faisait ou pas. Il a menti en me disant qu’il n’avait jamais reçu de lettre l’invitant à faire ces travaux rapidement (lettre à laquelle il a répondu).
Ma question est simple, compte tenu du fait que je suis sans toilette depuis 1 semaine et que mon propriétaire fait la sourde oreille sur une réparation inévitable des parties communes mais qui entrainerait une discussion du syndic au sujet du raccordement à l’eau qui je suppose doit embêter mon propriétaire, quels recours ou moyen de pression ai-je envers mon propriétaire ?
Vous pouvez contacter la DASS de votre département, services d'hygiène de l'habitat. Expliquez votre désagrément par courrier afin qu'un agent soit missionné sur place et prenne les dispositions envers votre propriétaire.
Votre propriétaire vous prend de haut, il ne vous laisse pas le choix. Je vous conseille de lui adresser un nouveau courrier AR dans lequel vous récapitulez les problèmes les plus sérieux. Sans réaction de sa part, vous envoyez copie à la fois à la DASS et à la commission de conciliation, en demande de réparations locatives. N'hésitez pas à prévenir votre propriétaire que vous agirez ainsi. Non mais !