ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ICC 2ème trimestre 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  17:11:36  Voir le profil
Victomax
Citation :
lenabot est partit avec ses lunettes noires à la marche silencieuse?


Il a beaucoup de mal avec les nantais, mais pitié Victomax faites un petit effort, écrivez en bon nantais/français
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  17:22:02  Voir le profil
Voilà comment est calculé l'indice (source INSEE):

Le principe du calcul des 1er, 2e et 4e trimestres consiste, pour chaque opération de construction, à en rapporter le prix de
marché à un prix fictif obtenu en valorisant chaque élément de la construction par son prix à une date de référence. Ces prix de
référence sont regroupés dans un bordereau général d’évaluation élaboré en 1987. Par sa méthode de calcul, l’indice
s’apparente à un indice chaîne de type Paasche. La méthode assure la prise en compte de l’évolution de la qualité des
logements et la fidélité à moyen terme de la mesure. L'interprétation des variations trimestrielles est rendue complexe du fait
notamment de la longueur du processus de construction. Le calcul est effectué chaque trimestre à partir d'un échantillon
représentatif retraçant l’évolution des prix de la construction des quelque 6 000 logements neufs suivie au travers de 320
dossiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  17:45:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
et quand ça remonte on appelle cela comment ?



Pour ma part, j'aurais exactement le même discours au sujet de la baisse de cet indice.

Encore une fois, en tant qu'acteur de cet indice, nous ne sommes pas du tout à la source des dérives utopiques du marché de l'immobilier, que ce soit le doublement du prix de vente des appartements ou au contraire leur division par 2.

Le coût de la construction varie quasimenent uniquement de manière rationnelle, ce qui n'est évidemment pas le cas du marché de l'immobilier, en tout cas ces années-ci.
Cet indice ne va pas doubler en 5 ans, pour ensuite revenir quasiment au même niveau 5 ans après.
Donc, la connection entre cet indice et le marché de l'immobilier, par temps calme, certainement. Mais par mer agitée, l'influence de l'ICC est totalement négligeable.

L'ICC était à 1000 en 1992, il est à 1400 aujourd'hui.
40% de hausse en 15 ans, je trouve cela très rationnel comme comportement, même si c'est supérieur à l'indice des prix à la consommation.

Par contre, lorsqu'entre l'an 2000 et aujourd'hui, les prix des appartements ou des maisons a plus que doublé, c'est à dire 100% de hausse en 7 ans, je trouve cela uniquement irrationnel.

Et la connection avec l'ICC qui augmente de 40% en 15 ans et le coût de l'immobilier qui augmente de 100% en 7 ans, si vous pouviez m'expliquer...





Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:06:12  Voir le profil
Aucun, le doublement de l'immobilier en 7 ans ne concerne que l'habitation, et l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro.
Vous reconnaitrez je l'espere, qu'un novice commence par investir dans de l'habitation. C'est d'ailleurs pour ça que les prix ont explosés, car ils ne se représentent pas les boulettes qu'ils font.
Par contre, une personne qui investit dans des murs n'est certainement pas à son premier achat, et la réponse est peut etre là, car il est plus difficile de faire croire n'importe quoi à un investisseur, alors qu'un novice, en lui disant qu'il fait l'affaire de sa vie, en général, il en tremble quelques instants.
Autres choses a ne pas négliger, un investisseur n'est pas acheteur, je veux dire que rien ne presse pour lui, il achete s'il estime que ça en vaut le prix.
Dans l'habitation résidentiel, lorsqu'un ménage se décide a acheter, ils vont des visites en esperant trouver la maison de leurs reves, n'est ce pas? Donc, un peu au dessus du marché, n'est pas forcément dissuasif, si c'est un reve(pour eux qui se réalise).
Les primo investisseurs, ne racheteraient jamais (dans les memes conditions) leurs premiers achats.
Et bien, tout ça réunis dans l'achat en habitation font que le marché peut exploser, et ça, jusqu'à temps que les banques ne suivent plus.

