ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Première visite, vente immédiate.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  23:12:09  Voir le profil
Je ne suis ni Ai, ni provencal, ni polynésien... Je me bornais simplement à faire remarquer que des "mas" il n'y en a jamais eu autant que de nos jours...

Alors, que vous ayez votre "mas" dans le sud et, si j'ai bien compris votre réponse de ce jour à 15h11, prêt à être loué en juillet/août..je vous souhaite de pouvoir en profiter à d'autres moments de l'année. C'est tout.

Et n'y voyez aucune jalousie de ma part... vous ne faites en fait que perpétuer le rite en usage des nouveaux acquéreurs dans le coin du :

"moi, en 2006, j'ai un mas dans le sud".

C'est bien plus "parlant" que d'évoquer sa "maison". Dans quelle zone du sud au fait ?

Dans tous les cas, bonne chance pour la(les) location(s) estivales.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  01:31:43  Voir le profil
Citation :
Et n'y voyez aucune jalousie de ma part... vous ne faites en fait que perpétuer le rite en usage des nouveaux acquéreurs dans le coin du :

"moi, en 2006, j'ai un mas dans le sud".


Le probleme du proprio fier de son tas de cailloux, mirroir de l'image de sa propre réussite social, c'est qu'il se plait a penser que ca vaut un max, et quand il parle au autres gens de sa super baraque que tout le monde s'arrachera a la vente ou a la location a prix d'or, il contribue a véhiculer le mythe de l'immo qui vaut de l'or et a attiser la gourmandise des autre proprios.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 21 juin 2007 02:01:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  01:56:05  Voir le profil
Papanoël a écrit:
Citation :
l'image de sa propre réussite social


réussite sociale!!

Vous être un être social papa noël mais votre réussite
elle, elle est sociale avec un "E".
Par contre, lorsque vous allez encaisser votre rmi, vous
allez aux services sociaux.

Edité par - phillag le 21 juin 2007 01:58:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  02:13:14  Voir le profil
Vous et Quelbalot n'avez trouvé que la faute d'ortographe pour me coincer?

Citation :
Vous être un être social

toi etre grand professeur bwana, toi donner a moi grande lecon

Petite précision: Le RMI c'est pas la soupe populaire, c'est viré sur mon compte bancaire de nos jours, j'ai plus besoin d'aller faire la queue au service sociaux.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  02:58:51  Voir le profil
Ah oui j'oubliais phillag:
quand vous mettez l'accent sur le manque d'instruction du gueux de basse extraction que je suis par rapport aux grands instruits ici présents, vous me relèguez de ce fait en catégorie "handisport" pour la pratique de nos petits jeux d'affrontement verbaux rituels. Si malgrès mon handicap, j'arrivais a vous mettre quelques petites fessées, vous seriez par consequent aussi ridicule que Rambo si il se prenait une branlée avec une filette de 6 ans.
Fort heureusement pour vous ce n'est encore jamais arrivé
Prenez garde a ce que cela n'arrive pas

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  09:30:39  Voir le profil
Citation :
Et n'y voyez aucune jalousie de ma part... vous ne faites en fait que perpétuer le rite en usage des nouveaux acquéreurs dans le coin du :
"moi, en 2006, j'ai un mas dans le sud".


Loin de moi l'idée de vouloir frimer ni eblouir les autres, ça serait mal me connaitre. Mais au fait je crois qu'on ai en 2007 depuis + de 6 mois maintenant
Citation :

C'est bien plus "parlant" que d'évoquer sa "maison". Dans quelle zone du sud au fait ?


c'est sur Uzes dans le Gard. Toute petite ville de 9000 habitants. Je n'y ai pas encore vue de horde de toursite en "All inclusive"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  09:41:18  Voir le profil
Bon trèves de mas...
De toute maniere je ne compte pas m'en acheter un, bien que ca soit "a la mode". En effet, c'est surtout destiné à usage estival, alors qu'ici je pense qu'on parle de bien pour y vivre toute l'année...Et etant donné que la concentration du travail se trouve en banlieue parisienne, cela explique la difference de prix.
Certes avec 350 000€ vous pouvez soit avoir un 50m² plutot de "bonne qualité" à Paris, soit un fameux mas de 120m² sur la côte d'azur loin de tout...
Ca depend des aspirations et des impératifs de chacun.

