****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis dans une petite copropriété ou nous avons décidé d'enlever la verriere sur la terrasse pour mettre à la place une terrasse entierement en zinc. Ses travaux sont délicats pour l'entreprise car il y a un magasin en dessous. Les travaux doivent commencer lundi, or j'apprend par téléphone à l'entreprise, que cette derniére a sous-traité une partie du marché de travaux notament la zinguerie à l'entreprise dupond. Connaissant l'entreprise dupond pour son manque de professionalisme je m'inquiéte fortement. Il me semble me souvenir que le sous-traitant doit obtenir l'agréement du maitre de l'ouvrage pour que la sous traitance soit possible, es ce exact? le maitre de l'ouvrage peut-il s'y opposer?
Enfin le syndic a recu de l'entreprise une lettre recommandée lui signalant qu'il dégagé toute résponsabilité si les travaux devaient occasionés des dégats avec les spots du magasins ou la télésurveillance. L'entreprise peut t-elle ainsi légalement dégagé toute responsablilité comme cela? je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos lumiéres;
En tant que donneur d'ordre et maitre d'ouvrage, vous avez le droit de choisir votre entreprise et en l'occurence le sous-traitant. Mais votre problème reste le délai avant le commencement des travaux et l'acompte réglé à cette entreprise. Si vous demandez à ne pas faire travailler ce sous-traitant zingueur, l'entreprise vous fournira t'elle immédiatement un remplacant. Si d'autres entreprises sont appelées pour ces travaux, vous risquez un désorganisation du chantier.
Comment se fait il que ni le syndic, ni le CS, ni l'entreprise ne vous ai aviser de ce sous traitant lors de la fourniture du devis et lors du chiffrage sur site du montant des travaux. Par ailleurs des dispositions doivent être pour protéger ou la mise en sécurité des enseignes et télésurveillance. Si celles ci ne figurent pas dans le devis, ces mesures sont de votre ressort et sous votre responsabilité. Je pense car nous y sommes passés (enseignes, piétons et voitures)et pas de dégât