ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Première visite, vente immédiate.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  22:39:10  Voir le profil
Citation :
Des commentaires ?


Vous nous prenez pour des truffes avec votre histoire bidon?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  12:10:23  Voir le profil
Papanoël, vous avez vraiment une drôle de mentalité à croire que rien ne se vend en France, que les AI font tous faillite, etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  12:33:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Papanoël, vous avez vraiment une drôle de mentalité à croire que rien ne se vend en France, que les AI font tous faillite, etc.



Il est extrême comme vous
La vérité est entre vous deux: Comme il n'y a rien a vendre, un bien correct se vend rapidement.

Edité par - florent1980 le 19 juin 2007 12:34:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  13:09:41  Voir le profil
Azertya
Ce n'est pas qu'un bien puisse se vendre qui ne me semble pas crédible.
c'est votre histoire a vous:
-d'abord c'est "probabelement un marchand de bien" qui achète le bien de suite a la première visite ( déja ca sent la propagande gros pipeau ), ensuite quelques temps plus tard: "A ce jour, nous avons eu deux offres au prix du mandat". Déja que personne n'achète au prix du mandat ( voir la dernière lettre de conjoncture FNAIM ) alors en + un marchand de bien.

Si on veut rester crédible, faut pas trop en rajouter
La prochaine fois essayez plutot un pipeau un peu +" light"

Au niveau de votre crédibilité propre de pseudo:
Dans le topic ou vous pretendez que vous ne conaissiez pas La bulle immobilière alors que vous etes un UInaute totalisant
pas loin de 600 contributions on a du mal a y croire, mais quand vous revenez 10 minutes + tard en disant que vous avez visité le site a fond alors la on rigole. Excusez moi mais de mon point de vue l'étiquette "pinocchio certified" vous colle désormais a la peau.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  14:04:34  Voir le profil
Je ne sais pas où vous habitez, Papanoël et quels sont les prix dans votre bled, mais ici en Provence, la moindre ferme à restaurer entièrement se négocie autour de 600 k, donc 120 k à Digne en Haute-Provence, c'est vraiment dans les prix...
Vous me croyez si je vous dit avoir eu une proposition à 560 k il y deux ans pour ma propre maison acheté en 93 450 000 francs ? Pas mal de travaux, certes.

Maintenant, vous pouvez continuer à visiter le site de la bulle immobilière, je pense que cela vous convient tout à fait...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  20:48:05  Voir le profil
"azertya" : arrete de balourder n'importe quoi n'importe comment.....

comme si je disais qu'a paris la moindre merde se vendait 600 000 euros.
ça ne veut rien dire.....vu que l'on peut trouver moins cher ou voir plus cher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  08:19:20  Voir le profil
http://www.maison-mas-propriete-provence-luberon.com/detail-482-sel0.htm

Un exemple parmi tant d'autres...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  10:25:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

http://www.maison-mas-propriete-provence-luberon.com/detail-482-sel0.htm

Un exemple parmi tant d'autres...



Tain y en a des belles choses sur ce site. j'aime bien la fourchette de prix qui commence a "<800 000€" clairement pas le site pour primo accedants

En tout cas ca fait rever!

Edité par - florent1980 le 20 juin 2007 10:25:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  10:34:49  Voir le profil
C'est vrai que je ne sais pas pourquoi c'est si cher ici, j'y habite, c'est joli mais ça ne vaut pas Nice d'où je viens...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  10:52:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

C'est vrai que je ne sais pas pourquoi c'est si cher ici, j'y habite, c'est joli mais ça ne vaut pas Nice d'où je viens...



Je pense que les gens qui habitent en Provence ne sont pas ceux qui habitent sur la côte d'azur Je veux dire pas le meme etat d'esprit

Ils ne recherchent pas la même ambiance. Est ce que l'on peut habiter dans ces villages et bosser à Marseille ou est ce inconcevable?

Edité par - florent1980 le 20 juin 2007 10:53:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  11:32:02  Voir le profil
Ah mais c'est fort possible voyons

De nombreuses personnes peuvent vivre à Saint Paul de Vence ou d'autres villages du type et travailler tout les jours à Nice, ce n'est qu'a 20minutes en voiture a peine.
Idem pour les habitants des villages cotoyant Aix-en-Provence et qui travaillent sur Marseille.

