Auteur |
Sujet |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 14:02:47
|
...parce que la nature humaine des copropriétaires est parfois malheureusement ainsi faite - l'émission TV est une chose, peut être pourront nous la voir, l'avoir sur ce WE - le pb de la compensation est interessant pour ceux dans le même cas, c'est au nouveau syndic de l'imputer soit en global, soit de la répartir suivant les factures litigieuses -en tous cas l'abus signalé de l'arc montre un des aspects "négatifs" des SCI dans les immeubles
|
Edité par - océan le 20 juin 2008 16:35:45 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 16:22:20
|
Cette émission a été mal ressentie par la profession qui envisage des poursuites judiciaires. En ce qui concerne Marseille, certaines copro, et pas des moindres, ne trouvent tout simplement plus de syndic, à force de les emmm... Les copropriétaires vont devoir se débrouiller seuls. Ou faire appel à un administrateur judiciaire. |
jcm |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 16:32:20
|
Citation : Initialement posté par jcm
Cette émission a été mal ressentie par la profession qui envisage
d'où tenez vous cela ? |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 19:03:34
|
flap : vous vous fachez alors qe tout le monde s'interresse à votre histoire que vous avez tout seul mis sur ce post.
Nous voulons des détails sur la manière de pouvoir recevoir des "indemnités globales!!!" de la part d'un syndic qui n'a plus la gestion de votre résidence. Il y autant de chances de gagner au loto que de recevoir sans procès des indemnités miracles de la part d'un syndic.
Quand le CS rejete une facture de 100€ non justifiée, le syndic se bat corps et ames pour ne pas la régulariser, et cela arrive tous les jours!!! Alors un GROS chèque d'indemnités, donnez nous la recette!!
ne rejoignez pas Airjordan dans les insultes, merci.
|
Signaler un abus |
|
salubris
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 19:33:33
|
Et nous on n'a pas mal ressentie cette situation et ses abus ? Qui leurs donnent le droit à ce cynisme, à cette moquerie, arrogance ? Je ne peut plus vivre chez moi et je ne peut rien faire, ma vie devenu un cauchemar mais je suis obliger de payer, car notre syndic veut comme ça. Quoi qu'on dise est faux !? Evidemment car ç'est plutot de la science occulte. Notre syndic se prend pour le patron de droit divin, le dieu qu'il faut implorer, leurs offrire des ofrandes, ... et si le "dieu" n'est pas trop en colère, il va peut etre .... pleuvoir, un jour, surtout il ne faut pas déranger dieu !? Puis je m'adresser à la CNAB pour dennoncer les abus de mon syndic, au Ministère, non plus, on l'a vu.... . Il faut s'adresser à la commission Internationale de droits de l'homme pour des conditions de vie et la il vont peut etre faire quelque chose |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 19:40:30
|
Citation : Initialement posté par salubris
Et nous on n'a pas mal ressentie cette situation et ses abus ? Qui leurs donnent le droit à ce cynisme, à cette moquerie, arrogance ? Je ne peut plus vivre chez moi et je ne peut rien faire, ma vie devenu un cauchemar mais je suis obliger de payer, car notre syndic veut comme ça. Quoi qu'on dise est faux !? Evidemment car ç'est plutot de la science occulte. Notre syndic se prend pour le patron de droit divin, le dieu qu'il faut implorer, leurs offrire des ofrandes, ... et si le "dieu" n'est pas trop en colère, il va peut etre .... pleuvoir, un jour, surtout il ne faut pas déranger dieu !? Puis je m'adresser à la CNAB pour dennoncer les abus de mon syndic, au Ministère, non plus, on l'a vu.... . Il faut s'adresser à la commission Internationale de droits de l'homme pour des conditions de vie et la il vont peut etre faire quelque chose
Là on est dans le délire le plus complet. Si votre syndic est tel que vous le décrivez, il faut en changer, point. |
jcm |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 19:42:16
|
Citation : Initialement posté par air jordan
Citation : Initialement posté par jcm
Cette émission a été mal ressentie par la profession qui envisage
d'où tenez vous cela ?
D'une récente réunion professionnelle à laquelle participaient des personnes généralement bien informées, selon l'expression consacrée. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 00:24:06
|
Citation :
d'où tenez vous cela ?
