****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre appartement se situe au 2eme étage d'un immeuble ancien. Les greniers se trouvent à l'étage supérieur. Un des copropriétaires souhaite transformer son grenier situé au dessus de notre appartement en studio. Il doit créer les alimentations et évacuation en eaux de celui-ci. Les canalisations communes se trouvent dans le plancher de notre appartement et ne sont apparentes que pour l'alimentation en eau de notre appartement. Ce copropriétaire peut-il nous obliger à le laisser réaliser ses travaux de raccordement? Ceux-ci impliquent le perçage de nos sols et plafonds dans les toilettes pour le passage de canalisations inexistantes jusqu'alors et créent également une servitude dans notre logement.
A-t-il déposé un projet de permis de construire ? Celui-ci a-t-il été accepté par la mairie ? Une AG acceptera-t-elle ce changement d'affectation et la modification du RC ?
même si ce copropriétaire obtient TOUTES les autorisations necessaires (copropriété et administratives), il devra fournir un plan pour l'autorisation de ses travaux sur les parties communes (pour le vote en AG) et aucun travaux sur vos parties privatives ne peuvent vous être imposé.
La décision de l'AG aurait-été obtenu par l'ancien propriétaire qui vient de céder son appartement, nous attendons de voir ce PV d'AG qui sert au nouveau propriétaire comme argumentaire. Cette décision est-elle encore valable alors que 3 des 6 copropriétaires ont changé ces 6 derniers mois? De plus, aucun plan et encore moins de permis de construire n'ont vraisemblablement pas été établis pour le moment. Cette rénovation implique de profondes modifications des communs des greniers: isolation, electrification, changement du portier... Les copropriétaires ne souhaitant pas effectuer ces travaux. Ce propriétaire peut effecteur l'ensemble de ces tâches à sa charge. Mais existe-t-il un écrit réglementant ces opérations de tranformation de communs en vue de les rendre "viables" pour un accès à un logement?