Quand on sait qu'a paris, de nombreuses personnes viennent de banlieues tres lointaines pour travailler au sein de la capitale...et font facilement au moins 2h de trajet journalier..Par exemples certaines personnes ici qui vivent à Villejuif...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  11:45:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Ah mais c'est fort possible voyons

De nombreuses personnes peuvent vivre à Saint Paul de Vence ou d'autres villages du type et travailler tout les jours à Nice, ce n'est qu'a 20minutes en voiture a peine.
Idem pour les habitants des villages cotoyant Aix-en-Provence et qui travaillent sur Marseille.

Quand on sait qu'a paris, de nombreuses personnes viennent de banlieues tres lointaines pour travailler au sein de la capitale...et font facilement au moins 2h de trajet journalier..Par exemples certaines personnes ici qui vivent à Villejuif...



C'est sur que ca fait mal quand on voit qu'un 60m2 à Paris c'est pratiquement le prix d'un de ces mas du 18es avec piscine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  11:54:52  Voir le profil
Moi, je travaille at home mais nombreux sont ceux qui bossent sur l'étang de Berre (40 minutes de trajet).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  13:43:55  Voir le profil
Citation :
C'est sur que ca fait mal quand on voit qu'un 60m2 à Paris c'est pratiquement le prix d'un de ces mas du 18es avec piscine...

C'est pour moi un signal qu'il y a une bulle en IDF. Perso j'ai fait construire dans le SUD, j'ai fait ma réception de travaux la semaine dernière, maisons restaurée avec pierre apparente nickel chrome, pour 3 fois le prix des travaux de notre maison neuve sur 120 m2 on me propose dans les Yvelines un box a cheval, aménagé il y a plus de 20 ans, surface de 70 m2 avec les volets d'époque ( donc volet de la porte d'entrée sur 2 battants comme du temps du dernier cheval locataire ) un dégât des eaux béant dans le salon, des meubles de cuisines pourries etc...
Conclusion; J’attends que la bulle explose en IDF et en attendant j'ai mon mas dans le sud... Mais on ne m'otera pas de la tête que la bulle est entretenue, et qu'il suffirait d'ouvrir plus de terrain constructible en IDF.
Si vous aviez pu entendre le baratin des AI dans les Yvelines : « ça va continuer à monter, dépêcher vous! si la merde que je vous propose vous plait, surtout dépêchez-vous ca part comme des petits pains » Sauf que 2 semaines plus tard quand je demande des nouvelles d'un appart visité, il est toujours à la vente.
Y aurait il un serment pour devenir AI, du genre " je jure de ne jamais dire la verite que du baratin et tout le baratin" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  13:59:51  Voir le profil
Et ca se loue facilement en location saisonniere un mas ? J’imagine bcp moins bien qu’un studio face a la mer sur la côte d’azur….
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  15:11:11  Voir le profil
Citation :
Et ca se loue facilement en location saisonniere un mas ? J’imagine bcp moins bien qu’un studio face a la mer sur la côte d’azur….

Je vous dirai ça l'année prochaine... En saisonier Juillet - Aout ça se loue toujours, tout le monde prenant ses vacances ces 2 mois de l'année. Les autre mois il faut moins compter dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  17:04:43  Voir le profil
Ah ! la notion de "mas"...

On fait rêver un grand nombre de personnes autour de ce mot dont l'exotisme méditerranéen a été galvaudé de façon éhonté aussi bien par les Ai que par les propriétaires de ces maisons qui n'ont souvent de "mas" que l'attribution qu'on leur donne de ce terme vendeur au possible.

Les pubs sur "mas" est à la Provence ce que le "faré" est à la Polynésie. Un PAC la plupart du temps.

Revenons donc aux fondamentaux pour paraphraser certains entraîneurs de sports collectifs, rugby ou autres. (c'est d'actualité!)

Un mas se définit comme une "ferme ou maison de campagne de style traditionnel, en Provence"

Alors, regardez donc ce qui se définit comme mas dans la région en allant sur le net.

Tout ou presque porte cette appellation.

Alors, je veux bien Calmos que votre "paradis" perso en Provence soit un mas... Mais, en est-ce vraiment un avec ce qui va avec. Coin isolé, beauté des paysages environnants, aucune ou peu de gêne de voisinage etc...

Les plus beaux coins ou "affaires à faire" ont disparus depuis longtemps sauf exception.

Quant à la location, il y a "à boire et à manger". Sauf pour les très belles locations avec le service et l'environnement qui va avec, il a semble-t-il eu depuis quelques années un certain revirement sur ce point.

