ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDL sortie : si pas de rendez-vous?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  11:43:24  Voir le profil
Bonjour,

Après quelques lectures intéressantes sur ce forum et ayant glâné quelques infos, restent quelques questions en suspens.

Je resitue le contexte : un gestionnaire d'appartement de mauvaise foi, dont on se méfie grandement, puisqu'il aura ponctué nos six années de "vie commune" de tentatives d'applications de majorations, frais, taxes, etc. qui se seront avérées bien souvent infondées, avec un dégât des eaux sous-jacent qu'il n'aura jamais voulu régler et qui aura pourri nos relations.

Aujourd'hui, et étant en préavis de 1 mois pour perte d'emploi, nous lui avons écrit en LRAR -en réponse à une LRAR dans laquelle le bailleur nous demande une série de documents pour "restitution du dépôt de garantie", qui avait fait l'objet d'une question dans cette même section de forum-, pour proposer un EDL anticipé avec remise des clefs, pour être débarassés. Pas de nouvelles. Nous sommes à 6 jours précisément de la fin du bail. On commence à se demander si le gestionnaire ne va pas chercher à faire obstacle à une prise de rendez-vous pour dresser l'état des lieux de sortie.

Questions:
- que faire pour prendre rendez-vous, sachant que si on appelle, il n'y aura pas de trace de notre tentative de prise de rendez-vous?
- est-ce que l'on peut attendre qu'il nous joigne pour la prise de rendez-vous et se dire que s'il ne l'a pas fait, il n'y a pas d'EDL de sortie et, comme lu sur un autre sujet, que le bailleur s'est donc vu restituer un appartement en bon état? Là, j'ai un doute.
- quid si rien ne se passe et que la date de fin de bail est dépassée, sachant qu'on ne l'aura pas vu pour restitution des clefs? Il nous faudrait payer le dépassement jusqu'à restitution effective des clefs? Faut-il envoyer celles-ci en colis recommandé? Cela devient ubuesque!!

Voilà tout ce qui nous chagrine, donc. On veut partir le plus proprement possible. Mais on ne peut imposer un rendez-vous je pense. On se sent un peu coincés.


Donc, merci d'avance pour vos conseils avisés concernant la marche à suivre.


Cordialement.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  12:35:50  Voir le profil
cela aurait été plus simple si vous aviez fixé le rendez vous pour l'EDL de sortie dans votre lettre de congé....

avez vous une possibilité de vous rendre à l'agence (avec un ami qui pourrait servir de témoin) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  12:37:27  Voir le profil
Je ne pensais pas avoir le droit de leur imposer le rendez-vous par la notification du congé.

Je peux donc "rattrapper" cet oubli. Il me resterait donc à leur donner rendez-vous par courrier LRAR avant samedi? Je fixe l'heure également? C'est aussi simple que ça? Et s'ils ne se présentent pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  13:10:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Puisque vous leur avez déjà demandé de prendre un RdV dans le RAR que vous avez envoyé, vous pouvez leur en envoyer un autre (un Chronopost serait inutile car ceux de ce matin sont déjà partis) pour leur signaler qu'ils ne vous ont toujours pas rappelé, qu'on arrive à la fin du bail et qu'en l'absence d'appel de leur part, au plus tard le 20, vous serez obligé de faire appel à un huissier à leurs frais.
Autre solution : vous écrivez dans ce recommandé qu'en l'absence d'appel de leur part pour fixer un RdV avant la fin du préavis, vous considérerez qu'ils ne souhaitent pas établir d'état des lieux de sortie et leur rapporterez directement les clefs en partant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  15:30:07  Voir le profil
A vrai dire, je ne suis pas très favorable au recours à l'huissier, pour de simples raisons financières : je ne cherche pas à me soustraire à mon obligation de me rendre disponible pour un état des lieux. Par conséquent, prendre une moitié des honoraires ne me paraît pas être équitable.

En revanche, la seconde solution (en l'absence d'appel, avant la fin du préavis, prise d'acte du refus de faire un EDL et remise des clés par nos soins) a le mérite de la simplicité de procédure, solution radicale. Je ne suis pas certain que le bailleur apprécie cette façon de faire, par contre... Hum-hum... Et puis j'ai encore l'espoir qu'ils appellent et que nous nous soyons fait du mouron pour rien. Je me tâte donc. Les appeler? Ne pas les appeler pour fixer rendez-vous?

Je vais attendre jusqu'à demain, la fin de préavis se situant samedi, ça me laisse le temps d'envoyer une LRAR.


Comme d'habitude, merci de votre aide.

Boot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  16:16:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La Poste est bien chargée autour de Noël...
Pourquoi ne pas les appeler avant, juste pour leur rappeler qu'ils ont oublié de vous rappeler? Et puis, le recommandé doit leur laisser le temps de se retourner : vous pouvez exiger une prise de rendez-vous immédiate, pas qu'ils soient à votre disposition le samedi 23 décembre pour un EDL de sortie... Personnellement, je l'enverrais dès aujourd'hui, éventuellement après un bref appel infructueux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  18:13:39  Voir le profil
Bon, appel à la sagesse entendu, thoveyrat, mais j'adapte un peu : je leur laisse un délai pour m'appeler jusqu'à demain en milieu de matinée. Si pas de news, je tente de les joindre par téléphone pour fixer un RV et, à défaut, leur envoi le recommandé à midi pour qu'ils l'aient rapidement et ne puissent se retrancher derrière le fait qu'on les aurait prévenus trop tard.

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com