ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Première visite, vente immédiate.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  07:43:12  Voir le profil
Nous vendions, avec mes tois frères, un appart à Digne (04), 71 m2, tout à refaire (électricité, sdb, cuisine, carrelage, peintures) à 120 k.
Le premier type qui s'est pointé, un marchand de biens je suppose, l'achète de suite sans discuter le prix.
Finalement, on aurait du mettre la barre plus haute...
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  09:08:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A Digne!!!???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  09:22:55  Voir le profil
qui avait déterminé le prix ??

et comment ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  09:59:49  Voir le profil
Bonjour,

Quel est l'objet de votre post?

Est ce la volonté de nous informer uniquement, ou y-a-t-il là un "sous-entendu" destiné à nous donner un aperçu de l'état du marché immobilier?

Dans le premier cas, merci pour l'info., encore que nous ne savons pas ou est situé exactement votre bien (standing?quartier?...)

Dans le second cas, quel est donc le sous entendu?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  10:13:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis


Dans le second cas, quel est donc le sous entendu?

MARIE


Ne vous mettez pas la rate au court bouillon MdM. Et votez sereinement dimanche.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  11:45:34  Voir le profil
Citation :

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon MdM. Et votez sereinement dimanche.


Mdr !!!!!!!!!

Plus sérieusement, j'avais pris le prix moyen PAP à DIgne et enlevé une somme forfaitaire de 30 000 euros pour les travaux, ça donnait environ 120 k.
Ensuite, trois agences l'ont estimé de 90 à 120 k...
Je reconnais avoir été le premier surpris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  11:47:20  Voir le profil
Citation :

A Digne!!!???



Pourquoi, c'est une jolie ville Digne, un peu paumée certes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  16:23:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est le prix pour un appartement qui me fait tiquer! Je n'imaginais pas que même dans un endroit théoriquement aussi peu "tendu", les prix avaient pu atteindre de tels sommets...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  17:04:42  Voir le profil
C'est la haute vallée de la Durance quand même (de la Bléone même) mais depuis ITER à Cadarache, c'est toute cette vallée qui flambe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  17:13:32  Voir le profil
ben digne c'est le en region PACA , non? c'est quand même tendu comme marché dans le coin. Déjà qu'à Perpignan certains pour un f3 demandent ce prix alors pourquoi pas à dignes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  18:21:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mince alors, je n'aurais jamais cru(e, pour la durance...)! Cadarache est pourtant loin!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  18:36:50  Voir le profil
Citation :
Nous vendions, avec mes tois frères, un appart à Digne (04), 71 m2, tout à refaire (électricité, sdb, cuisine, carrelage, peintures) à 120 k.
Le premier type qui s'est pointé, un marchand de biens je suppose, l'achète de suite sans discuter le prix.
Finalement, on aurait du mettre la barre plus haute...


En voila un joli conte de propriétaire. Les AI s'ennuyent en ce moment dans leurs agence faute de clients: cette jolie histoire pourra les faire rèver. ( A celui qui doute: Allez voir a travers la plutot vitrine de l'agence au coin de votre rue et regardez pour voir si il y a des clients ).

il est facile derrière un pseudo d'avancer des faits que nul ne peut vérifier. Personnellement,je ne pense pas que raconter ce genre d'histoire puisse faire avancer le débat, ni même influencer qui que se soit dans une opinion sur le bien fondé d'acheter sans attendre. Peut etre même que certains forumistes d'UI pourront trouver que ce genre de stratégie de communication simpliste représente une offense a l'intelligence de notre communauté .

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  09:22:17  Voir le profil
Citation :

En voila un joli conte de propriétaire. Les AI s'ennuyent en ce moment dans leurs agence faute de clients: cette jolie histoire pourra les faire rèver. ( A celui qui doute: Allez voir a travers la plutot vitrine de l'agence au coin de votre rue et regardez pour voir si il y a des clients ).


Hmm. Ca sent le locataire aigri...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  19:48:06  Voir le profil
Citation :
Hmm. Ca sent le locataire aigri...


Manque plus que le perroquet de Mikit

Il était une fois un pote de bibi qui croyait a la hausse éternelle, il a été se fourrer dans un galère de crédit relais, et la il n' arrive pas a refourguer son bien et la il commence a flipper velu. Pourtant avant qu'il se mette dans le KK je lui avait filé les adresse web de pressecrackimmo du blog immobilier et d'immoboum, il a préfèré croire TF1 bouygues et le hors série spécial immo de
machin-magazine avec plein de pub de promoteurs au milieu.

J'expose des faits invérifiables. Vous y croyez a l'histoire de mon copain? semble t elle plus douteuse que celle du bien parti a la premiere visite avec un marchand de bien?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  01:10:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

A côté de la plaque Papanoel. Azertya n'est pas un novice ni un clown sur ce forum.
Le prix de son appart ? pourquoi pas, tout existe en ce moment.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  09:52:50  Voir le profil
Merci à Insacorh, c'est marrant ces gens qui pullulent sur tous les forums en pensant que l'immobilier s'est arrêté net et qu'il n'y a plus de transactions...
Au fait, 2e visite hier par une autre agence, achat également au prix du mandat, va falloir qu'on se décide...
Comme quoi, le prix était bien fixé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  10:17:05  Voir le profil
Petite participation dans ce sujet pour apporter mon sentiment d'acheteur en ce moment sur ce marché ou tout part tres vite effectivement.

Il y a exceptionnellement peu de biens en vente, tous les agents immo se l'accordent sur mon terrain de chasse et par consequent chaque bien remporte un succes considerable avec des ventes en moins de 2 jours. La conclusion des AI n'est cependant pas (a mon grand etonnement) que le marché va booster a mort. La rapidite des ventes serait surtout due à une offre TRES limitée anormale et conjoncturelle.

Ils sont dans une excpectative et avouent que meme si les prix restent les meme, on est dans une vraie periode de doute et d'instabilité. Autant d'AI me disent ca va repartir, ca va booster, l'immo ca baissera pas et autant me disent franchement d'attendre mai-juin pour que de nouveaux biens reapparaissent sur le marche.
Je precise que je parle avec pres de 10 AI en meme temps donc mon panel me semble large!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  10:48:15  Voir le profil
Au fait, ça se passe comment dans ce cas-là ?
Nous avons 2 offres au prix du mandat dans les deux cas, pour l'instant, nous ne pouvons pas contresigner l'offre (attente de la décision du Juge des tutelles), donc qui est prioritaire :
personne et nous pouvons choisir l'acquéreur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  10:51:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ces offres vous ont-elles été notifiées officiellement? Par quel moyen? Avez-vous reconnu par écrit les avoir reçues?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  11:30:35  Voir le profil
La première agence a envoyé un compromis signé ainsi qu'un chèque de réservation (ridicule d'ailleurs 1500 euros c'est bizarre), la deuxième un mail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  11:42:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Par recommandé AR, pour le premier? Avez-vous encaissé le chèque??? (normalement c'est le notaire ou l'agence qui encaisse un chèque de réservation!) Le mail, ce n'est pas une notification, vous n'aviez aucune preuve, en le recevant, de l'existence d'une offre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com