Au fait, qu'est il devenu le "fameux" slk320, qui etait largement plus doué pour parler de sa propre automobile, qu'il devait probablement assimiler à un signe de "reussite sociale" que de prévisions immobilieres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  13:17:44  Voir le profil
Calmos,

J'ai volontairement écrit 2006, car, à moins que les travaux engagés n'aient pas l'ampleur de ceux que vous citiez dans votre post initial, vous avez du acquérir ce bien en 2006, non ?
Citation :
C'est pour moi un signal qu'il y a une bulle en IDF. Perso j'ai fait construire dans le SUD, j'ai fait ma réception de travaux la semaine dernière, maisons restaurée avec pierre apparente nickel chrome, pour 3 fois le prix des travaux de notre maison neuve sur 120 m2

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  14:36:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bon trèves de mas...
De toute maniere je ne compte pas m'en acheter un, bien que ca soit "a la mode". En effet, c'est surtout destiné à usage estival, alors qu'ici je pense qu'on parle de bien pour y vivre toute l'année...Et etant donné que la concentration du travail se trouve en banlieue parisienne, cela explique la difference de prix.
Certes avec 350 000€ vous pouvez soit avoir un 50m² plutot de "bonne qualité" à Paris, soit un fameux mas de 120m² sur la côte d'azur loin de tout...
Ca depend des aspirations et des impératifs de chacun.

Au fait, qu'est il devenu le "fameux" slk320, qui etait largement plus doué pour parler de sa propre automobile, qu'il devait probablement assimiler à un signe de "reussite sociale" que de prévisions immobilieres ?




Sachant que si j'achete un 55m2 je vais le payer 350k€ soit 2200 euros sur 20 ans environ.
Sachant que le meme bien se loue 1300 euros (et encore) j'ai un differentiel de 900 euros.
Il est peut etre pas si bete de louer à Paris et d'acheter un 2p en front de mer sur la cote qu'on louerait 500 euros par semaine pedant 4 mois....
Je sais que ce sont des reflexions nulles en 2007 et qu'il valait mieux penser à ca en 1980 mais malheuresement je venais de naitre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  20:05:40  Voir le profil
Citation :
Certes avec 350 000€ vous pouvez soit avoir un 50m² plutot de "bonne qualité" à Paris, soit un fameux mas de 120m² sur la côte d'azur

Houla.. même avec un crack a -50% le "mas" de 120m2 sur la cote d'azur
c'est pas faisable pour ce prix la. Dans un proche avenir, je pense que la cote d'azur sera + épargnée par la chute des prix que paris ou la banlieue: les papyboomer préfèreront certainement le soleil de Cannes ou Fréjus a celui de Barbes ou d'Argenteuil pour passer leur retraite.
(le maroc étant devenu trop cher)

Autour d'Uzes, c'est moins cher, il fait moins beau
(la ville d'Uzes est vraiment sympa)

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  21:21:57  Voir le profil
Citation :
papanoel Enregistré - 21 Jun 2007 : 20:05:40

...Autour d'Uzes, c'est moins cher, il fait moins beau
Sans vouloir venir au secours de Calmos, qui n'en aucun besoin d'ailleurs, je crois que le ramasseur de coquillages à pieds que vous êtes Papanoel, devrait consulter les cartes météo de temps en temps avant d'avancer de telles énormités.

http://www.meteo-mc.fr/climat-Gard.html

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  22:40:56  Voir le profil
Ca y est je suis touché et blessé pour autre chose qu'un faute d'orthographe


C'est sympa le site "météo massif central" pour lequel vous donnez lien. Le massif central, c'est le pays de la bronzette auvergnate:
Ne dit on pas noir comme un bougnat

Le ramasseur de coquillage que je suis a passé son hiver en camping car dans le sud et est passé entre autre a Uzes mais a passé beaucoup de son temps dans un coin peinard a Ramatuelle au bord de la plage de "bonne terrasse".

