ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Emission TV sur les syndics lundi 16/06 sur Canal+
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 15

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  00:21:07  Voir le profil
Oups !

J'avais lu (un peu vite) "bosser avec votre syndic".
Apprendre à faire bosser un syndic ? cela va à l'encontre de la compétence qu'il prétend avoir et qu'on a envie de lui reconnaître. Pour ma part, il a fait une chute brutale dans mon estime et mes espoirs quand j'ai vu qu'il ne connaissait que superficiellement la loi et le décret. En particulier quand il a contesté mon droit à interpeller le syndic éconduit qui distillait la transmission au fil des mois; et quand il m'a dit que l'AG devait l'autoriser à appeler cet ancien syndic devant le tribunal.
Quant au droit du travail et à la convention collective des employés et gardiens, je veux bien admettre qu'il n'en ait qu'un connaissance superficielle : le gestionnaire peut s'appuyer sur d'autres compétences du cabinet.

J'avais déjà évoqué notre gestionnaire du syndic précédent, qui a dit en AG que le RdC était ancien et qu'on n'était donc pas obligé de le suivre.

Philippe, j'ai fait mieux que vous : 93% des présents et représentés. Mais nous sommes petits (36 logements), et nous sommes arrivés à un bon moment par rapport au ras-le-bol latent (même parmi les bailleurs).
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salubris
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  03:13:16  Voir le profil
S'il faut apprendre à faire bosser un syndic, que le dit syndicat, l'AG et le CS sont coupables de negligeances de syndic comme on nous sort continuellement et sans arret, tandis que les copros devraient maitriser les lois, les textes, la compta, .... dépenser leurs énergie et leurs temps car l’essentiel de la gestion d’une copropriété, soit d’assurer le bon fonctionnement de tous les installations existantes, un syndic ne le fait pas, pourquoi a t'on besoin de syndics pro ?
Pour nous mettre des batons dans les roues, nous impoisoner la vie ou pour justifier le Ministère ?

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  14:21:42  Voir le profil  Voir la page de oldman24
A ce jeu personne n'aura "les honneurs de la guerre"

Salutations
François

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  16:20:52  Voir le profil
domeltro : ce que vous décrivez dans votre post précédent au sujet des plans sur 5 et 10 ans, et la réaction de votre syndic, me rappelle étrangement le notre, ne serait il pas son frère jumeau!!!

Nous (CS) avons la même approche que vous sur la gestion de la copropriété. Nous avons d'abord essayé de régler les vieux dossiers, d'éclaircir la comptabiliét et de récupérer les vieux comptes dormants (10 000 € cet année régularisés sur des comptes de 1999!!!; mais de graves problèmes comptables demeurent.

Nous avons fait un audit complet de la copro, et proposé aux AG un plan de travaux sur 5 ans pour les parties communes, voirie, entretien du bois, éclairage,... Le syndic a juste fait un copier-coller pour l'ODJ, mais il n'a pas eu le courage de faire figurer les 3 devis pour chaque travx à réaliser ( trop compliqué certainement de comparer les devis, alors que le cahier des charges établi par le CS fût identique aux 3 fournisseurs). Le plan a été communiqué en février pour les AG en mars, mais trop court peut-être!!!! (notre syndic est le 1er groupe français), les AG ont eu lieu en juin !!! Une mauvaise volonté du syndic !NON bien sur airjordan,

Le Syndic a une mission, il est le mandataire de la copro, il A un contrat; la mission du CS n'est pas de faire bosser le syndic, comme le prétend airjordan!!, mais de VERIFIER la comptabilité du syndicat, la bonne gestion du Syndic, et si celui-ci a bien respecté toutes les décisions de l'AG (la loi, rien que la loi!!)

domeltro: je crois que nos CS respectif ont la bonne démarche.

Lorsqu'un employé est mauvais on le licencie, lorsqu'un syndic est mauvais l'AG ne renouvelle pas son contrat, et il repart jouer avec ses petites voitures.

Domeltro : bravo pour ce super score, mais j'ai 3 copros qui habitent en provonce et qui se désinterressent depuis toujours de la copropriété.

Ces scores de participation, quasiment l'ensemble des copropriétaires , prouvent que lorsque un CS et son président travaillent pour le bien commun, en respectant les décisions des AG, en informant les copropriétaires,en controlant les comptes très efficacement,en controlant le syndic,en rendant des comptes aux copors lors de l'AG, en étant ouvert au débat,les choses peuvent avancées plus facilement.

Mais pour le syndic,les AG se sont mal passées - bien sur il n'a pas animé les débats, étant juste sécrétaire de scéance, c'est à dire à sa place d'invité - les copros présents ont bien animés le débat, posant les bonnes questions qui fachent au syndic sans polémiques aucunes, dans une très bonne ambiance, et en passant 2 fois moins de temps à l'AG que d'habitude alors que l'ODJ était très important - le syndic doit maintenant rendre des comptes sur des problèmes comptables, sur la non information de certains contentieux, sur le brouillon d'ODJ présenté aux copros,.....

airjordan : alors mauvais copros, mauvais CS, mauvais président de CS,.... Notre copropriété, comme celle de domeltro n'ont certainement pas le syndic qu'elles méritent. Mais existe t'il vraiment ???

