ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Ile de France] Vente du neuf s'écroule de 22 %.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  22:21:39  Voir le profil
http://immobilier.nouvelobs.com/article.php?id_article=923

En volume des ventes pour le neuf.

09/10/2007
Ile-de-France : baisse de 22% des ventes de neuf au 2e trimestre

Après avoir enregistré une baisse du volume des ventes de 8,3% en 2006 et de 25,7% au 1er trimestre 2007, le marché des appartements neufs ou récents vendus libres, chute à nouveau au 2e trimestre de 22,1%. Il ne représente plus que 4546 transactions pour toute l’Ile-de-France. C’est seulement 13% des ventes d’appartements qui sont ainsi classées dans la rubrique neuf ou récent libre. Manque de programmes? Inadaptation de l’offre ? Désolvabilisation de la clientèle plus rapide que les années précédentes ? Prix vraiment trop élevés ? Probablement un peu de toutes ces raisons…



***Modérateur***
Modification du titre mensongé du sujet.
"L'immobilier s'écroule de 22 %" est une information fausse et nuisible à la qualité du forum.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 oct. 2007 17:35:27
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  22:31:20  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Manque de programmes?

Si vous pouviez nous expliquer comment un manque de programmes peut faire baisser les prix ? mes vieilles neurones sont HS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  23:08:40  Voir le profil
L'article parle d'une baisse des volumes et aucunement de la baisse des prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  23:16:30  Voir le profil
Scorpion
Citation :
L'article parle d'une baisse des volumes et aucunement de la baisse des prix.

merci, alors là ce ne sont plus mes neurones qui sont HS mais ce sont mes yeux.
Mais alors le titre de Le Nabot était il erroné ? Ce n'est pas l'immobilier qui s'écroule , ce sont les promoteurs qui décident ne ne pas mettre en chantier trop de logements, la nuance est de taille !!!

Edité par - fanette44 le 11 oct. 2007 08:12:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  23:22:13  Voir le profil
Le Nabot vous m'avez donné un faux espoir, je croyais acheter à prix bradé la semaine prochaine à Paris !!! Pitié pour le coeur des vieilles dames

Edité par - fanette44 le 11 oct. 2007 08:07:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  08:22:58  Voir le profil
Titre du nouvel Obs
Ile-de-France : baisse de 22% des ventes de neuf au 2e trimestre
avec le Quotidien de la Veille immobilière

Titre du Nabot
L'Immobilier s'écroule de 22%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  10:28:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Titre du nouvel Obs
Ile-de-France : baisse de 22% des ventes de neuf au 2e trimestre
avec le Quotidien de la Veille immobilière

Titre du Nabot
L'Immobilier s'écroule de 22%




Il faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les publicités de promoteurs immo deviennent si nombreuses ces temps-ci, un petit pb pour vendre par exemple? Mort de rire, ils n'arrivent pas à les écouler leur stock, par exemple ici, je connais des malheureux pigeons qui ont acheté par ce promoteur : http://www.nouvelles-mesures.com/index_main.html

S'ils m'avaient écouté au lieu de penser que tout partirait vite, ne serait ce qu'attendre 2 ou 3 mois, ils auraient gagné quelques milliers d'euros, près de 10k... Et sûrement bcp plus dans un an ou deux... tant pis pour eux Vae Victis.

Ce ne sont pas des philantropes hein les promoteurs, s'ils font des promos c'est bien que les prix sont trop élevés et qu'ils ne vendent pas.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 11 oct. 2007 10:28:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  10:53:14  Voir le profil
Patton, votre intervention n'enlève rien au fait que LE NABOT utilise des titres tronqués
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  10:59:17  Voir le profil
Les baissiers de ce fils peuvent ils nous indiquer les prix du neuf à Paris ou en Ile de France et nous faire un comparatif avec le début de leur prévision ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  11:16:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

ce sont les promoteurs qui décident ne ne pas mettre en chantier trop de logements, la nuance est de taille !!!

Pas tout à fait. Ce sont les acquéreurs qui mettent la sourdine en marche.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  11:25:38  Voir le profil  Voir la page de artem
entre les acquerreurs qui ont enfin ouvert les yeux sur les prix abusement élevés sur du neuf (et pas qu'en IDF) et l'ecroulement du marché immobilier, il y a quend meme un fossé. perso, la seule baisse que je consede, c'est celle des prix delirants et surestimés pour des produits classiques, toutes régions confondues

les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  11:28:15  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Pas tout à fait. Ce sont les acquéreurs qui mettent la sourdine en marche.

