Auteur |
Sujet |
|
|
gill62
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 20:56:36
|
Bonjour,
Un appel à expérience ou connaissance SVP : suite au remplacement d'une chaudière gaz et au tubage des cheminées de la chaufferie (hauteur totale environ 25m), il persiste un ronronnement métallique, généré sans doute possible par le tubage et ressemblant à un son grave genre turbine. Notre chauffagiste a essayé un piège à sons sur le conduitn sans succès. Quelqu'un a peut être vécu ce problème et pourrait me soumettre quelques pistes d'amélioration ou liens internet pour me permettre de débattre à armes (presque) égales avec notre chauffagiste ?? Un grand merci par avance.
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 21:18:43
|
Pour un bruit permanent : déjà entendu le cas d'une vibration provenant de la pompe de circulation de l'installation. En général, on peut percevoir ce bruit en collant l'oreille à un élément d'ossature et il existe même pour un chaudière individuelle murale lorsque les canalisations de chauffage sont mal fourreautées dans les passages au travers des murs. Mais il n'est pas audible normalement. Il le devient pour des raisons parfois mystérieuses.
Il se peut qu'il y ait un phénomène sonore avec le tubage. Il suffit d'arrêter la pompe quelques instants pour observer ce qui se passe. Il faut également arrêter les pompes ECS car le phénomène ne vient pas forcément de la chaudière elle-même ou de ses accessoires. Un extracteur d'air en terrasse peut tout aussi bien jouer son solo.
Et la source peut aussi être ailleurs , y compris dans un appartement.
|
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 21:53:02
|
Suite à la suppression de mon message, qui il est vrai de part son lien hypertexte renvoyait uniquement sur la publicité d'une marque de cheminée ventant leur mérite d'isolation sonore des chaudières.
Voici la question/réponse de ce lien :
Depuis que mon conduit a été tubé et la chaudière changée, un bruit important se produit dans le conduit, pourquoi ?
Ces bruits sont fréquents ; ils sont générés par le couple brûleur/chaudière, amplifiés par le conduit de fumée ou de tubage.
Il est facile de résoudre le problème en interposant un silencieux, entre la chaudière et le Té, ou à défaut au-dessus du Té.
Ceci dit, ma réponse répondait de façon précise à la question de Gill62 « Quelqu'un a peut être vécu ce problème et pourrait me soumettre quelques pistes d'amélioration ou liens Internet pour me permettre de débattre à armes (presque) égales avec notre chauffagiste ?? ».
Petite question, avant l’existence des modérateurs ce genre de lien ne poser aucun problème sur UI et depuis l’existence des modérateurs ce genre de lien pose un problème sur UI
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 22:48:52
|
Bonsoir Etaspak,
Les modérateurs ont justement solliciter la position de la rédaction d'Universimmo quant à la présence dans le forum de ces liens hypertextes de sociétés qui mélangent, parfois non sans une certaine forme d'ambiguité, questions - réponses et publicité.
Cordialement.
Cyril |
Edité par - clemouel le 03 févr. 2007 22:49:20 |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 09:30:27
|
Bonjour Clemouel,
Merci de votre réponse, j’aurais préféré un commentaire direct de la rédaction d’Universimmo sur la présence dans le forum de ces liens hypertextes de sociétés qui mélangent, parfois non sans une certaine forme d'ambiguïté « questions - réponses et publicité » comme vous dites.
Mais vous savez aussi bien que moi que ces liens privés sans cette forme d’ambiguïté « questions - réponses et publicité » ne pourraient exister et d’ailleurs quels seraient leurs intérêts de mettre uniquement les questions – réponses (qui émanent bien souvent de professionnels) sans un retour de publicité de ce lien privé.
D’où l’intérêt de la réponse pour la question posée, au même titre que les réponses données par tous les intervenants qui font la crédibilité de ce forum.
Comme il est tout aussi facile pour tout un chacun de vérifier la crédibilité de ce qu’il dit ou de ce qu’il fait, l’échange d’information est bien le but d’un forum avec ou sans publicité.
Ceci étant dit, je ne mets nullement en doute votre impartialité quant à vos propos et je me satisfais de votre réponse à laquelle je tâcherais à l’avenir de m’y tenir, à défaut je fais confiance aux modérateurs pour me le rappeler.
Cordialement.
Etaspak. |
Signaler un abus |
|
gill62
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 21:34:22
|
bonsoir,
merci à vous pour vos avis. ETASPAK, je suis de votre avis quant à l'origne de notre souci de bruit, inexistant avant travaux (rappel : changement d'une chaudière gaz par une nouvelle + tubage) et la cause semble être le bruleur et/ou le tubage. Sans forcément faire de pub pour une marque, cela m'aurait aidé de connaitre les solutions techniques existantes pour résoudre ce pb (je pense en particulier aux pièges à sons, mais ou ? départ tubage ? et caisson anti-bruit sur bruleur ? etc..... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 21:42:52
|
Citation : Initialement entré par gill62 ........, cela m'aurait aidé de connaitre les solutions techniques existantes pour résoudre ce pb (je pense en particulier aux pièges à sons, mais ou ? départ tubage ? et caisson anti-bruit sur bruleur ? etc.....
Vous le saurez en allant chercher des POU.... dans le ZOO .... ou dans votre config LAN
A votre service |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 21:59:58
|
Gill62,
Votre profil utilisateur n’est pas suffisamment renseigné, si vous le souhaitez contacter moi par l’intermédiaire d’UI et je vous renverrais par « email » le lien qui vous intéresse.
Cordialement.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|