D'une récente réunion professionnelle à laquelle participaient des personnes généralement bien informées, selon l'expression consacrée. [/quote] Quand on cherche autant, un jour on trouve, on se fait remettre les pendules à l'heure. Peut-on dire que ce n'est pas mérité ? Ah que c'est bon de soutirer des millions d'euros aux copropriétaires... mais il l'est moins de se faire pointer du doigt par la suite ça c'est sur ! C'est se moquer du monde... si tous les syndicats de copropriétaires avaient été en justice en étant dans leur droit, ils n'auraient pas les poches aussi remplies ! Répugnant. |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 00:27:05
|
Citation : Nous voulons des détails sur la manière de pouvoir recevoir des "indemnités globales!!!" de la part d'un syndic qui n'a plus la gestion de votre résidence. Il y autant de chances de gagner au loto que de recevoir sans procès des indemnités miracles de la part d'un syndic.
Quand le CS rejete une facture de 100€ non justifiée, le syndic se bat corps et ames pour ne pas la régulariser, et cela arrive tous les jours!!! Alors un GROS chèque d'indemnités, donnez nous la recette!!
C'est devenu lourd là... La recette : se battre et montrer qu'on est sérieux et crédible ! Que voulez-vous d'autre ? Si vous comparez ça sur les probabilités de gagner au loto, alors je me dis que j'ai bien défendu l'intéret des copropriétaires et que j'ai su faire preuve de conviction. Ce sera le point final à l'apparté. |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 00:29:00
|
Citation : l'émission TV est une chose, peut être pourront nous la voir, l'avoir sur ce WE
J'ai reçu le DVD : le temps de faire le nécessaire, quelques heures... Je dois envoyer le lien à plein de monde, qui m'a dit le diffuser ensuite très très largement !! |
Edité par - Flap le 21 juin 2008 10:37:11 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 10:43:19
|
Citation : Initialement posté par Flap
J'ai reçu le DVD : le temps de faire le nécessaire, quelques heures... Je dois envoyer le lien à plein de monde, qui m'a dit le diffuser ensuite très très largement !!
Surtout n'oubliez pas d'envoyer le lien aux syndics, l'ancien et le nouveau . Air Jordan pourrait aussi être intéressé .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 11:11:32
|
flap Citation : La recette : se battre et montrer qu'on est sérieux et crédible !
Merci de votre recette et de vos bons conseils qui seront très utiles à tous les Uninautes pour faire valoir leurs droits à des indemnités.!!!
crédible vous avez dit !!
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 12:01:03
|
phillipe, vous êtes pathétique
Flap a très bien négocié face à un requin, Vous feriez mieux de prendre exemple car vous n'arrivez à rien face à votre syndic Non mais pour qui vous prenez vous ? je le répète : allez consulter un psy camarade
@ali : Je vais faire passer ce reportage dans toute l'agence histoire de remotiver les troupes @flap : je suis passé sur ta copro ce vendredi avec un TT2 rouge fraichement lavé (pour une expertise dans le coin et une consultation /proposition de gestion) :je n'ai eu aucun probleme avec personne , un point négatif, l'entretien des communs est moyen mais j'ai vu pire ! |
Edité par - air jordan le 21 juin 2008 12:02:08 |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 13:36:14
|
Citation : @flap : je suis passé sur ta copro ce vendredi avec un TT2 rouge fraichement lavé (pour une expertise dans le coin et une consultation /proposition de gestion) :je n'ai eu aucun probleme avec personne , un point négatif, l'entretien des communs est moyen mais j'ai vu pire !
Il n'y a aucun problème sur cette copro, on peut s'y balader la nuit sans problème. Le cliché fait qu'on flippe quand on y vient la 1ere fois, mais il n'y a pas d'insecurite. J'y suis passé vendredi matin, ca se trouve on s'est croisé ! |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 13:38:25
|
Citation : Initialement posté par philippe388
flap Citation : La recette : se battre et montrer qu'on est sérieux et crédible !
Merci de votre recette et de vos bons conseils qui seront très utiles à tous les Uninautes pour faire valoir leurs droits à des indemnités.!!! crédible vous avez dit !!