Le PDG de NEXITY expliquait récemment sur LCI qu'il allait freiner les mises en chantier dans certains cas en retardant les départs de tranches supplémentaires .
Les acquéreurs qui mettent la sourdine font le bonheur des bailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  12:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Le PDG de NEXITY expliquait récemment sur LCI qu'il allait freiner les mises en chantier dans certains cas en retardant les départs de tranches supplémentaires .


Ca ne m'étonne pas trop que Nexity arrête tout. Vu le bouillon qui se prépare. Les acquéreurs seront heureux. Tiens ce matin, j'ai eu une information confidentielle. Il se propage parmi les AI des prévisions très pessimistes. Du genre 30 % de baisse en six mois. Si vous êtes maligne questionnez des AI que vous connaissez. Vous allez être surprise.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 oct. 2007 12:08:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  14:08:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Patton, votre intervention n'enlève rien au fait que LE NABOT utilise des titres tronqués



C'est vrai que parfois Le Nabot est un soldat un peu trop zélé, mais c'est pour la bonne cause. Tant qu'il tire dans la direction opposée je me fous des cibles.


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  14:35:46  Voir le profil
Citation :
la seule baisse que je consede, c'est celle des prix delirants et surestimés pour des produits classiques, toutes régions confondues

les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite

En reprenant vos "arguments":
Si les prix délirants baissent, alors les biens avant surestimés tendent maintenant vers le "prix du marché". Ces biens "au prix du marché" sont donc de plus en plus nombreux. Alors comment pourraient ils donc se vendre aussi vite qu'avant sans une augmentation du nombre de transactions.

Rien de nouveau: toujours le même barratin chez les refourgueurs d'immobilier

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  14:41:33  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Ca ne m'étonne pas trop que Nexity arrête tout. Vu le bouillon qui se prépare. Les acquéreurs seront heureux. Tiens ce matin, j'ai eu une information confidentielle. Il se propage parmi les AI des prévisions très pessimistes. Du genre 30 % de baisse en six mois. Si vous êtes maligne questionnez des AI que vous connaissez. Vous allez être surprise.

Pas trop difficile, j'en ai un chez moi en vacances enfin lui il est en pré retraite, il a installé ses deux fils pour lui succéder et je lui ai montré nos discussions
Il me dit que ses fils sont "baissiers" ça les arrangerait pour leurs affaires que les prix diminuent
Comme nous sommes sur le point de partir faire une ballade en bateau, je vous ferai part de la suite de la discussion ce soir

Edité par - fanette44 le 11 oct. 2007 14:46:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  14:43:22  Voir le profil
Citation :
C'est vrai que parfois Le Nabot est un soldat un peu trop zélé, mais c'est pour la bonne cause. Tant qu'il tire dans la direction opposée je me fous des cibles.


et c'est l'effet boomerang !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  14:45:33  Voir le profil
Citation :
Il me dit que ses fils sont "baissiers" ça les arrangerait pour leurs affaires que les prix diminuent

Si ils ont assez de trésorerie pour tenir plusiseurs années...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  14:53:12  Voir le profil
Citation :
Comme nous sommes sur le point de partir faire une ballade en bateau, je vous ferai part de la suite de la discussion ce soir

c'est a vous le bateau ? payé avec le revenu locatif des 4O apparts?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  16:23:36  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
la seule baisse que je consede, c'est celle des prix delirants et surestimés pour des produits classiques, toutes régions confondues

les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite

En reprenant vos "arguments":
Si les prix délirants baissent, alors les biens avant surestimés tendent maintenant vers le "prix du marché". Ces biens "au prix du marché" sont donc de plus en plus nombreux. Alors comment pourraient ils donc se vendre aussi vite qu'avant sans une augmentation du nombre de transactions.

Rien de nouveau: toujours le même barratin chez les refourgueurs d'immobilier


comme vous le dites, ces biens tendent vers les prix du marché mais avec une baisse de quelques misereux % en plusieurs mois en partant d'une surestimation de 20 à 40%, on y est pas encore...

et que savez-vous de la realité du marché ? à attendre qu'on vous annonce enfin des chiffres extraordinaires à droite à gauche, celà fait combien de temps que vous n'avez pas regardé les prix réels, affichés dans des annonces, vous meme le pere noel ?

argumenter pour la hausse, la baisse, ca fait juste tourner les compteurs, ca ne change rien à la réalité des choses.

et pour votre info personnelle afin que vous evitiez de vous meprendre sur mon compte, je ne refourgue rien à personne, de l'immo encore moins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  17:25:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par artem
les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite


Vous etes bien le premier à dire ca, partout c'est le contraire. Ou etes vous en France ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com