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  22:35:23  Voir le profil
Bonsoir.
Je crois que des copros comme nous, et à fortiori s'ils sont au CS, dérangent même les syndics honnêtes parce que nous ne sommes pas conformes au standard habituel. Nous ne sommes pas soumis, nous prétendons être partenaires.
Je ne sais pas si AirJordan bosserait avec nous ? passé l'apprivoisement mutuel, je pense que oui, parce que s'il gagne correctement sa vie, sans gaspiller son énergie avec de râleurs qui ne connaissent pas même leur propre RdC, s'il sait que, de même que nous pouvons compter sur lui pour une gestion de qualité, il peut compter sur nous comme relais tant avec nos voisins qu'avec les entreprises intervenantes.
Quel est votre sentiment, AirJordan ?

Philippe, pour les problèmes comptables j'ai un avantage sur vous : je veux clore la période du syndic éconduit en partant du fait que je n'ai pas à assumer les quitus accordés par les AG précédentes, sous couvert du CS inféodé. Et un second : ce syndic a si mal géré que nous lui devons de l'argent (nous lui en avons déjà rendu une partie) : c'est donc une négociation où nous sommes en position de force pour ne pas payer ses factures abusives.

Quant à nos scores de participation, je ne pense pas qu'ils se perpétueront : ils étaient liés au besoin que nous avons exprimé de leur soutien pour remuer un carcan de mauvaises habitudes. A nous maintenant d'aiguillonner leur motivation, en montrant le chemin parcouru et celui qui s'ouvre devant nous, pour que les charges ne soient pas simplement une exigence du syndic, juste bon à ramasser du pognon, mais un moyen de vie et de sauvegarde (je n'ose pas parler de valorisation dans les circonstances économiques actuelles) de leur patrimoine.

Pour le dernier point, je crois que, n'en déplaise (je ne le dis mas méchamment) à AirJordan, ce n'est qu'en ne reconduisant pas les syndics QUI NE NOUS MERITENT PAS que l'on finira par trouver celui que nous méritons. Bon, apparemment il y en a au moins un sur ce forum : ça fait peu pour la France entière, et il n'est même pas dans ma région !
En tous cas, grâce à UI, je sais qu'en cas de coup dur je peux être syndic non pro (je n'ai pas l'intention d'être gratuit, ma coprop ne le mérite pas et ne le nécessite pas non plus) ; juste 500€ d'un logiciel que j'ai déjà testé. Le temps de passer la main.

Salut à tous, et bon dimanche !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  22:47:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

Bonsoir.

En tous cas, grâce à UI, je sais qu'en cas de coup dur je peux être syndic non pro (je n'ai pas l'intention d'être gratuit, ma coprop ne le mérite pas et ne le nécessite pas non plus) ; juste 500€ d'un logiciel que j'ai déjà testé. Le temps de passer la main.

Salut à tous, et bon dimanche !

Bonsoir,

Pouvez-vous être plus précis sur le logiciel que vous avez déjà testé.

Merci par avance .

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  22:54:32  Voir le profil
oui DomEltro je pense pouvoir travailler avec un copropriétaire comme vous c'est évident !

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  23:09:02  Voir le profil
B'soir.
Réponse faite en MP.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  00:29:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

B'soir.
Réponse faite en MP.

Bonsoir DomEltro,

Merci pour votre réponse .

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  18:08:53  Voir le profil
Citation :
oui DomEltro je pense pouvoir travailler avec un copropriétaire comme vous c'est évident !

un petit pacs copro-syndic !!

attention aux scènes de ménage!!

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  19:58:01  Voir le profil
Bonsoir.
Et pourquoi pas, si le bénéfice est à la fois pour les deux ? L'idéal n'est-il pas un prix honnête pour un travil honnête ?
Comme dans les ménages, il peut y a voir des divergences de vue : si cela se règle en bonne intelligence, les deux partenaires peuvent pérenniser leur relation.
Bon, d'accord ce n'est pas habituel dans un monde de profit .... C'est sûrement pour cela que mon travail d'artisan me permet de bien vivre, mais pas de faire fortune. Mais je n'ai pas de regret.
Salut !

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  21:40:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

Citation :

un petit pacs copro-syndic !!

attention aux scènes de ménage!!

oui par contre un copro comme vous camarade ne fera pas plus d'un mois avec moi
dehors les escrocs

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  14:55:24  Voir le profil
airjordan :
Citation :
oui par contre un copro comme vous camarade ne fera pas plus d'un mois avec moi