|
Auteur |
Sujet |
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 29 déc. 2007 : 00:11:14
|
il faudrait clarifier le role de cet agent immobilier dans cette affaire. sans ce préalable comment répondre constructivement ? casi |
Signaler un abus |
|
Eléa
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 29 déc. 2007 : 11:21:36
|
Citation : Initialement posté par casimiret
il faudrait clarifier le role de cet agent immobilier dans cette affaire. sans ce préalable comment répondre constructivement ? casi
Je ne comprends pas clairement la question, je vais essayé d'y répondre comme je l'ai comprise. Nous connaissions déjà l'agent immobilier, pour avoir travailler avec lui à plusieurs occasions : il est réglo. Lorsque nous l'avons appelé pour lui demandé pourquoi la vente trainait à se faire, il nous a donc appris que c'était de notre coté que quelque chose clochait. Nous lui avons alors dit que ce n'était pas nous, et que cela devait être de la faute de notre notaire, puisque pour elle, c'était du coté des acheteurs que cela n'allait soi-disant pas. Bref, comme toujours, notre notaire n'a pas fait son travail d'information vis à vis de son client... J'espère avoir répondu à votre question casimiret
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 déc. 2007 : 14:16:07
|
et pourquoi n'aviez vous pas pris contact avec VOTRE notaire....vous pouviez même en changer....puisque vous dites "comme toujours" |
Signaler un abus |
|
Eléa
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 29 déc. 2007 : 15:45:01
|
Citation : Initialement posté par nefer
et pourquoi n'aviez vous pas pris contact avec VOTRE notaire....vous pouviez même en changer....puisque vous dites "comme toujours"
On était en contact avec elle tout le temps ! Il lui manquait telles informations, ou telles autres,.... presque un jour sur deux, nous allions à son office ! 80 km quand même à chaque fois. Et si nous avions pu changer en cours de route, nous l'aurions fait. Nous ne la connaissions pas, nous étions nouveaux dans la région, et voilà. Il est bien entendu très clair que nous ne referons plus jamais appel à ses services. Dès le début, il était clair qu'il y avait quelque chose qui clochait : Nous voulions qu'elle nous rédige les status pour une SCI. Quand nous lui avons demandé le prix, elle nous a répondu : dans les 1500€. On trouvait cela un peu cher, mais bon, passons. Quand elle nous a présenté la facture, ce montant était de 1800 € !! Il y a juste 19.6% de différence, en plus bien entendu ! Et je vous en passe et des meilleures... Voilà ce qui est pour le devoir de conseil de notre notaire.
|
Signaler un abus |
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 29 déc. 2007 : 18:09:12
|
Elea bien reçu votre réponse - cet agent immobilier était donc parfaitement au courant de votre dossier puisqu'il a pu vous renseigner complêtement - je suppose donc qu'il a joué un rôle actif dans votre vente, un rôle d'intermédiaire probablement. êtes vous certaine que cet agent a bien fait son travail face au notaire ? est-ce qu'il n'aurait pas aussi sa propre responsabilité dans le retard ? Casi |
Signaler un abus |
|
Eléa
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 29 déc. 2007 : 23:09:01
|
Citation : Initialement posté par casimiret
Elea bien reçu votre réponse - cet agent immobilier était donc parfaitement au courant de votre dossier puisqu'il a pu vous renseigner complêtement - je suppose donc qu'il a joué un rôle actif dans votre vente, un rôle d'intermédiaire probablement. êtes vous certaine que cet agent a bien fait son travail face au notaire ? est-ce qu'il n'aurait pas aussi sa propre responsabilité dans le retard ? Casi
Nous avons signé avec lui le compromis de vente. Nous étiez alors sur le 06, alpes maritimes. Ensuite, nous avons de suite déménagé assez loin, dans le Tarn, et nous avons pris "notre" notaire. Et c'est a ce notaire que nous avons fourni tous les renseignements concernant l'immeuble, en fait, tous les documents en notre possession. Donc je pense sincèrement que l'agent immobilier n'y a vraiment pour rien la dedans. En fait, quand il a su que ce n'était pas nous qui faisions trainer l'affaire, et que par conséquent, c'était notre notaire, il l'a appelé, et lui a dit ses 4 vérités. Quelle chance il a eu de pouvoir faire ca !! Merci casi d'essayer de me trouver des autres moyens de réponses !!
