ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ICC 2ème trimestre 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:04:54  Voir le profil
paco : Arretez de faire le bebete.
Vous savez tres bien que l'emplacement est stratégique.
Si vos 5 locaux sont vides, c'est que le quartier n'est pas commerçant. Donc, revoyez votre définition de "dynamique"
A nantes, c'est pareil, il y a quelques rues ou places stratégiques ou il faut etre propriétaire, pour etre tranquille, limite à vie.
A toulouse, c'est pareil, a paris c'est pareil, bon, j'vais pas vous faire le tour des villes de france, mais c'est comme ça que ça se passe...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:15:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

paco : Arretez de faire le bebete.
Vous savez tres bien que l'emplacement est stratégique.
Si vos 5 locaux sont vides, c'est que le quartier n'est pas commerçant. Donc, revoyez votre définition de "dynamique"
A nantes, c'est pareil, il y a quelques rues ou places stratégiques ou il faut etre propriétaire, pour etre tranquille, limite à vie.
A toulouse, c'est pareil, a paris c'est pareil, bon, j'vais pas vous faire le tour des villes de france, mais c'est comme ça que ça se passe...


Bravo ,je n'aurai pas dit mieux.
Mais Paco Rabanne a du mal à comprendre un simple principe de base.
En attendant, les proprios se félicitent de leur investissement pendant que les locataires paient tous les ans un peu plus cher.
Mais pas d'inquiétude Paco Rabanne a prévu THE BIG KRACH dans quelques semaines. Quand je constate le marché ultra dynamique des locations en Ile de France, je reste extrèmement serein.
En résumant les 571 derniers posts de LeNabot alias Paco Rabanne, on peut dire que que les baissiers sont au fantasme de la conspiration immobilière ce que les haussiers sont à la réalité concrète du terrain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:17:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Je ne comprend pas non plus les propos d'Ali.

Parce que vous lisez trop vite, mon cher Laurent !!!
Trop présent aujourd'hui sur les forums ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:25:15  Voir le profil
L. Campedel : l'icc ne s'applique qu'aux commerces.
Il est relativement rare qu'un appartement soit vendu par rapport au loyer, mais bien evidemment par rapport au prix/M².
En ce qui concerne les commerces, la hausse de l'icc a bien evidemment contribué à la hausse des prix de vente, puisque l'on estime des murs en fonction du loyer. Les loyers n'ont pas doublé ou triplé, c'est simplement qu'auparavant, on achetait des murs a 12% de renta, et qu'actuellement, on trouve les murs à 7%. Donc on en reviens toujours au loyer qui fixe le prix des murs, apres entre en jeu la rentabilité proposé lors de la vente.

Pour finir, les prix des terrains ou appart ont doublé en cinq ans, car les gens acquéreurs étaient prets a mettre un prix élevé au m², grace bien sur au pseudo loi (perissol, mehaignerie, besson), qui leurs ont fait croire qu'ils allaient faire le plus beau placement de leur vie, la peur de ne pas avoir de retraite, les taux, etc...


Edité par - victomax le 12 oct. 2007 15:26:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:27:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par victomax

Ce qui peut faire varier nos prix à la baise
Victominimo,
vous allez vous faire modérer et comme nos sorts sont liés !!!


Citation :
Initialement entré par ali gator
Parce que vous lisez trop vite, mon cher Laurent !!!
Trop présent aujourd'hui sur les forums ???




Allez Ali, on se concentre tous les 2 ?

Ce n'est pas Victomax qui a fait cette erreur de frappe, mais moi...




Nb: à votre décharge, victomax cite d'une manière assez illisible...



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:42:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

L. Campedel : l'icc ne s'applique qu'aux commerces.


On parle bien de l'Indice du Coût de la Construction, n'est-ce pas ?
C'est pourtant bien cette valeur que prennait mon notaire pour augmenter annuellement le loyer de nos locataires il me semble...
Enfin, jusqu'au 01/01/2006 (depuis nous avons vendu).
Citation :

Il est relativement rare qu'un appartement soit vendu par rapport au loyer, mais bien evidemment par rapport au prix/M².


Même ces appartements qui se vendent comme des actions de bourses, c'est à dire où un Nantais achète un appartement à Issoire, sans même savoir où se situe la ville en France ?
Citation :

En ce qui concerne les commerces, la hausse de l'icc a bien evidemment contribué à la hausse des prix de vente, puisque l'on estime des murs en fonction du loyer. Les loyers n'ont pas doublé ou triplé, c'est simplement qu'auparavant, on achetait des murs a 12% de renta, et qu'actuellement, on trouve les murs à 7%. Donc on en reviens toujours au loyer qui fixe le prix des murs, apres entre en jeu la rentabilité proposé lors de la vente.


