ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 congé de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kafloto
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  18:38:12  Voir le profil
je viens de recevoir un congé de bail du nouveaux propriétaire(un notaire, nous(3 locataires dans l'immeuble) n'avons été informé ni de la vente, ni du rachat de notre immeuble. Les 3 locataires ont un bail qui expire à des dates differentes(2008, 2009 et 2010). Le nouveau propriétaire a prévu d'effectuer dans un premier temps beaucoup de travaux avant d'habiter la totalité de la surface de l'immeuble. Est ce legal que je recoive un congé de bail d'une personne dont je connaissais pas l'existence avant ce jour ? Dois je partir pour le motif qu'il veut habiter les lieux, en sachant que les 2 autres locataires ne partiront pas en même temps que moi et que ce sera impossible pour le nouveau proriétaire d'occuper uniquement mon appartement ? Quels recours puis-je avoir pour prolonger ce bail au moins jusqu'à l'expiration des baux des deux autres occupants ?


kafloto
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  18:40:48  Voir le profil
Bonjour.

Pour quel motif avez-vous reçu ce congé ?

JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  18:51:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous reçu une attestation du notaire vous informant de l'identité du nouveau propriétaire?
Il me semble qu'il serait bon de savoir ce qu'il a l'intention de faire après votre départ : habiter les lieux immédiatement ou attendre que d'autres logements se libèrent. Dans la deuxième hypothèse, je pense que si vous vous maintenez dans les lieux quelques mois de plus, vous ne risquerez pas grand chose parce qu'il ne pourra pas invoquer de préjudice du fait de votre départ, au contraire (logement chauffé, habité donc pas de squatteurs, assuré et avec une indemnité d'occupation qui rentre), mais il faut prévoir le temps des travaux... Le mieux serait de prendre contact avec lui et de signer une convention qui vous autoriserait à vous maintenir dans les lieux moyennant une indemnité de tant (par exemple votre ancien loyer), un délai de préavis de tant etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kafloto
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  19:01:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Avez-vous reçu une attestation du notaire vous informant de l'identité du nouveau propriétaire?
Il me semble qu'il serait bon de savoir ce qu'il a l'intention de faire après votre départ : habiter les lieux immédiatement ou attendre que d'autres logements se libèrent. Dans la deuxième hypothèse, je pense que si vous vous maintenez dans les lieux quelques mois de plus, vous ne risquerez pas grand chose parce qu'il ne pourra pas invoquer de préjudice du fait de votre départ, au contraire (logement chauffé, habité donc pas de squatteurs, assuré et avec une indemnité d'occupation qui rentre), mais il faut prévoir le temps des travaux... Le mieux serait de prendre contact avec lui et de signer une convention qui vous autoriserait à vous maintenir dans les lieux moyennant une indemnité de tant (par exemple votre ancien loyer), un délai de préavis de tant etc.


Non, nous n'avons rien reçu sur l'identité du nouveau propriétaire,le congé était envoyé par huissier et le nouveau propriétaire à fait savoir officieusement aux autres locataires qu'il aimerait prendre possession des lieux au plus vite.Le nouveau propriétaire est un notaire, nous payons jusqu'à ce jour notre loyer toujours à la même agence immobilière.Dans l'appartement que j'occupe il ne peut pas faire beaucoups de travaux car toutes pièces sont classées monument historique

kafloto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  19:07:38  Voir le profil
Kafloto, avant que ce sujet soit fermé par les modérateurs pour double post, je vous suggère de rester sur l'autre que vous avez judicieusement lancé du côté Locataires.

Pour répondre, le nouveau propriétaire n'était pas obligé légalement de vous informer de son identité. Cela aurait été plus correct de sa part, rien de plus.

Je pense en effet que vous pourrez toujours discuter avec votre nouveau propriétaire pour que la situation se règle de manière cohérente. Mais si vous avez un congé, il faut prévoir votre déménagement d'ici 6 mois.

JM

Edité par - JM7513 le 28 oct. 2007 19:09:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kafloto
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  19:07:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JM7513

Bonjour.

Pour quel motif avez-vous reçu ce congé ?

JM


je ne suis pas encore allée chercher le document envoyé par huissier, mais sur l'avis de passage est marquée BAUXDHAB CONGE POUR HABITER. Suis j'obligée d'aller chercher ce document?

kafloto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  19:55:09  Voir le profil
Vous n'avez aucun intéret à ne pas aller chercher ce document. Si vous n'allez pas le chercher, vous recevrez la visite d'un huissier sans tarder.

La meilleure attitude n'est certainement pas de vous cacher la tête dans le sable. Le mieux, c'est de faire face à vos responsabilités de locataire qui reçoit un congé et sans doute, d'aller rencontrer le nouveau propriétaire pour lui expliquer votre situation et trouver un accord.

JM

Edité par - JM7513 le 28 oct. 2007 19:57:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  21:06:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
JM, si la limite des six mois arrive dans quelques jours, il est au contraire de l'intérêt de Kafloto de ne pas chercher le recommandé.
Sinon, il vaut mieux aller le chercher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  21:46:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

JM, si la limite des six mois arrive dans quelques jours, il est au contraire de l'intérêt de Kafloto de ne pas chercher le recommandé.
Sinon, il vaut mieux aller le chercher.



il ne s'agit pas d'un RAR...c'est un acte d'huissier


donc même s'il ne va pas le chercher, le congé est délivré valablement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  08:22:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mince Nefer, je n'avais pas lu, merci!

Au fait, bonjour!
Je suis en cours de déménagement donc absente pour encore un bout de temps, mais comme j'ai rencontré une personne qui avait un gros problème, je repasse "en coup de vent".

Edité par - thoveyrat le 29 oct. 2007 08:23:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  11:44:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
comme suggéré plus haut, vous etes locataire ... donc le mieux serait de continuer su rle post que vous avez ouvert du coté forum locataire ... et où d'autres reponses y ont été ajoutées - sinon double emploi et tout le monde s'y perd.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60915
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com