ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Ile de France] Vente du neuf s'écroule de 22 %.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  17:37:56  Voir le profil
Citation :
comme vous le dites, ces biens tendent vers les prix du marché mais avec une baisse de quelques misereux % en plusieurs mois en partant d'une surestimation de 20 à 40%, on y est pas encore...


Les prix surévalués font aussi partie des éléments qui permettent a l'acheteur de se faire une idée du "prix du marché". Si un acheteur constate que les prix "exagèrement hauts" sont en baisse sur l'échelle de ses réfèrences , inévitablement l'idée qu'il se fait du "juste prix" ne pourra qu'être modifiée a la baisse. De plus le signal baissier envoyé par la baisse sur une catégorie de l'offre
ne peut qu'inciter l'acheteur a la vigilance.

Ca tient pas la route vos arguments selon lesquels la baisse dont tout le monde parle n'est que celle de la prétention des vendeurs trop gourmands. ( mais en tant que message publicitaire pour rassurer le candidat a l'achat, c'est dans la moyenne )

Citation :
et pour votre info personnelle afin que vous evitiez de vous meprendre sur mon compte, je ne refourgue rien à personne, de l'immo encore moins

Qui s'attendrait a une déclaration de votre part du genre
"ouij'avoue, je fais de la retape pour le marché immo"
A t'on jamais vu encore a la fin d'un spot de pub TV un message du genre " c'est que de la pub , prenez de la distance par rapport au message que les annonceurs veulent vous faire passer "

Citation :
argumenter pour la hausse, la baisse, ca fait juste tourner les compteurs, ca ne change rien à la réalité des choses.


Ouoi oui, "les décision ne sont pas prises ici"" que peut un petit forum contre la réalité du marché" etc etc
on connaitVous voulez que je développe?



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 11 oct. 2007 18:04:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  17:38:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
Mais alors le titre de Le Nabot était il erroné ?



Oui, il était tout à fait mensongé.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  18:28:32  Voir le profil
Il ne me semble pas qu'on puisse interprèter
"vente du neuf s'écroule" par une baisse des prix.
il est évident au vu du titre que c'est du volume dont il est question. Quand a "s'écroule" pour interprèter baisse , 22% c'est quand même énorme.

Je ne crois pas qu'une "exagèration" dans l'autre sens aurait été censurée de la même manière.

"Cote atlantique la mer a prix fort" était le titre d'une file
consacrée a un numéro du nouvel obs dont l'édito commencait par
"Le coup de semonce
Même si la crise américaine n'atteint pas directement la France, elle résonne comme un signal d'alarme. Perturbé par l'embrouillamini autour des mesures gouvernementales, le marché immobilier est sans doute en train d'entrer dans un nouveau cycle"


Pour moi il y a un certain décalage entre le titre et le contenu
qui n'a rien a envier a celui du présent topic

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58588

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  18:38:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Il ne me semble pas qu'on puisse interprèter
"vente du neuf s'écroule" par une baisse des prix.
il est évident au vu du titre que c'est du volume dont il est question. Quand a "s'écroule" pour interprèter baisse , 22% c'est quand même énorme.

Je ne crois pas qu'une "exagèration" dans l'autre sens aurait été censurée de la même manière.


Tout à fait.

Je fais référence à un autre fil au titre rigolo (la hausse des prix repart). Manifestement surchargé de vapeurs d'éther.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56587

Et je n'ai pas crié au contenu mensonger (avec un r à la fin pour ne pas se mettre les scientifiques de l'orthographe sur le dos)
.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 oct. 2007 18:57:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  18:39:29  Voir le profil
Laurent Campedel
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44
Mais alors le titre de Le Nabot était il erroné ?

--------------------------------------------------------------------------------



Oui, il était tout à fait mensongé.



--------------------------------------------------------------------------------
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL




Merci Laurent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  18:42:55  Voir le profil
Pas besoin de faire de la lèche, vous êtes dans le bon "camp"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  19:03:21  Voir le profil
Citation :
Et je n'ai pas crié au contenu mensonger (avec un r à la fin pour ne pas se mettre les scientifiques de l'orthographe sur le dos).

