Auteur |
Sujet |
|
azerty29
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 08 oct. 2008 : 17:47:41
|
Comme une assurance... Vous la payer tous les ans un certain prix, sans que pour certain rien ne leur arrive... Mais vous etes obligé d'en avoir une. Pareil pour l'ascenseur... |
Signaler un abus |
|
JCB
Contributeur senior
72 réponses |
Posté - 08 oct. 2008 : 18:21:15
|
C'est mon avis ... et c'est pourquoi à l'époque nous avions opté pour un contrat "complet" ... |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 08 oct. 2008 : 18:53:37
|
Citation : ... Mais vous etes obligé d'en avoir une. Pareil pour l'ascenseur...
pour l'ascenseur aucune obligation pour un contrat dit "complet";c'est un choix
Dans ce cas il est très interessant d'avoir un état des pièces remplacées chaque années avec le coût de l'opération ,même approximatif. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 08 oct. 2008 : 21:48:08
|
très mauvaise idée de comparer une voiture à un ascenseur pour justifier le contrat étendu (le contrat complet n'existe plus). Un ascenseur a en fait peu de pièces necessitant un changement, et cela au bout d'environ 20 ans. Rien à voir avec le risque afférent à une voiture : l'accident. Une heure après avoir acheté une voiture, vous pouvez avoir un accident responsable. Pour un ascesnseur, rien de tel. l'option étendu surenchérit le contrat de 25%, je prends l'hypothèse d'un contrat de base de 2000 € valeur 2008, donc le contrat étendu génère donc un surcout de 500 €. Ramené à la valeur 2008 (méthode grossière, mais assez réaliste), le contrat étendu génère un surcout 500*30 = 15000 € sur 30 ans. Je peux vous assurer que les ascensoristes sont loin d'être des imbéciles, et qu'ils proposent le contrat étendu en ayant bien en tête mon calcul. A l'inverse, le copropriétaire bon gestionnaire prendra un contrat de base, en budgétant à l'horizon 20 ans le changement de certaines pièces.
|
Edité par - mespres le 08 oct. 2008 21:48:59 |
Signaler un abus |
|
JCB
Contributeur senior
72 réponses |
Posté - 08 oct. 2008 : 22:30:27
|
Sauf que vous oubliez dans votre raisonnement que 20 ans après ce ne sont plus les mêmes copropriétaires dans la majorité des cas ... |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 08 oct. 2008 : 23:09:05
|
raisonnement spécieux,JCB. Vous justifiez le contrat étendu par le fait qu'il vaut mieux que les primo acquérants paient une surprime pour préserver le porte monnaie de leur successeur ? Le meilleur contrat est celui qui fait dépenser le moins à la copropriété, et c'est le contrat de base |
Signaler un abus |
|
azerty29
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 07:30:35
|
oui, c'est a étudier sur chaque ascenseur ca. Si il tourne pas beaucoup je vois pas l'interet de prendre le contrat étendu non plus, a moin que l'ascenseur soit mal traité et en mauvaise état. il est interressant dans de gros immeuble, ou des édifices publics. |
Signaler un abus |
|
JCB
Contributeur senior
72 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 08:29:48
|
Citation : Initialement posté par mespres
raisonnement spécieux,JCB. Vous justifiez le contrat étendu par le fait qu'il vaut mieux que les primo acquérants paient une surprime pour préserver le porte monnaie de leur successeur ? Le meilleur contrat est celui qui fait dépenser le moins à la copropriété, et c'est le contrat de base
Ce raisonnement concerne nos ascenseurs vieux de plus de 30 ans et notre contrat "COMPLET" depuis la même époque par les opropriétaires d'alors. J'ai bien l'impression que les grosses réparations vont arriver ... et tant que l'ascensoriste ne résilie pas son vieux contrat ... |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 08:43:58
|
On voit que votre seul souci en tant que membre du CS est de limiter le plus possible la dépense, et non de vous assurer que votre ascenseur est correctement entretenu.
Ce qui m'étonne c'est qu'une décision de ce genre soit de votre ressort: vous avez reçu une délégation d'AG qui vous permet de décider dans quel cas il faut respecter la loi? n'avez-vous pas un syndic qui, tenu par son devoir de conseil, informe l'AG? Et enfin- je répète la question-: avez vous l'intention de faire faire à votre ascensoriste les travaux de mise en sécurité prévus par la loi? |
Signaler un abus |
|
JCB
Contributeur senior
72 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 09:25:31
|
Rien n'est de mon seul ressort, je me renseigne (en poussant le bouchon ...). C'est comme cela que je me suis aperçu de ces nouveaux contrats ... en me renseignant sur l'application d'un contrat complet (voir mon premier post ...). Bien sûr je vais en référer au CS lors de notre prochain CS. Encore bien sûr que nous avons l'intention de faire les travaux de mise en sécurité prévus par la loi, mais ce n'était pas le but de mon post ! Pour votre information cela fait plus de 2 ans que j'ai demandé à notre ascensoriste, avec notre syndic de l'époque, les devis correspondants aux diverses échéances, et malgré plusieurs relances nous les attendons encore ! Lors de cette affaire de panne je me suis "fâché" auprès de l'ascensoriste et il parait, d'après notre nouveau syndic que nous allons recevoir ces fameux devis ... Mais j'ai (nous avons) bien l'intention de lancer une consultation élargie ! et au vu des résultats, des devis et de cette affaire de contrat "non conforme" à la nouvelle loi, de changer de fournisseur ... a moins que ... Je pense que tout cela est le but d'un forum : d'ECHANGER ... |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|