****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de recevoir une proposition de la part de EDF pour transferer nos contrats vers GDF. Bien sûr avec une petite offre commerciale (Libéralisation oblige) : 2 mois abonnement gratuit + reduction de 1.7% du prix du KWH pour l'année prochaine (Rien sur la suite).
Vu qu'il n'y a pas encore de contre offre de concurrent, dure de ce faire une opinion. Peut être parmi vous certains ont étudié la question? Merci pour vos retours..
S'il s'agit de vous faire basculer des tarifs régulés aux tarifs libres, relisez bien la proposition : il n'y a pas de possibilité de retour. Et aucune garantie de stabilité des prix dans le futur.
Quand on voit les effets des privatisations sur les prix (l'actionnaire passe avant le client), comme les 36% GDF en deux ans même si régulé, vaut mieux être prudent...
Comme le relève mfld, la prétendue mise en concurrence, que tout le monde utilise généralement pour tirer les prix vers le bas pour obtenir le marché, n'a eu pour effet, dans ce domaine de l'énergie, que de tirer les prix vers le haut !!
Transfert contrat GDF vers EDF votre avis. Là c'est l'inverse
Offre...qui devient assez intéressante????
"Cette offre a un prix unique sur 3 ans FERME, qui ressort à 2,48% plus cher, un engagement limité à 60% (et non 70%) ,actuellement...mais lorsque l'on imagine la hausse de GDF, dés que le GAZ pourra augmenter librement ( non soumis à des contraintes de hausse, pour les contrats hors domestiques) on peut s'attendre à une hausse conséquente, après un an et demi sans autorisation de hausse, à +10% au 1° juillet 2007, et à un rythme annuel soutenu ensuite, soit un bel écart sur 3 ans."
Réponse de mon Syndic:
"En l'état du marché et des probables hausses dès l'été prochain, nous estimons que souscrire ce type de contrat permet de sécuriser à court terme cette fourniture à un prix relativement maintenu."
L'expérience montre que sur les postes importants de dépenses, dans toutes les branches, privées et plus encore publiques, la concurrence objective est faussée d'une manière ou d'une autre. Voir les affaires en cours et plus encore celles qui ne sont pas connues.
En dehors de toute considération politique, mais sur le seul plan économique, il est bien évident qu'un " marché " de l'énergie est absurde, a fortiori dans la branche " gaz ", pour laquelle nous n'avons aucune indépendance.
Pour revenir au ras des paquerettes, la prudence semble être de ne toucher à rien. C'est pas forcément glorieux, mais la gloire des syndics (professionnels ou non) n'est pas celle des guerriers.
La motivation de votre syndic est très simple à comprendre : notre fournisseur historique doit jouer le jeu de la concurrence, c'est à dire pousser un maximum de clients à sortir du tarif régulé. Pour ce faire, les fournisseurs issus d'EDF ou GDF (edf entreprise, edf pro, gdf...) débordent d'imagination pour habiller la mariée : (simplification de gestion,....) http://entreprises.edf.fr/94327i/Accueil-fr/EDF-Entreprises/actualites/l-actualite-commerciale/L-offre-EDF-aux-syndics--une-offre-sur-mesure.html, et ne parle surtout pas du sujet qui fache : devenir éligible, c'est à dire sortir du tarif régulé, en dessous du marché.
Vous avez la chance d'être prévenu, demandez, par recommandé si nécessaire, que ce changement soit inscrit à l'ordre du jour. Faites refuser la résolution (pas difficile, la privatisation d'EDF est très mal perçue) et l'affaire est close. autre information : le gouvernement a voté le TARTAM (possibilité pour les entreprises ayant choisi l'éligibilité de revenir au tarif régulé pour deux ans) à cause de http://www.localtis.info/servlet/ContentServer?c=artVeille&pagename=Localtis%2FartVeille%2FartVeille&cid=1152086406675