ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 honoraires syndic abusifs
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  13:13:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24
Remarquons enfin son entente avec ses deux confrères laissés aussi sur la touche !

entente,c'est vite dit !
il s'agissait d'une discussion entre confrères aigris et dégoutés de s'être fait avoir comme des novices
je vais m'acheter un gris gris et marabouter le confrère indélicat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  14:03:54  Voir le profil  Voir la page de JPM

Oldman

Des gens du 501 vous saluent bien C'était le vôtre ?

Il y a au moins un syndic pro lieutenant colonel de réserve à Paris et trois gestionnaires réservistes . Il y a aussi un général pro président de CS

Il n'y a pas que les prélats pour bien porter le violet.

Delanoe veut créer une ligne d'hélicoptères. On sautera à l'aplomb de la station. Mais comment éviter le vol des parachutes

Belle revue

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  16:24:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour JPM,
Merci pour votre message qui me fait plaisir de savoir que des anciens du 501 ont repris le combat sur le terrain de la copropriété.
Je vois que vous connaissez du beau monde.Cela est normal pour l'ancien des chars que vous êtes aussi et bien placé pour traiter
ce beau sujet, avec eux.
Ce matin,j'ai pris du plaisir à regarder le défilé avec ses inédits .J'ai entendu dire par M.le Maire que les chars Leclerc ne détérioraient plus la plus belle avenue du monde et qu'il entretenait, maintenant, de bonnes relations avec le Ministère de la Défense.
Je rappelle que la devise du 501 éme RCC, était et est encore
" En tuer",même si cela avait été contesté par Joseph Toison .
Bien cordialement.
François.
PS je n'ai pas relevé le pseudo "oldman" sur l'annuaire
d'UNIVRSIMMO.COM
Il y a 30 ans j'étais aussi invité, avec mon épouse, à la "Garden Party " de l'Elysée.

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 14 juil. 2008 17:02:37

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  17:57:09  Voir le profil
"Ma proposition avoisinait les 30 000 euros.
2 de mes concurrents étaient à peu pres au meme prix."

"J'aurais fait la même chose étant copropriétaire, il faut bien le dire !"

Personnellement j'aurais refusé une proposition à "Un euros", "trop beau pour être honnete". Combien de temps mettra-t-il pour "récupérer" ce cadeau empoissonné, un syndic ne peut pas travailler à pertes a ce point, les copros paieront, d'une façon ou d'une autre, tôt ou tard, et bonjour les dégâts.

Je précise à nouveau que je ne suis pas syndic.

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  18:31:34  Voir le profil
airjordan nous précise qu'il s'agit d'un grand groupe,donc à même de supporter un tel dumping.

Nous connaissons déjà la mort du petit artisanat et des PME du secteur du luxe (dont les groupes financiers LVMH, Cartier, et quelques autres ont totalement racheté les petites et grosses boites familiales), la mort des petits commerces de proximité, tués par les 2 seuls groupes Carrefour et Auchan, pourquoi le secteur bancaire qui a mis la main sur les cabinets de syndic de copropriété ne suivrait-il pas cette ligne.

Tous les moyens sont bons, pourquoi pas un contrat de gestion à UN Euro, les petits airjordan et autres petits syndics ne pourront que baiiser les bras.

airjordan : un conseil de copropriétaire, dont l'entreprise familiale est morte il y 10 années,et dont un grand groupe financier a achété le fond de commerce pour rien, repris les locaux, et racheté jusqu'au dernier bout de moquette usagée des locaux.

airjordan, vous êtes entré dans une guerre commerciale, ou l'emploi du "napalm" est la méthode de ces groupe.

Un bon conseil,si votre société marche bien, vendez la à un bon prix à un de ces cabinets, vous ferez la meilleure affaire de votre vie.

JB22 : connaissez une copropriété dont un grand syndic vous propose un contrat à 1€ au lieu de 30 000€ qui refuse une telle offre ???

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  18:44:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

airjordan : un conseil de copropriétaire, dont l'entreprise familiale est morte il y 10 années,et dont un grand groupe financier a achété le fond de commerce pour rien, repris les locaux, et racheté jusqu'au dernier bout de moquette usagée des locaux.

philippe merci pour votre conseil,

je vois que vous n'êtes pas rancunier car nous nous chatouillons souvent sur ce forum

mais vous savez, je ne suis que le salarié de ma ste, où j'occupe certes un poste de direction et où je gagne bien ma vie !

nous avons ete la cible à de multiples reprises d'offre d'achat, cela je l'ai su par des fournisseurs et jamais par les proprios des capitaux !

la fin est proche , à moyen terme,

et je sais que nous serons les derniers à le savoir

pour conclure : je suis dégouté par cette pratique de dumping

j'espère que les copropriétaires ne regretterons rien !

Edité par - air jordan le 14 juil. 2008 18:45:21

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  18:46:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JB22

"Ma proposition avoisinait les 30 000 euros.
2 de mes concurrents étaient à peu pres au meme prix."

"J'aurais fait la même chose étant copropriétaire, il faut bien le dire !"

Personnellement j'aurais refusé une proposition à "Un euros", "trop beau pour être honnete". Combien de temps mettra-t-il pour "récupérer" ce cadeau empoissonné, un syndic ne peut pas travailler à pertes a ce point, les copros paieront, d'une façon ou d'une autre, tôt ou tard, et bonjour les dégâts.

Je précise à nouveau que je ne suis pas syndic.

certes JB22,

mais la majorité des copropriétaires est préoccupé par une vision à court terme

et pour eux c'etait un an gratos !