Un scientifique de la "science des ânes" est il un "ânologue" ?
Est ce titre qui lui permet d'ânoter une contribution pour l'ânéantir ?


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 11 oct. 2007 19:04:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  19:23:50  Voir le profil
Pour info l'ICC du T2 sort demain matin. Dans la cacophonie des chiffres actuels on peut s'attendre à tout... et c'est bon signe

Dans 3 ans mon PEL arrive à échéance... je vais faire de bonnes affaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  20:24:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Il ne me semble pas qu'on puisse interprèter
"vente du neuf s'écroule" par une baisse des prix.
il est évident au vu du titre que c'est du volume dont il est question. Quand a "s'écroule" pour interprèter baisse , 22% c'est quand même énorme.


Vous êtes en train de commenter le titre que j'ai moi-même mis à la place de celui du Nabot qui était : "L'immobilier s'écroule de 22 %".

Et titrer que l'immobilier s'effondre parce que la quantité de logements neufs vendue a chuté de 22% est un mensonge.

Citation :

Je ne crois pas qu'une "exagèration" dans l'autre sens aurait été censurée de la même manière.


Ne présumez pas donc de mon impartialité.
Cela vous évitera d'écrire des bêtises.
Citation :

"Cote atlantique la mer a prix fort" était le titre d'une file
consacrée a un numéro du nouvel obs dont l'édito commencait par
"Le coup de semonce
Même si la crise américaine n'atteint pas directement la France, elle résonne comme un signal d'alarme. Perturbé par l'embrouillamini autour des mesures gouvernementales, le marché immobilier est sans doute en train d'entrer dans un nouveau cycle"



Et vous oubliez de dire qu'un des sous-titres de l'édition Ouest de cette revue était effectivement : "Côte Atlantique, la mer au prix fort" !

Citation :

Pour moi il y a un certain décalage entre le titre et le contenu
qui n'a rien a envier a celui du présent topic

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58588




Le titre donné au sujet initié est bien un des sous-titres de la revue citée.
La revue estime que si la situation générale est maussade, ce n'est pas le cas de la cote Atlantique. Si vous pensez que c'est faux et que leur titre est inadapté, plaignez-vous en à la revue !

Mais quoiqu'il en soit, le titre "Côte Atlantique, la mer au prix fort" ne peut pas être considéré comme mensonger puisque c'est celui d'un article de la revue !




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  20:32:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL


Mais quoiqu'il en soit, le titre "Côte Atlantique, la mer au prix fort" ne peut pas être considéré comme mensonger puisque c'est celui d'un article de la revue !


Le mien non plus puisqu'il y avait cette phrase dans l'article et sans rien déformer de ma part.

le marché des appartements neufs ou récents vendus libres, chute à nouveau au 2e trimestre de 22,1%.

Vous regardez l'article et vous verrez bien qu'après avoir évoqué le volume des ventes, la phrase se termine ainsi.

Et d'ailleurs dans le post j'ai bien insisté pour dire que c'était en volume de ventes.

Si vous dites que c'est mensonger, alors effectivement il y a un problème. Un coup de téléphone au rédacteur s'impose.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 oct. 2007 20:34:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  20:37:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Je fais référence à un autre fil au titre rigolo (la hausse des prix repart). Manifestement surchargé de vapeurs d'éther.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56587



Vous voulez dire que le titre du sujet est mensonger ?

Plaignez vous en au journal qui l'a créé, pas à celui qui le reporte ici !

Entre un contributeur qui reprend stricto sensu le titre d'un journal et un autre qui place un mensonge en titre, la modération n'est pas très difficile à faire.

C'est un mensonge d'écrire en titre que "L'immobilier s'écroule de 22 %" parce que la quantité de logements neufs vendue a chuté de 22%.