Le seul endroit en france ou l'ensoleillement est supérieur a 3000h par an est une très fine bande littorale qui part de toulon pour aller a St tropez.

désolé mais Uzes c'est un petit cran en dessous que la cote d'azur niveau soleil et température, surtout l'hiver. Ceci dit c'est beaucoup mieux que Brest

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  22:45:04  Voir le profil
Dans l'esprit de mon pseudo, je vous dirai quelboulot et papanoel: Love and peace! faite vous un gros bisou sur le front, voila et puis vous dites "je t'aime ma grosse poule". vous verrez ça fait du bien et tout rentrera dans l'ordre.
Calmos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  23:14:17  Voir le profil
Bonne idée le "ma grosse poule": j'aime bien l'idée d'appeler
quelgoulot par des noms d'oiseaux qui volent bas.

Quelpoulot "je t'aime ma grosse dinde" ( vivement thanks giving )

Allez lenabot a vous aussi, un petit bisou a papa cristophe.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 21 juin 2007 23:19:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  10:50:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Certes avec 350 000€ vous pouvez soit avoir un 50m² plutot de "bonne qualité" à Paris, soit un fameux mas de 120m² sur la côte d'azur

Houla.. même avec un crack a -50% le "mas" de 120m2 sur la cote d'azur
c'est pas faisable pour ce prix la. Dans un proche avenir, je pense que la cote d'azur sera + épargnée par la chute des prix que paris ou la banlieue: les papyboomer préfèreront certainement le soleil de Cannes ou Fréjus a celui de Barbes ou d'Argenteuil pour passer leur retraite.
(le maroc étant devenu trop cher)

Autour d'Uzes, c'est moins cher, il fait moins beau
(la ville d'Uzes est vraiment sympa)



Une astuce pour acheter pas cher sur la côte d'azur c'est de reprendre les parts de Sego et de F.Hollande de leur villa a mougins. Et hop dans l'urgence de leur separation la baraque a 1 million payée 400k€

Le PS c'est mieux qu'un krack immo

Votre analyse Papanoel fait du sens mais vous choisissez des exemples qui ne sont pas comparables. Barbes/argenteuil versus la côte d'azur ce n'est pas tres raisonnable.
Tous les vieux qui partent dans le sud aiment bien aussi conserver un petit 2pieces en plein paris style st germain des pres pour quand ils reviennent faire les courses de (papa)noel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  12:18:21  Voir le profil
surtout que les prix sur la cote d'azur restent élevés...

Maintenant qu'il faut chaud à Paris, et qu'on a acces à tout, de plus en plus de papys preferent juste s'excentrer dans les yvelines ou seine et marnes, genre jouy en josas (ahh souvenir estudiantins... a part des étudiants, que des papys !) au lieu de bifurquer carrement vers le sud de france... rien que pour rester a coté des petits enfants !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  14:08:38  Voir le profil
Citation :
Maintenant qu'il faut chaud à Paris, et qu'on a acces à tout

Ben ouais, maintenant qu'il y a le TGV a paris, on a acces a tout
Et puis avec le réchauffement de la planète il fait franchement meilleur
Ah et le soleil de Jouy en josas, ses plages de sable fins ses cocotiers et ses paillotes, ca laisse rèveur.
Ce que l'on a surtout compris, c'est que votre agence est située en IDF

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  16:10:05  Voir le profil
mais je ne comprends pas pourquoi cette manie de prendre tout le monde pour des agents !
nous sommes peut etre 60 millions de consommateurs, mais pas 60millioons d'agents !
je le dis haut et fort : je ne suis point agent immobiler et je ne compte pas le devenir !!!!!!!

franchement vous etes completement paranoiaque papanoel ! vous louez LeNabot pour ses commentaires (discutables), et vous l'imitez ! en effet, il voit des agents immobiliers partout ici, et est meme capable de prendre florent1980 pour un haussier helas "réputé" pour ses sornettes : bibix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  06:30:16  Voir le profil
Pour papanoël, ça y est signature de l'acte hier après-midi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  10:33:34  Voir le profil
Vous pouvez bien raconter xe que vous voulez, pour moi votre histoire c'est du pipeau.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com