Edité par - victomax le 12 oct. 2007 19:14:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:23:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Aucun, le doublement de l'immobilier en 7 ans ne concerne que l'habitation, et l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro.
Vous reconnaitrez je l'espere, qu'un novice commence par investir dans de l'habitation. C'est d'ailleurs pour ça que les prix ont explosés, car ils ne se représentent pas les boulettes qu'ils font.
Par contre, une personne qui investit dans des murs n'est certainement pas à son premier achat, et la réponse est peut etre là, car il est plus difficile de faire croire n'importe quoi à un investisseur, alors qu'un novice, en lui disant qu'il fait l'affaire de sa vie, en général, il en tremble quelques instants.
Autres choses a ne pas négliger, un investisseur n'est pas acheteur, je veux dire que rien ne presse pour lui, il achete s'il estime que ça en vaut le prix.
Dans l'habitation résidentiel, lorsqu'un ménage se décide a acheter, ils vont des visites en esperant trouver la maison de leurs reves, n'est ce pas? Donc, un peu au dessus du marché, n'est pas forcément dissuasif, si c'est un reve(pour eux qui se réalise).
Les primo investisseurs, ne racheteraient jamais (dans les memes conditions) leurs premiers achats.
Et bien, tout ça réunis dans l'achat en habitation font que le marché peut exploser, et ça, jusqu'à temps que les banques ne suivent plus.




On a trouvé notre clown de l'immo: VictoBozzo

Source insee:
L'ICC concerne les bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire

Source VictoBozzo:
l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro

On sent bien le niveau du personnage... un vrai business man

Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:28:49  Voir le profil
jour de chance pour vous pierreA, la bonne nouvelle est tombé ce matin, j'ai envie de garder le sourire jusqu'à minuit.
Je vous epargne donc. Peut etre avez vous été vexé par le terme primo investisseurs, et que vous vous etes reconnu dans certaines boulettes?
Si c'est le cas, toutes mes excuses.

Quel magnifique copier coller pour expliquer comment est calculé l'icc. ça, tout le monde sait faire, et au moins on prend pas de risque...
Vous devez bien connaitre la politique du yakafocon?
A part ça, qu'est ce que vous etes capable de nous expliquer, de vous meme biensur, qu'on rigole une bonne fois pour toute à votre sujet.

Edité par - victomax le 12 oct. 2007 19:38:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:40:39  Voir le profil
Source VictoBozzo:
l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro

Tout a fait, mais reprenez le contexte depuis le début. On parlait de loyer Mr Le probaissier, qui je comprends, est remonté aujourd'hui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:54:05  Voir le profil
Au lieu de faire à la mode Victototo vous devriez apprendre à cliquer sur l'icône qui va bien !!!
Allez, premier cours gratuit du soir .
Par contre les autres seront payants .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:54:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Aucun, le doublement de l'immobilier en 7 ans ne concerne que l'habitation, et l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro.


Pourquoi écreivez-vous cela pour la seconde fois ?
Jusqu'en janvier 2006, l'ICC concernait bien aussi le logement puisqu'on s'en servait pour augmenter les loyers. Non ?
Citation :

Vous reconnaitrez je l'espere, qu'un novice commence par investir dans de l'habitation.


Aurais-je eu la moindre velléité de dire le contraire ?
Citation :

C'est d'ailleurs pour ça que les prix ont explosés, car ils ne se représentent pas les boulettes qu'ils font.


Ha là, vous prêchez un convaincu !
Citation :

Par contre, une personne qui investit dans des murs n'est certainement pas à son premier achat,


C'est quoi que vous appelez "des murs" ?
Lorsqu'une personne achète un appartement, elle achète bien les murs.
Citation :

et la réponse est peut etre là, car il est plus difficile de faire croire n'importe quoi à un investisseur, alors qu'un novice, en lui disant qu'il fait l'affaire de sa vie, en général, il en tremble quelques instants.


Hum ?
Ca fait appel à des notions qui me sont tellement étrangère que je ne vois pas de quoi vous parlez.
Citation :

Autres choses a ne pas négliger, un investisseur n'est pas acheteur, je veux dire que rien ne presse pour lui, il achete s'il estime que ça en vaut le prix.