Ce n'est pas un mensonge que de reprendre le titre d'un journaliste (le journalise a peut-être menti, mais adressez-vous à ce dernier et non au contributeur qui rapporte ses propos).


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  20:40:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Pas besoin de faire de la lèche, vous êtes dans le bon "camp"



Encore une fois, vous présumez de mes pensées.





Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  21:14:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL


Mais quoiqu'il en soit, le titre "Côte Atlantique, la mer au prix fort" ne peut pas être considéré comme mensonger puisque c'est celui d'un article de la revue !


Le mien non plus puisqu'il y avait cette phrase dans l'article et sans rien déformer de ma part.

le marché des appartements neufs ou récents vendus libres, chute à nouveau au 2e trimestre de 22,1%.

Vous regardez l'article et vous verrez bien qu'après avoir évoqué le volume des ventes, la phrase se termine ainsi.

Et d'ailleurs dans le post j'ai bien insisté pour dire que c'était en volume de ventes.

Si vous dites que c'est mensonger, alors effectivement il y a un problème. Un coup de téléphone au rédacteur s'impose.




Losque vous aurez compris que la chute du nombre de logements vendus ne peut pas être résumé par "l'immobilier s'écroule", vous aurez compris pourquoi j'ai modifié votre titre mensonger et inutilement provocateur.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  21:38:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL


Mais quoiqu'il en soit, le titre "Côte Atlantique, la mer au prix fort" ne peut pas être considéré comme mensonger puisque c'est celui d'un article de la revue !


Le mien non plus puisqu'il y avait cette phrase dans l'article et sans rien déformer de ma part.

le marché des appartements neufs ou récents vendus libres, chute à nouveau au 2e trimestre de 22,1%.

Vous regardez l'article et vous verrez bien qu'après avoir évoqué le volume des ventes, la phrase se termine ainsi.

Et d'ailleurs dans le post j'ai bien insisté pour dire que c'était en volume de ventes.

Si vous dites que c'est mensonger, alors effectivement il y a un problème. Un coup de téléphone au rédacteur s'impose.




Losque vous aurez compris que la chute du nombre de logements vendus ne peut pas être résumé par "l'immobilier s'écroule", vous aurez compris pourquoi j'ai modifié votre titre mensonger et inutilement provocateur.






En fait tout est une question de point de vue...
Quand les ventes d'automobiles neuves "chutent" de 5% on dit que le secteur auto va mal... mais on ne le répètera jamais assez "l'immo(surtout en France) c'est différent"
Comment a commencé la "crise immo" aux US? par une baisse des volumes dans le neuf... "mais chez nous c'est différent"

Sinon en termes politiquement corrects on devrait parler de "consolidation" ou encore "d'ajustement nécessaire" du marché immobilier neuf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  21:40:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL


Losque vous aurez compris que la chute du nombre de logements vendus ne peut pas être résumé par "l'immobilier s'écroule", vous aurez compris pourquoi j'ai modifié votre titre mensonger et inutilement provocateur.


Si on veut.

Par contre le titre de ce fil n'est pas mal au regard d'un article qui n'est même pas cité. Je ne serais pas trop méchant. A défaut de dire que c'est un titre mensonger, on dira que c'est n'importe quoi.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=59042

Et la source de l'article.

http://www.maisonapart.com/edito/immobilier-le-marche-du-logement-neuf-confirme-son-dynamisme-603.php

Rien à voir avec l'ICC.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  21:52:02  Voir le profil
Une petite mise au point simpose sur ce qu'autorise ou n'autorise pas la charte:
si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit d'integrer un jugement de valeur dans un titre de file qui fait reference a un article de presse, même si mon jugement n'est pas incompatible avec le contenu de l'article. C'est ca????

Par contre je peut donner un titre qui reprend un des articles d'un
journal "hors série", même si ce titre donne une idée contraire
au sens général qui prédomine dans le journal.

