ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Un peu plus à l' ouest
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Cabernet
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  12:27:40  Voir le profil
Petit message pour les grands théoriciens et calculateurs émérites de ce forum : d'abord, c' est bien beau de parler de loyer qui couvrirait le montant d' un emprunt... D' abord si c' était une vérité absolue , personne ne serait locataire surtout avec les facilités d' emprunt de nos jours, les gens ne sont pas débiles. Chaque cas est un cas particulier. C 'est aussi vrai pour les montées et les chutes immobilières...on peut chercher tous les graphes du monde , surtout si ils sont nationaux , cela n' amène rien si ce n' est de la polémique. Je veux bien croire à des graphes locaux, mais une maison avec un cachet et une exposition sympa , ce n' est pas paramétrable . Les graphes peuvent fonctionner pour des résidences types , à la limite et qui se ressemblent toutes... mais on vit ds un pays où il y a plein de vieilles pierres généralement bien situées et ça beaucoup pense que ça n' a pas de prix.Après , à mon humble avis , ce qu' il faut regarder ce sont les taux d' intérêts d' emprunt et le pouvoir d' achat du français, de l'européen. Et cela détermine en grosse partie les prix de vente.Après il y a les spéculateurs , parfois avisés parfois pas du tout, mais ce ne sont pas eux qui fixent les règles du jeu.
Encore sur les graphes: l' arrivée d' une autoroute ou d' un TGV ds une région est de connaissance publique, de même que la fermeture ou la pollution forte d'un endroit est connue de tous, pour cela on n' a pas besoin de graphes.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  15:21:21  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Carrément à l'ouest c'est Fort Boyard...




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  16:59:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Cabernet, j'ai trouver plusieurs biens à vendre, qui me plaisaient bien, et que je pouvais rembourser pour moins cher qu'un loyer (ils sont dans des localités moins "cotées" que les locations que j'ai trouvées, mais il n'y a aps de location dans ces villages-là...)
Pourtant, je vais rester locataire, parce que mon mari devrait rester sur ce lieu de travail entre 2 et 5 ans, pas plus. Avec les frais de notaire, d'hypothèque (et de mainlevée en partant) etc, il est malgré tout nettement plus rentable de louer. Tout le monde n'est pas fonctionnaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cabernet
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  10:50:13  Voir le profil
Bien sûr.....C' est bien ce que je dis... il y a une tonne de cas particuliers.Ca serait un bien trop grand risque pour vous d'acheter car si vous devez revendre dans 5 ans en perdant par rapport au prix initial....Non la philosophie immo n' est pas du tout celle de la bourse, en tout cas les calculs doivent être faits sur un long terme. Vous trouverez toujours quelques chanceux ou plus malins que les autres qui arriveront à débusquer l' Affaire et à la revendre 2 ans après plus cher. Je suis convaincu qu' il n y a pas de marché immobilier où le prix du m2 est fluctuant tel un cours de bourse. Que signifierait un cours 3000 euros le m2 avec vue sur la mer et dans le même quartier 3000 le m2 avec vue sur des entrepôts?
Et puis Thoveyrat, que votre mari ne soit pas fonctionnaire donc qu' il ne bénéficie pas d' un emploi et d' une retraite garantie par l' état et donc que finalement vous craigniez pour l' avenir, ce type de raisonnement est circonstancié à la conjoncture moyenne de notre économie.Prenez une économie qui marche et vous vous poseriez beaucoup de questions.Ca rejoint donc le fameux pouvoir d' achat de chacun et non pas des graphes incertains ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  13:37:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mon mari n'a pas vraiment d'incertitude d'emploi, bien au contraire (le salaire, c'est autre chose, mais enfin presque tout le monde est dans le même cas). Il est en revanche presque certain de ne travailler à cet endroit que 2 à 5 ans, ensuite il aura un autre poste. Là, on est dans la mobilité des cadres, qui n'est pas tout à fait un cas particulier, mais qui n'est pas non plus majoritaire. Aujourd'hui, d'après les chiffres qui paraissent, la plupart des cadres ont cessé d'acheter (que ce soit en résidence principale — l'argument cité ne concernant tout de même pas tout le monde — comme en investissement locatif, alors que pendant des années ils en ont beaucoup acheté), ce sont les plus modestes qui ont pris le relais. Je ne m'inquiète pas tellement pour les ménages du type facteur + agent hospitalier, ils sont stables géographiquement, s'ils ne divorcent pas ils arriveront au bout de leur emprunt. Je le suis beaucoup plus pour les ouvriers d'usines qui risquent de fermer dans un bassin d'emploi sinistré, etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  16:49:57  Voir le profil
Jacques Lacan était locataire ....


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com