ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Exonerer le loyer contre les travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Joel_L
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  16:00:04  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

"J'espère poster mon message au bon endroit car je suis nouveau dans votre forum"

Je possède un appartement dans lequel il me reste quelques travaux à terminer. Une personne désirerait que je lui loue dans l'état actuel, et en contre patie des loyers il acheverait les travaux.
Je désirerai d'une part savoir si je suis dans la loi et si les factures du matériel doivent etre à mon nom ou au sien sachant que c'est cette personne qui va gérer tout les achats?

Bien cordialement Joel.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  17:04:33  Voir le profil
pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux que vous fassiez vous mêm les travaux pour être sûr de la qualité des prestations!

mais vous pouvez accorder une franchise de loyer(avec la rédaction d'une clause rigoureuse dans le bail)en passant un éccord écrit très xplicite sur le descriptif des travaux, la qualité des matériaux....

que ferez vous si vous autorisez vote locataire a effctué , par exemple, la mise en peinture, et que vous vous retrouvez avec du "barbouillage".......ou bien pour la pose de papier peint...des lais disjoints

je ne conseillerai jamais à un bailleur de laisser le locataire effectuer les travux à sa place
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joel_L
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  06:54:35  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse, il est vrai que cette situation est assez complexe mais cette personne est un ami à mon père qu'il voit assez souvent donc je pense que nous verrons l'évolution des travaux, par contre au niveau des factures du matériel doivent elles etre à mon nom ou au nom du locataire car celà sera le locataire qui achetera le matériel puis tout les mois je déduirai le total des achats sur le montant HC du loyer ?

Désolé je suis novice et je désirerai faire les choses correctement afin que personne ne soit lésé.

Bien Cordialement Joel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  08:55:33  Voir le profil
Avec mention précise indiquée au bail, le locataire va réaliser des travaux qui seront sa manière à lui de payer le loyer. Il doit donc assumer l'achat des matériaux et effectuer le travaux en échange de quoi son loyer sera considéré comme payé.

Nefer a raison d'insister sur la précision de ce qui doit être indiqué dans le bail et notamment le fait que "les travaux doivent être exécutés dans les règles de l'art" sinon vous ne pourrez contester la qualité du travail. N'oubliez pas que si un artisan ne fait pas correctement son travail, vous devez pouvoir le lui faire refaire pour obtenir ce que vous lui avez commandé ! Vis à vis de votre locataire ce doit être pareil !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  08:56:23  Voir le profil
vous ne pourrez pas déduire des sommes différentes chaque mois

il faudra accorder une gratuité de loyer de 1 ou 2 mois (pas sur les charges): car le bail doit être établi de façon claire pour chaque partie: le montant doit être déterminé

si vous écrivez que le locataire verra ses fournitures remboursés par lepropriétaire....le locataire pourrait acheter un sol en marbre, du carrelage mural doré à l'or fin..........


si vous nous indiquiez les travaux qui ne sont pas finis...


pour info: les problèmes de bailleur/locataire surgissent toujours avec les membres de la famille ou les amis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  18:35:25  Voir le profil
quand je fais ce genre de compromis avec un nouveau locataire je précise sur le bail le nombre de mois de loyer gratuit maximun que j'accepte de lui accorder en echange de son travail le type et la quantité de travail (expl : retapisser chambre 1 et 2 faire peinture murs sejour 38m2...) et je m'engage à lui fournir les matériaux selon ses besoins
je précise surtout que les mois de gratuité seront accordés dès qu'il me sera possible de constater la bonne exécution des travaux l'état des lieux de départ faisant foi et/ou à la restitution du logement (fin de bail)
et à chaque étape je rédige un avennant mentionnant les matériaux remis au locataire valeur et teneur et/ou le montant de l'escompte de loyer déduit en contre partie du travail déjà effectué.

en tous les cas ce système me permets d'avoir un control sur le type et le montant des matériaux (il s'agit pour moi de fournir de bons produits durables sans pour autant me ruiner ) mais aussi d'avoir une possibilité "d'influence" sur le décor (genre gros ramage orange sur papier brun très peu pour moi)
de plus je n'indemnise le locataire que lorsque le travail est (relativement) corectement effectué

vous n'immaginez pas le nombre de bonnes intentions sans suite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  08:26:29  Voir le profil
Citation :
vous n'immaginez pas le nombre de bonnes intentions sans suite...
Parfaitement d'accord !... par contre, un peu avant dans le message, les expressions "mois de gratuité" et "j'indemnise le locataire" ne me semble pas appropriés pour évoquer ce qui reste une transaction. Sinon, d'accord également avec l'idée de fond qui repose sur la nécessité de maîtriser la bonne exécution du travail.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com