Hein ?
Et ces palanquées d'investisseurs qui achètent des T2/T3 sur plan de financement, comme ils acheteraient des actions Michelin, sans même savoir où se situe la ville où ils sont construits ???
Non non, les investisseurs ne sont pas tous des gens sérieux, loin s'en faut !
Citation :

Dans l'habitation résidentiel, lorsqu'un ménage se décide a acheter, ils vont des visites en esperant trouver la maison de leurs reves, n'est ce pas?


La maison de ses rêves ?
Pour ma part, une seule solution : la concevoir et la construire.
Mais je reconnais que ce que vous dites est bien le but de la majorité. Et c'est on ne peut plus humain !
Citation :

Donc, un peu au dessus du marché, n'est pas forcément dissuasif, si c'est un reve(pour eux qui se réalise).


Vu les sommes en jeux, les particuliers auraient du arrêter depuis longtemps cette hausse surréaliste.
Mais que voulez-vous, nous avons tous quelque chose de gnous en nous...
Citation :

Les primo investisseurs, ne racheteraient jamais (dans les memes conditions) leurs premiers achats.


Hum.
Nous ne changerions pour bien peu de terrain celui que nous avons acheté il y a 12 ans maintenant. En tout cas, il nous convient très bien.
Et pour la maison, les 2 locations précédentes m'ont permis de concevoir une maison dont nous sommes très content. Et là aussi nous ne changerions pas grand chose. Le plus gros est une porte de service dans le garage qui nous manque. A part ça, les 2 ans de conceptions nous ont permis d'arriver à un projet abouti.
Bien sur, je sais parfaitement que l'immense majorité fait le contraire : acheter une maison sur un catalogue et essayer de la poser sur un des terrains que propose le pavillonneur.
Evidement, dans ces conditions là...
Citation :

Et bien, tout ça réunis dans l'achat en habitation font que le marché peut exploser, et ça, jusqu'à temps que les banques ne suivent plus.


Bien d'accord.

Mais dites, on est loin du point de départ : l'ICC serait un indicateur de la santé du marché de l'immoblier.

Pour ma part, dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas vrai, où plutôt ce n'est que trés peu vrai.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  20:15:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

La maison de ses rêves ?
Pour ma part, une seule solution : la concevoir et la construire.

Une maison, c'est comme un bébé.
Quand on en trouve un, même s'il n'est pas de nous, s'il est beau, jouflu et s'il nous fait des risettes, hé bè on se le prend et on se le garde .
C'est comme ça que j'ai acheté mon bébé ma maison !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  20:46:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

jour de chance pour vous pierreA, la bonne nouvelle est tombé ce matin, j'ai envie de garder le sourire jusqu'à minuit.
Je vous epargne donc. Peut etre avez vous été vexé par le terme primo investisseurs, et que vous vous etes reconnu dans certaines boulettes?
Si c'est le cas, toutes mes excuses.

Quel magnifique copier coller pour expliquer comment est calculé l'icc. ça, tout le monde sait faire, et au moins on prend pas de risque...
Vous devez bien connaitre la politique du yakafocon?
A part ça, qu'est ce que vous etes capable de nous expliquer, de vous meme biensur, qu'on rigole une bonne fois pour toute à votre sujet.



Il est vraiment con ou il en fait exprès ?

Je fais du copier/coller parce qu'apparemment vous ne comprennez pas l'indice qui vous a permi de faire pipi dans la culotte jusqu'à ce soir...
Loin de moi l'idée d'investir dans la pierre par les temps qui courent... au moins on est d'accord sur ce point
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  20:56:07  Voir le profil
mais je me fous totalement de la méthode de calcul.
Ce n'est pas la méthode de calcul qui m'aide a réevaluer le loyer.
Et, jusqu'à présent, aucune demande de mes locataires sur le mode de calcul.
C'est donc que je ne suis pas le seul à le penser.
Donc, je suis désolé, mais le copier coller que vous avez fait ne m'interessait pas du tout. Le principal était que je puisse lire le résultat de tous ces calculs ce matin à 8H45.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:08:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA



On a trouvé notre clown de l'immo: VictoBozzo

Source insee:
L'ICC concerne les bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire

Source VictoBozzo:
l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro

On sent bien le niveau du personnage... un vrai business man


Et ben. Je m'absente 2 heures et je vois que ça été la fête à VictoBozzo. Mort de rire que je suis. Et le jour où l'ICC ne le satisfera plus, il nous serait foutu de faire un bail commercial indexé sur **********. Du grand art ce monsieur.