Vous etes pathétique... j'abandonne avec vous, et je regrette d'avoir pris votre defense face à air_jordan. Vous etes un nul, a croire que c'est de la jalousie parce que votre syndic vous piétine car vous ne savez pas y faire ! |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
|
manu91
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 17:57:53
|
Bonjour,
Merci beaucoup Flap,
Cette émission a eu le mérite de révéler (même si on en avait conscience) de la médiocrité de certains syndics. J’espère qu’elle incitera le gouvernement à respecter son engagement à légiférer sur la profession de syndic d’ici la rentrée. Quand il veut il le fait assez rapidement donc attendons.
Je mets par contre un bémol sur certaines images. Cela ne me gêne pas, au contraire, de voir apparaître les noms de certains syndics, qui sont clairement mis en cause dans le reportage, par contre d’autres images laissent à penser que tous sont pareils. Sans preuve et sans exemple, je trouve que c’est aller trop loin et cela peut être récupéré et transformé facilement par les syndics (notamment ceux qui peuvent abuser sans que cela soit annoncé sur la place publique) et il y aura des retours du style : « vous nous accusez toujours, mais sans preuve, vous discréditez notre profession……, nous sommes les gentils et vous les méchants…. ». Si on fait l’amalgame des images, vu que tous les grands groupes y sont passés, bon nombre de gens doivent penser être arnaqués alors que ce n’est peut être pas le cas et regarder leur syndic d’un œil suspicieux, bonjour l’ambiance.
Peut-on rêver à un contrat type de syndic avec arrêt des facturations complémentaires ? Ils seront probablement plus chers, mais au moins cela aura le mérite d’éviter les surprises et de pouvoir comparer plus facilement. Car qui n’est pas tenté de payer moins cher et après pleure avec les factures complémentaires ? Est-ce que cette loi ira jusqu’à donner un cadre pour les sanctions en cas de faute ? Dans la négative certaines copro continueront à galérer pour obtenir réparation.
Petite question pour Air Jordan : Régulièrement nous avons des propositions de banques, d’assurances …. avec des propositions de services. En général les entreprises qui veulent se développer font jouer la concurrence, elles vont voir les clients des autres pour les récupérer. Moralité quand le marché est difficile, mieux vaut rester compétitif, et c’est bien pour le consommateur. Au niveau des syndics comment cela se passe-t-il ? Notre CS n’a jamais reçu de propositions, alors que nous recevons des pubs pour la gérance des locations. Est-ce que cela veut dire que vous attendez le client ? En allant plus loin (là je provoque un peu, c’est pas gentil mais bon) est ce que le marché est partagé ? Bonne journée à tous.
|
manu |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 20:20:20
|
Citation : Initialement posté par Flap
Ca ne veut pas s'uploader. J'ai passé 5h a essayer, ça s'arrete toujours en cours de route. Je pense redecouper en 2 parties pour en faire donc 3.
On vous en donne du travail, mon pauvre Flap. Et dire qu'ensuite on va vous "pourrir". Ah, les charognards .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 20:53:25
|
Citation : Initialement posté par manu91 Petite question pour Air Jordan : Régulièrement nous avons des propositions de banques, d’assurances …. avec des propositions de services. En général les entreprises qui veulent se développer font jouer la concurrence, elles vont voir les clients des autres pour les récupérer. Moralité quand le marché est difficile, mieux vaut rester compétitif, et c’est bien pour le consommateur. Au niveau des syndics comment cela se passe-t-il ? Notre CS n’a jamais reçu de propositions, alors que nous recevons des pubs pour la gérance des locations. Est-ce que cela veut dire que vous attendez le client ? En allant plus loin (là je provoque un peu, c’est pas gentil mais bon) est ce que le marché est partagé ? Bonne journée à tous.
hello manu,
J'ai pour règle de ne jamais prospecter le client. Je ne veux pas prendre le job des autres. Par contre,lorsqu'un copropriétaire me demande une proposition, je demande toujours à visiter la copro. J'ai refusé de prendre en charge des copros et meme de faire des propositions (ensemble immobilier trop gros pour notre service par exemple) mais quand cela m'intéresse, je fais toujours une proposition. J'appelle mon confrère pour dire que j'ai été consulte et je fais toujours la proposition. Personne ne me croira ici,mais je fais toujours une proposition peu importe qui gérè la copro !
|
Edité par - air jordan le 21 juin 2008 20:55:51 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|