|
Signaler un abus |
|
Eléa
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 15:44:18
|
Je voulais vous faire part de l'évolution de la situation. Nous avons donc été assigné en justice par le syndic de copro de l'immeuble dans lequel nous avons vendu l'appartement. La première assignation n'était pas valable, car la mise en demeure a été suivi de l'assignation dans un délai inférieur à un mois, ( 14 jours pour être précise). Nous avons pris un avocat. L'assignation a donc été reporté au 28 mars, dixit une lettre du TI de Nice. Et hier, nous recevons une nouvelle lettre du TI de Nice, selon laquelle,bla bla bla, demandeur et défendeurs... Vu le défaut de diligence des parties, Attendu, en effet, que l'affaire n'a pas été plaidée à l'audience du 14 février 2008, date à laquelle elle avait été expressément renvoyée pour être retenue, la juridiction de proximité raidie l'instance qui sera retirée du rang des affaires en cours. Pourtant, c'est le TI qui a lui même reporté l'audience du 14 février ! Je ne comprends plus ! L'affaire semble donc être en suspens, c'est bien ca ? Est ce que le syndic va de nouveau nous assigner en justice ? Merci !! |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
|
Eléa
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 09:25:34
|
Merci pour cette info. Peut-être en effet que cela a voir avec la décision du tribunal de proximité. Je vais contacter mon avocat de ce pas, et clarifier la situation. Merci Océan, je ne connaissais pas cet arrêt.
|
Signaler un abus |
|
Eléa
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 20:41:12
|
Bonjour,
Je viens vous donner un peu des nouvelles de mon histoire.... Je viens d'avoir quelques réponses, et pas mal d'autres questions...
Nous avons été assigné 2 fois, car la première fois, l'assignation n'était pas valable, et nous avons envoyé une LRAR au juge dans ce sens. Donc, il y a eu une deuxième assignation. Nous avons recu plus tard une lettre du TI qui nous disait que la deuxième assignation a été radiée de l'instance, comme je vous l'avais dit précédemment. Pour nous, il n'y avait donc plus de procès en cours. Et, ho surprise, nous avons reçu il y a 1 mois ou 2 de cela, une lettre du TI par laquelle nous apprenons le verdict du TI concernant la première assignation que nous avions reçu, et qui, je le répète, n'était pas valable. Le syndic n'ayant pas pu montrer le contrat de syndic, il y a eu report d'audiance. Une chance pour nous. Je téléphone tout de même au greffier pour lui demander pourquoi il y a eu audience. Elle me répond qu'en fait, au lieu d'annuler la première assignation, comme tout était déja lancé, L'HUISSIER ( oui, oui, c'est bien ce que la greffière m'a dit) a fait poursuivre la première assignation, et stopper la deuxième. Bon, moi, là déja, je trouve ca complètement bizarre.
Ensuite, je viens de m'apercevoir que le montant de l'opposition faite par la syndic, qu est donc noté sur les assignations à comparaitre, est de 1694.29 €. J'ai un courrier de son avocat qui dit que notre notaire à bloqué la somme de 2500€. Est ce possible ? En a-t-elle le droit ? Je pensais que la notaire devait suivre l'opposition faite par le syndic, point à la ligne. Je précise que le syndic a fait opposition pour 1694.29 € et demande 1000€ en Dommages et intérets.
Qu'en pensez vous ? Je vous remercie ! Bonne soirée |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|