ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 rémunération du syndic bénévole ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ysalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  12:11:01  Voir le profil
Bonjour a tous ,

Je souhaiterais savoir si il est possible que la personne qui s'occupe de tenir les compte du syndic bénévole soit rémunérer ?
Par cheque emploi service ou tout autre moyen de paiement ?

Ns sommes 7 proprios alor esque celui qui est proprio peut prétendre a une rémunération ou alor faut il faire appel a quelqun de l'exterieur ?
(car c mon frere qui est proprio et qui fé le boulo alor pour eviter un syndic prof les autre proprio proposent de le payer) et je voudré savoir si les cheque emploi service sont utilisable ?

merçi d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  14:27:41  Voir le profil
si vous pouviez écrire en français..............

le language SMS n'est pas utilisé sur le forum!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  15:44:02  Voir le profil  Voir la page de JPM

Phénomène empathique caractérisé : language

***** Modérateur *****

Il est exact que la langage SMS est prohibé sur le site. Ce n'est pas une brimade mais une mesure d'intérêt collectif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:06:24  Voir le profil
Voyez ces liens :

Le syndic est-il rémunéré ? Combien ?

http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-3-6.htm

Le syndic bénévole et le fisc

http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-3-17.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ysalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  19:04:17  Voir le profil
je suis désolé mais je m'ens suis meme pas rendu compte, c'est que j'en est trop l'habitude c'est pour sa. Désolé

Mais je voudré savoir quand meme si on peut utiliser des cheques emploi services ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  19:25:35  Voir le profil
Ce n’est pas possible il ne peut y avoir de chèque emploi service pour rémunérer un syndic.

Voyez ces liens :

Le syndic agissant en tant que mandataire, il ne peut pas être considéré comme salarié du syndicat des copropriétaires, comme l’indique ce lien déjà citez.

http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-3-17.htm

Contrairement à ce que croient bon nombre de copropriétaires, le syndic de copropriété n'est ni leur salarié, ni leur prestataire de service mais leur " mandataire ".

Ce qui veut dire que le syndic est le représentant légal du syndicat des copropriétaires et celui qui exécute ses décisions.

Mais attention ! Il n'est pas le mandataire de chacun des copropriétaires, pris individuellement.

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,13326,00.html

Edité par - ETASPAK le 26 févr. 2007 19:26:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ysalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  20:19:39  Voir le profil
donc en gros est ce que mon frere peut recevoir des cheques tout courp ? pour le travail qu'il effectue pour le syndic.
Sachant que je sais que sa doit pas etre sa seule source de revenus.

Esque si on convoque tout les propriétaires et qu'on déclare sa, c'est a dire sur un compte rendu de réunion, est ce légal ? est ce faisable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  22:02:06  Voir le profil
Ce qui est légal et donc faisable, c’est de prévoir dans le budget prévisionnel une somme alloué pour la rémunération du syndic bénévole pour le travail qu'il effectue, voté par l’assemblée générale à l’article 25 de la loi, c'est-à-dire à la majorité de tous les copropriétaires.

En dehors du remboursement des frais qu'il engage pour la copropriété (courrier, assurance de responsabilité, frais divers, etc.….) poste prévue dans le budget prévisionnel.

Edité par - ETASPAK le 26 févr. 2007 22:08:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  23:09:16  Voir le profil
et comme toute rémunération, elle doit être déclarée...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ysalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  18:58:38  Voir le profil
d'accord, alor sa j'ai compris
et une autre question : est ce que le syndic peut pendre une personne exterieure aux copropriétaires pour tenir les comptes et en l'occurence moi !!! étudiante en BTS ? pour recevoir toujour une rémunération

car en fait l'histoire c'est que ces moi qui tiens les comptes, alors les copropriétaires sont daccord pour me payer mais on ne c'est pas si c'est possible et on ve que se soit déclarer

je c'est ces compliqué

mais je vous remercie d"avance pour toute les infos que vous mavez fournies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  21:35:49  Voir le profil
est il possible de rédiger vos messages en français ???


en espérant que la comptabilité de cette copropriété soit tenue conformément aux nouvelles règles du décret.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  10:39:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Heureusement que les syndicats de copropriétaires peuvent, le cas échéant, élire des syndics non professionels (bénévoles rémunérés) titulaires d'un bac+...
Voilà un aperçu...de la nouvelle langue de Molière !.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  12:37:16  Voir le profil
si un syndic non professionnel, dans une copropriété de 7, exige une rémunération pour effectuer sa mission........comment justifie t il cette demande ????? une heure par mois ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  14:10:28  Voir le profil
Réponse à ysalou - 25/02/2007 : 12:11:01

Que tu sois rémunérée par chèque, cash, chèque-emploi ou autres...(évites "en nature", tu serais deçue et sans preuve en cas de réclamation. Ou alors, par prise d'ADN et tout le toutim....) c'est du pareil au même, du kif...du moment que tout est déclaré aux organismes sociaux et à l'administration fiscale.

Les contrôleurs des Impôts ou de l'URSSAF sont, certes, pointilleux, voire soupçonneux, mais cela fait partie de leur travail!!!

Si tous les honoraires versés sont déclarés...ils n'ont plus rien à réclamer!!!

Le plus important, pour toi, est de faire voter en AG tes honoraires. Càd, de fournir, en premier lieu, un contrat de syndic avec le montant des honoraires pour l'exercice,voté, à l'article 25, pour l'élection d'un syndic. Deuxièmement, ce montant est repris, et re-voté, lors du vote du budget du même exercice, voté à l'article 24!

Bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ysalou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  18:12:39  Voir le profil
je remercie les personnes qui on répondu à mes questions et non pas à celle qui on sut seulement critiquer mon orthographe, car je crois que le plus important n'est pas l'écriture mais la solution que l'on vient chercher sur ce formum !!!!

donc merçi à ceux qui auront pu éclairer ma lanterne !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com