Si je ne cite pas d'article, je donne le titre que je veux
a mon topic même si c'est n'importe quoi
"frénésie pour l'immobilier locatif" par exemple

Le tout c'est de le savoir pour s'organiser

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 11 oct. 2007 22:04:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  22:03:25  Voir le profil
Pour en revenir a la "modération a deux vitesses":
Y' a victomax qu'a pris pour maxime de signature:
"J'avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m'a apporté des pieds. Qu'il est bête ce Papanoel".

Ca c'est pas sympa M'sieur, c'est une attaque qu'elle est
hors charte. Ceci dit, je ne suis pas attaché a mon pseudo, je veux bien en changer par obligation

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 11 oct. 2007 22:16:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  22:22:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

En fait tout est une question de point de vue...


Non, c'est une question de mots.
Qu'il y ai 20% d'appartement neufs non vendus ne veut pas dire qu'ils se vendent moins cher, que les appartements vieux se vendent moins et moins cher, que les terrains à bâtir se vendent moins et moins cher, que les maisons se vendent moins et moins cher, c'est à dire que l'immobilier s'écroule de 20%.
L'immobilier se sera écroulé de 20% lorsque la majorité des éléments ci-dessus auront baissé de 20%.
En attendant, ce titre était juste un mensonge pour faire un effet d'annonce. Et comme je l'ai écrit, cela nuit inutilement à la qualité du forum.
Citation :

Quand les ventes d'automobiles neuves "chutent" de 5% on dit que le secteur auto va mal... mais on ne le répètera jamais assez "l'immo(surtout en France) c'est différent"
Comment a commencé la "crise immo" aux US? par une baisse des volumes dans le neuf... "mais chez nous c'est différent"


Je n'ai absolument aucune idée si cela correspond ou non au début d'un effrondement globale du marché immobilier.
Ce que je sais par contre, c'est que ce sujet n'a pas besoin de titre à sensation mensonger.
Citation :

Sinon en termes politiquement corrects on devrait parler de "consolidation" ou encore "d'ajustement nécessaire" du marché immobilier neuf


J'abhorre ce type de langage.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  22:46:53  Voir le profil
Citation :
En attendant, ce titre était juste un mensonge pour faire un effet d'annonce. Et comme je l'ai écrit, cela nuit inutilement à la qualité du forum.



Ce titre n'engagaeait pourtant que la responsabilité de le nabot.

Le coté racoleur est pourtant reproché au personnage par ses détracteurs. Mais qu'ils se rendent a maintenant a l'évidence:
Lenabot est le notable des piliers de forum de l'etablishement. Il est un peu notre "AFP". Ce statut l'oblige a un devoir de rigueur. Ses affirmations engagent notre communauté toute entière

Cette modération n'est pas injuste, lenabot, elle vous rend honneur.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  22:47:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Une petite mise au point simpose sur ce qu'autorise ou n'autorise pas la charte:
si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit d'integrer un jugement de valeur dans un titre de file qui fait reference a un article de presse, même si mon jugement n'est pas incompatible avec le contenu de l'article. C'est ca????


Ecrire que l'immobilier s'effondre de 20% parce que les ventes de logements neufs ont baissé de 20% en volume, ce n'est pas un jugement de valeur ni même un racourci. C'est juste un mensonge, un effet d'annonce à sensation. Et ça ne peut que nuire inutilement à l'intêret du forum.
Citation :

Par contre je peut donner un titre qui reprend un des articles d'un
journal "hors série", même si ce titre donne une idée contraire
au sens général qui prédomine dans le journal.


En quoi est-il faux de citer les partis de l'article que l'on veut souligner ????
A vous de souligner les autres si elles vous conviennent mieux !
Citation :

Si je ne cite pas d'article


L'article fut cité, ainsi que la revue.
Citation :

, je donne le titre que je veux


Le titre était mots pour mots dans la revue.
Citation :

a mon topic même si c'est n'importe quoi
"frénésie pour l'immobilier locatif" par exemple

Le tout c'est de le savoir pour s'organiser







Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com