Les adultes avec ados se dirigent bien plus facilement vers les lieux de villégiature ou tout est "à portée" : Commerces, boîtes de nuit, complexe baigande etc...

En cela les locations isolées ont perdus de leur charme et de leur valeur marchande vis à vis de cette typologie de population qui raffole des locations de mobile home "immobiles" dont les attraits fiscaux pour les "planteurs" de ces horreurs sont indéniables.

Du moins est-ce ce que je constate mais je ne suis ni loueur, ni actionnaires d'un de ces lieux "all inclused".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  17:31:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Ah ! la notion de "mas"...

On fait rêver un grand nombre de personnes autour de ce mot dont l'exotisme méditerranéen a été galvaudé de façon éhonté aussi bien par les Ai que par les propriétaires de ces maisons qui n'ont souvent de "mas" que l'attribution qu'on leur donne de ce terme vendeur au possible.

Les pubs sur "mas" est à la Provence ce que le "faré" est à la Polynésie. Un PAC la plupart du temps.

Revenons donc aux fondamentaux pour paraphraser certains entraîneurs de sports collectifs, rugby ou autres. (c'est d'actualité!)

Un mas se définit comme une "ferme ou maison de campagne de style traditionnel, en Provence"

Alors, regardez donc ce qui se définit comme mas dans la région en allant sur le net.

Tout ou presque porte cette appellation.

Alors, je veux bien Calmos que votre "paradis" perso en Provence soit un mas... Mais, en est-ce vraiment un avec ce qui va avec. Coin isolé, beauté des paysages environnants, aucune ou peu de gêne de voisinage etc...

Les plus beaux coins ou "affaires à faire" ont disparus depuis longtemps sauf exception.

Quant à la location, il y a "à boire et à manger". Sauf pour les très belles locations avec le service et l'environnement qui va avec, il a semble-t-il eu depuis quelques années un certain revirement sur ce point.

Les adultes avec ados se dirigent bien plus facilement vers les lieux de villégiature ou tout est "à portée" : Commerces, boîtes de nuit, complexe baigande etc...

En cela les locations isolées ont perdus de leur charme et de leur valeur marchande vis à vis de cette typologie de population qui raffole des locations de mobile home "immobiles" dont les attraits fiscaux pour les "planteurs" de ces horreurs sont indéniables.

Du moins est-ce ce que je constate mais je ne suis ni loueur, ni actionnaires d'un de ces lieux "all inclused".



En meme temps si on compare toujours avec le passé on ne fait rien. Moi personnellement acheter il y a 20 ans dans le luberon en meme temps que Kouchner j'aurais bien voulu mais je sortais de l'ecole maternelle je pouvais difficilement acheter.

On se retrouve dans une situation actuelle avec ses risques et aussi ses opportunités et il faut en tirer le max.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  19:04:10  Voir le profil
Citation :
En meme temps si on compare toujours avec le passé on ne fait rien. Moi personnellement acheter il y a 20 ans dans le luberon en meme temps que Kouchner j'aurais bien voulu mais je sortais de l'ecole maternelle je pouvais difficilement acheter.


Ne soyez pas aussi nostalgique. Les reserves pétrolières risquent de ne pas faire long feux avec les besoins grandissants de facon exponentielles des pays emmergents, l'immobilier "loin de tout" pourrait ne plus valoir "un radis" avant que vous ne soyez vieux.
Citation :
On se retrouve dans une situation actuelle avec ses risques et aussi ses opportunités et il faut en tirer le max.

A part l'opportunités d'acheter a prix surévalué, je ne vois pas trop, acheter en haut de cycle quand les prix commencent seulement d'amorcer leur descente, cela ne me semble pas vraiment judicieux.
Un peu de patience.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  22:40:14  Voir le profil
Citation :
Alors, je veux bien Calmos que votre "paradis" perso en Provence soit un mas... Mais, en est-ce vraiment un avec ce qui va avec. Coin isolé, beauté des paysages environnants, aucune ou peu de gêne de voisinage etc...


D'ou vous vient ce ton railleur quelboulot?
Quel est le but de votre message? Prouver que vous connaissez tout sur la Provence et la Polynésie francaise, ou alors vous ai-je piqué en parlant du baratin douteux des AI?
Si vous voullez jouer avec les mots, on ne dit pas "All inclused" mais "All inclusive".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com