Les prix de l'immobilier professionnel ont-ils autant flambés que ceux des logements ?
Citation :

Pour finir, les prix des terrains ou appart ont doublé en cinq ans, car les gens acquéreurs étaient prets a mettre un prix élevé au m², grace bien sur au pseudo loi (perissol, mehaignerie, besson), qui leurs ont fait croire qu'ils allaient faire le plus beau placement de leur vie, la peur de ne pas avoir de retraite, les taux, etc...


Nous somme donc d'accord à cet endroit : la flambée des prix de l'immobilier de logement n'a que peut pas de liaisons avec l'ICC.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:45:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Ce n'est pas Victomax qui a fait cette erreur de frappe, mais moi...
Pauvre Victominimo, accusé comme l'âne de la fable de tous les mots maux !!!
Et si revenions à l'ICC, sujet qui me passionne ...


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:51:36  Voir le profil
tout a fait ali. Ne vous inquiétez pas, en ce jour du 12/10/2007, je suis tout sourire(contrairement à certains), et donc, ouvert à tout erreur de vos parts, ou enervements
Comme vous le dites si bien, en ce jour de la sortie de l'icc, revenons à ce sujet si interessant pour certains, et si morose pour d'autres...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:55:52  Voir le profil
Si j'ai bonne bonne mémoire , la dernière fois que l'indice ICC est sorti c'était Le Nabot qui en avait fait le titre d'un fil pour contrer Victomax car l'indice baissait, il est donc de bonne guerre que celui ci fasse la même chose . A l'époque personne n'avait dit à Le Nabot que c'était hors sujet !!!

Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 15:56:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:58:37  Voir le profil
lenabot : l'afp vient d'annoncer une marche silencieuse à st cyprien aujourd'hui meme à 17 heures.
Si vous y voyez passer la fanfarre, ne vous inquiétez pas, ce ne seront que des propriétaires de murs co. qui fêtent la bonne nouvelle.
O faites, n'oubliez pas les lunettes noires, ca reste un jour de deuil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:09:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep


En attendant, les proprios se félicitent de leur investissement.


Bien vu l'aveugle. Surtout qu'actuellement, aux prix actuels, les investissements tournent autour de 2%. Autant mettre l'argent à la Caisse d'Epargne. C'est plus rentable.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:18:22  Voir le profil
Vous en connaissez bcp des investisseurs qui achetent avec 2% de renta?
A ce taux de rendement, on appelle pas ça des investisseurs.
Donc laissé ces gens là en paix. Je ne pense pas d'ailleurs que ces personnes s'interessent vraiement à l'immobilier, donc, elles ne doivent pas venir sur ce genre de sites...
Pour soi disant investir dans des placements a 2%, je suppose que ces personnes ne recherchent pas le rendement ou l'argent, mais autres choses, que vous ne maitrisez certainement pas, sinon, vous ne les appeleriez pas des investisseurs.

Edité par - victomax le 12 oct. 2007 16:32:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:31:07  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Posté - 17 Jul 2007 : 19:58:02
--------------------------------------------------------------------------------

A MdM qui demande ce que c'est qu'un krach, le voilà.
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/indconj_frame.asp?ind_id=31

Du jamais vu !!!

Baisse de 21 points en 1 trimestre de l'indice du coût de la construction !


Une information qui apparemment est passée inaperçue, et heureusement que j'ai vu un fil parallèle en parler.

4e trim. 2006 : 1406

1er trim 2007 : 1385



Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 16:35:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:31:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Pour soi disant investir dans des placements a 2%, je suppose que ces personnes ne recherchent pas le rendement ou l'argent, mais autres choses,
Question :
Mais que cherchent ils donc ???
La petite bête ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:36:55  Voir le profil
si vous ne voyez pas de vous meme, c'est que vous ne correspondez pas à cette tranche d'impositionde population.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:40:04  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Question :
Mais que cherchent ils donc ???
La petite bête ???


Non la petite bête c'est vous qui la cherchez, voir "cour de récréation" ali cherche les fourmis !!!

Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 16:46:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:43:10  Voir le profil
LeNabot
Citation :
A MdM qui demande ce que c'est qu'un krach, le voilà.http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/indconj_frame.asp?ind_id=31
.


et quand ça remonte on appelle cela comment ?

Edité par - fanette44 le 12 oct. 2007 17:06:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:47:38  Voir le profil
On peut s'attendre à ce genre de reponses : L'insee vous ment, Les médias ne disent pas tout, On essaie de vous enfumer, quoi d'autres, on va laissé lenabot à sa libre expression, il doit bien avoir une ou deux perles en tete
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:49:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

si vous ne voyez pas de vous meme, c'est que vous ne correspondez pas à cette tranche d'impositionde population.

Effectivement, moi j'ai un matelas de 1,80x2m !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:52:51  Voir le profil
lenabot est partit avec ses lunettes noires à la marche silencieuse?
On ne l'entend plus.
En tant que président d'une communauté style groland, je le vois bien ouvrir la marche, apres un discours de type grolandais
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com