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  22:05:52  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quant un directeur d'agence se dit syndic
ne peut-on pas dire qu'il y a "substitution",
avec les conséquences qui pourraient en découler

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  22:15:56  Voir le profil
heu non !
ça va bien oldman ?

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  08:08:01  Voir le profil  Voir la page de oldman24
D'autres avis seraient aussi interessants que votre question, air jordan !

Salutations
François

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  19:35:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

D'autres avis seraient aussi interessants que votre question, air jordan !

air_jordan, dit... la taupe !

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  19:56:16  Voir le profil
airjordan : tout le monde a cru que vous étiez un petit patron syndic ( petit n'étant pas péjoratif, je suis un petit patron) !!!!!

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  20:08:53  Voir le profil
Citation :

airjordan : tout le monde a cru que vous étiez un petit patron syndic ( petit n'étant pas péjoratif, je suis un petit patron) !!!!!

C'est un petit cachotier... et dire qu'il a osé me pourrir sur ma file sur le reportage de Canal+ ! j'hallucine... (il n'y a pas que ça qu'il n'a pas dit jusque là...).

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  20:12:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Une taupe se terre AJ n'a pas su se taire puisqu'il nous racontait qu'il était syndic .
Il nous en a fait voir de toutes les couleurs, mais pas celle
attribuée aux assistants , quels que soient leur fonction et leurs titres universitaires, au service d'un vrai syndic
C'est pour cela que j'ai parlé de "substitution"
A suivre !!!

Salutations
François

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  21:16:00  Voir le profil
ces derniers posts sont pathétiques, je ne vois pas la différence entre etre un directeur salarié certes mais libre d'appliquer sa méthode sa façon de travailler et être syndic à son nom

et si j'étais "une taupe",cher flap, tu serais carbonisé depuis belle lurette

je n'ai jamais vendu une quelconque meche, tu peux toi même en témoigner

et je n'ai rien à voir avec le groupe qui a géré ta copro, je suis totalement souverain dans mes choix et ma politique de gestion

Edité par - air jordan le 15 juil. 2008 21:23:25

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  21:18:36  Voir le profil
Citation :

je ne vois pas la différence
sachez qu'il est tres risqué d'avoir un syndic gérant en nom propre
comme un petit patron

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  21:22:40  Voir le profil
update : les coproprietaire de l'ensemble immobilier sont tres content mais apparaemment les honoraires de base sont offerts MAIS pas les honoraires particuliers : mutations,états dates,débours .....

on pourrait parler de réticence dolosive

je suis vraiment dégouté en cette fin de journée par une telle manœuvre

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  21:56:41  Voir le profil
Citation :
et je n'ai rien à voir avec le groupe qui a géré ta copro, je suis totalement souverain dans mes choix et ma politique de gestion

Alors notre échange de mails est très bizarre... ou tu expliques réellement jusqu'au bout, ou tu mens, mais ce que tu m'as dit n'est pas crédible.
J'aime bien avoir les tenants et aboutissants, pas 1 information, 1 contradiction ensuite, 1 tentative de noyage de poisson...
Bref y'a rien de compliqué à t'expliquer, ça serait plus sympa pour moi je trouve...

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  22:24:48  Voir le profil
c'est très simple, c'est moi qui décide quoi faire ou pas !
politique générale,tarifs, méthode de gestion, prospection..........

et puis je ne vois pas en quoi j'ai besoin de me justifier

j'ai déjà dit sur ce forum que je ne prospectais pas

j'en ai déjà suffisamment dit et même trop

ce n'est pas le but de ce forum

il s'installe un climat assez malsain je trouve

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  23:22:05  Voir le profil
airjordan : votre discours et votre argumentation ne veulent rien dire.
Il existe de grosses différences entre un patron et un employé, (uvrier ou cadre peu importante), en autre,si vous faites une erreur de gestion, votre patron seul paiera la note, vous ne risquez que votre place!!!!

Vous ne décidez rien, vous êtes bien sous les ordres de votre employeur, VOUS DEVEZ LUI RENDRE DES COMPTES, NON!!!!

airjordan :
Citation :
c'est très simple, c'est moi qui décide quoi faire ou pas !
politique générale,tarifs, méthode de gestion, prospection

Ceci n'est qu'un autre mensonge!! Comme de dire que vous décidez de virer un CS ou pas, de choisir les entreprises ou pas,..!!!

Citation :
sachez qu'il est tres risqué d'avoir un syndic gérant en nom propre
comme un petit patron

Cet argument n'est que jalousie!!!

Alors faites vous embauchez dans un grand groupe, vous finirez
sans aucun doute dans un de leurs cabinets, lamy, Foncia ou autre, vous aurez certainement moins de latitude, et toujours des comptes à rendre.

Citation :
je ne vois pas la différence entre etre un directeur salarié certes mais libre d'appliquer sa méthode sa façon de travailler et être syndic à son nom

Si vous ne comprenez pas la différence entre patron et employé, jamais je ne vous embaucherai.!!! de plus vous ne choisissez rien du tout.

airjordan : prenez des risques, installez vous à votre compte, vous êtes un ex-super FAUX syndic, NON!!

Ne traitez pas les autres posteurs de pathétiques, il n'y en a qu'un seul ici, c'est vous airjordan !!!

Quelques scéances chez un Psy vous feront peut être du bien. Il vous faut régler ce problème de complexe de supériorité , et vous faire oubler que vous n'êtes pas un patron!!

Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com