***Modérateur***
Propos déplacé supprimés.
Vous joué à quoi Le Nabot ?





Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 oct. 2007 23:51:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:14:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

Il est vraiment con ou il en fait exprès ?

A mon avis il ne le fait pas exprès !!!
C'est sa nature, voyez vous .
D'ailleurs ma biquette pourrait nous en dire plus sur cet étrange personnage .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:16:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par PierreA



On a trouvé notre clown de l'immo: VictoBozzo

Source insee:
L'ICC concerne les bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire

Source VictoBozzo:
l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro

On sent bien le niveau du personnage... un vrai business man


Et ben. Je m'absente 2 heures et je vois que ça été la fête à VictoBozzo. Mort de rire que je suis. Et le jour où l'ICC ne le satisfera plus, il nous serait foutu de faire un bail commercial indexé sur *****propos modérés**** . Du grand art ce monsieur.



VictoBozzo a raison sur un point... les baux commerciaux sont (plus ou moins) indexés sur l'ICC en théorie... mais en pratique c'est autre chose

***Modérateur***
Suppression de propos modérés.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 oct. 2007 23:54:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:38:38  Voir le profil
Citation :
Mais dites, on est loin du point de départ : l'ICC serait un indicateur de la santé du marché de l'immoblier.

Pour ma part, dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas vrai, où plutôt ce n'est que trés peu vrai.


On est bien d'accord avec vous mais dites le aussi à LeNabot car lui quand l'ICC descend il ouvre un nouveau topic et annonce que le Krach est là ,voir le fil ouvert à ce sujet

Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 21:40:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:44:28  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Et le jour où l'ICC ne le satisfera plus, il nous serait foutu de faire un bail commercial indexé sur ****Propos modérés****

Il n'a pas fait un infarctus le jour où vous avez annoncé une baisse de l'ICC du premier trimestre et vous, où en êtes vous ce soir, vous avez pris votre aspirine ?

c'est vous qui écriviez sur le fil :baisse de l'ICC de 21 points
Citation :


LeNabot
Messages 9180
Posté - 17 Jul 2007 : 20:12:27
---------------------------------------------------------------------

Fanette va dire que c'est du baratin d'INSEE.

--------------------------------------------------------------------------------
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).




****Modérateur****
Propos modérés supprimés.


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 13 oct. 2007 00:00:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:59:31  Voir le profil
Pierre A
Citation :
On a trouvé notre clown de l'immo: VictoBozzo

Source insee:
L'ICC concerne les bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire

Source VictoBozzo:
l'icc ne concerne(en immobilier)que les murs ou local pro

On sent bien le niveau du personnage... un vrai business man


Pouvez vous nous expliquer ? Je ne vois pas l'erreur de Victomax, pour les loyers d'habitation j'applique l'IRL et lui il applique l'ICC pour les baux commerciaux !!!

Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 22:02:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  22:06:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

pour les loyers d'habitation j'applique l'IRL et lui il applique l'ICC pour les baux commerciaux !!!

Et moi, j'applique quoi, à votre avis ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  22:17:16  Voir le profil
AliGator
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44

pour les loyers d'habitation j'applique l'IRL et lui il applique l'ICC pour les baux commerciaux !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Et moi, j'applique quoi, à votre avis ???



justement AliGator expliquez nous ce que veut dire Pierre A, si vous voulez vous faire aider par quelqu'un je suis preneur, je n'ai rien compris !!!

Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 22:23:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com